publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leucemie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leucemie

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire des choses qui m ont touchées eu plus profond de moi ... j ai perdu mon Papa il y a 2 ans et demi d une leucemie et lorsque je lis vos msg sur cette maladie je retrouve les 18 mois passés aupres de mon poupounet de ce combat mené g connu tt comme vous les chbres steriles, les traitements qui echouent .... , les craintes, voir ds ses yeux qu il ne voulait plus se battre ... et je me dis qu a ce moment là j aurai du vous rencontrer !!! je vous remercie du fond du coeur d exister !!!
    Je me fais plein de reproches, j aurai pu faire mieux ... etre là par exemple qd il est mort mm si j etais morte de peur !! le rassuré sur ce qu il l attendait !! j aurai aimé etre tellement plus forte !! je l aime tellment et il me manque tant !!
    A toutes les personnes qui traversent se que j ai traversé ... je vous enveloppe de tt mon amour et ma tendresse et je vous regarde en face

• Bonjour axelmonbb

Je te remercie de ton témoignage sur ce forum.
    Je sais, par le fait de recevoir des messages privés, que beaucoup de personnes lisent ce forum "du bout des yeux" et n'osent pas tout lire, tout voir, encore moins s'exprimer. Pourquoi le cancer fait-il si mal ? Comme les autres maladies, il se soigne. D'autres maladies tuent également... A-t-on aussi peur des maladies cardio-vasculaires, de la sclérose en plaque, de la dépression ? Le cancer reste tabou parce que, comme les médias disent "c'est une longue et douloureuse maladie".
    Et moi je me bats contre la peur, contre la culpabilité comme celle que tu ressens en ce moment. Tu as puisé tout le courage que tu avais en réserve, tu ne pouvais pas faire plus parce que tu aurais perdu ton énergie. Il y a des limités ans le don de soi, le don de courage. Nous sommes obligé(e)s d'en garder pour nous de façon à ne pas se laisser envahier par la maladie aussi. Ne regrette rien, ton père te salue de là-haut, tu as été parfaite, crois-moi ! tout le monde ne "sait" pas accompagner un malade, c'est un énorme courage que tu as eu.
    Je te fais de gros baisers, prends bien soin de toi maintenant
    Cha

Commentaire

• Merci à toi

mais ne culpabilise pas, tu as été sans aucun doute la meilleure des filles pour ton père.

Commentaire

• Merci les filles !!!

J aurai aimé vous rencontré plus tot surtt il y a 2 ans 1/2 ... merci de me dire que mon papa doit etre fiere de moi, il me l a fait comprendre apres son départ .... mais moi je suis si fière de lui d avoir combattu d avoir traversée ts ses traitements ... 3 mois en chbre stérile ... la maladie a eu raison de lui, mais il a été tellement grand et fort jusqu à la fin ... et je vous dis que je suis fiere de vous tous qui traversés ce "calvaire" comme ttes vos familles d ailleurs et vos amis ... NOUS SOMMES SI FIERE DE VOUS !

Je vous aime et vous apporte tte ma tendresse pour vous encourager !!

Nathalie

Commentaire

• Merci les filles !!!
          Merci nathalie

Merci pour tes encouragements

je frémis de nouveau quand je pense aux trois mois de chambre stérile que j'ai moi aussi connu (plus six semaines en semi stérile plus tard). je ne souhaite ça à personne. tu me sembles être une personne très humaine et généreuse. ça fait du bien.
          marina

Commentaire

• Moi aussi

Je viens souvent sur ce forum.
            Moi, c'est mamam qui est morte du cancer du poumon, alors que je n'avais que 20 ans.
            Et j'ai longtemps douté et je doute encore.
            J'étais trop jeune. Je regrette de n'avoir pas été plus présente vers elle, de ne l'avoir pas plus aidée, entourée, aimée. Il y a longtemps, mais je n'ai jamais fait le deuil, et ma vie en est quelque part bouleversée. Je n'arrive pas vraiment à être heureuse, à faire ma place.
            Je n'ai pas l'impression d'avoir grandi, je suis restée à 20 ans....même si je suis mariée, que j'ai des enfants, et que je n'ai plus vingt ans....

Commentaire

• Moi aussi
              Chère passion

Tu sais ma belle, je sais ce que tu peux ressentir on se culpabilise, mais dis toi que tu lui as donné ce que tu pouvais lui donner pour ton age à 20 ans ns ne sommes pas les memes ... moi la premiere chose qd j ai appris que mon pere avec un cancer et plus tard qu il lui restait que qq semaines à vivre j ai voulu fuir comme une gamine et puis avec la maturité j ai pris plus ou moins les choses en main plus moins d ailleurs car j aurai voulu etre plus chaleureuse avec lui alors que j avais du mal (dans ses derniers moments) à l approcher, le toucher, alors que je n avais envie qu une d une chose lui crier que je l aimais, je voulais lui donner une partie de moi pour qu il reste ou l avaler pour qu il vive encore à travers moi ... alors dis toi que tu as fait avec les moyens du bord de l epoque et que ta maman est fiere d avoir une fille comme toi ... d avoir reussi à faire ta vie avec ton mari et tes enfants !!! elle t aime ... elle vous aime .. Regarde bien autour de toi et sens son sourire et son amour t envahir
              Avec tte ma tendresse

Nathalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
              X

publicité