publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le protocole de mon père

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le protocole de mon père

Bonjour à tous et toutes

Il commence son traitement le 2 novembre. Il aura des rayons et de la chimio en même temps. 5 semaines de radiothérapie, couplée la première et la dernière semaine avec 2 cures de chimio de 4 jours. Les produits sont le 5FU et le ciplatine.
    Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ces produits de traitement et si ca c'était bien passé, meme si c'est vrai que chaque patient réagit différemment. Mais ce qui m'inquiète c'est que presque dans tout les posts, la cure de chimio dure 1 journée alors que mon père elle dure 4 jours ! Je ne comprends pas pourquoi ! Mais bon je fais confiance aux médecins mais je voudrais bien avoir quelques renseignements ou témoignages sur ces produits et ces cures.

Je vous remercie, courage,

Céline

Pour les personnes qui n'ont pas suivi mes posts, mon père est atteint d'un cancer de l'oesophage, local et non métastasé.

• Celine

Juste pour te dire de na pas t'inquieter d'etre sans reponse mais le w.e. il y a peu de gens presents sur le forum...

Patiente jusqu'à lundi...

Et hop, pour faire remonter ton message en attendant.

Marie

Commentaire

• Celine

merci à toi

Commentaire

• De rien celine

mais il me apraissait important que tu saches que les gens etaient simplement absents du site ou en famille mais pas indifferents

Une grosse bise pleine d'energie à vous deux!!!

Marie

Commentaire

• De rien celine
          Des nouvelles

Bon et bien ca y est mon père a commencé son traitement depuis avant hier. il est sorti de l'hopital hier après midi et il continue sa chimio a la maison pendant 2 jours. Pas d'effets secondaires pour l'instant (meme si je sais qu'ils surviennent qq jours après). Mon père à le moral a 100% et il mange 2 fois qu'avant, lol, il a vraiment envie de combattre ce cancer. Après avoir discuté avec nous, avec le détiéticienne, la psy et les infirmières il avait retrouvé sa forme "de ses 20 ans", ca lui a donné un coup de fouet, notamment pour la nourriture...tant mieux car il ne doit pas perdre de poids. Voilà, et il est rendu a sa 3ème séance de rayons aujourd'hui. il est d'autant plus content qu'il a l'impression que la nourriture passe mieux dans son oesophage et ca le motive mais je ne sais pas si réellement le traitement a déjà fait effet mais le médecin m'a dit qu'effectivement les produits et les rayons agissent de suite.
          Voilà, on en est pas encore au stade de la guérison mais je suis contente de voir mon père heureux...il ne l'avait pas été depuis plusieurs mois maintenant.
          Je vous redonnerais des nouvelles bientot

Bon courage à vous tous, Céline

Commentaire

• Des nouvelles
            Bravo à ton père

et à toi pour ton moral continu le moral est 50% de la guerison bon courage bisous maryse

Commentaire

• Des nouvelles
              Coucou céline

Je suis de tout coeur avec toi dans cet épreuve et il ne faut surtt pas paraitre triste ou montrer qu'on l'est.

On sait ajourd'hui pour mon beau pere qu'il a le cancer du larynx et il va commencer sa chimio dans 15 jours ! Les médecins ont dit qu'ils n'auraient pas de perte de cheveux mais des pbs digestifs. On était préparé à ca et c'est moins dur que d'apprendre du jour au lendemain que c est le cancer.

J'ai eu ma mere au tel et elle m'a paru sereine, m'a meme dit qu'ils s'étaient balladés apres l'annonce du cancer et s'étaient fait un bon resto...il n'est pas question de perdre le moral et on se battra jusqu'au bout ! J'ai juste peur de la reaction de ma soeur qui a 17 ans et qui ett tres sensible...

Bon courage à toi
              Bises

Linette

Commentaire

• Coucou céline
                Coucou

Bonjour Linette,

enfin l'attente est passée et vous savez aujourd'hui la vérité. Ton beau père a le cancer du larynx, après cette dure nouvelle (meme si on s'y attend) il faut entreprendre la guerre et la GAGNER !!!! Je suis de tout coeur avec ta famille. Personne ne doit perdre le moral. Pour ta soeur, il faut lui dire la vérité et lui espliquer calmement ce qu'il en est car tout nous tombe sur la tete en meme temps lors de ces nouvelles: découverte de la maladie, traitement possible...une tonne d'infos et d'émotions qui sont souvent difficilement gérable...mais on se reprend vite car il faut réagir vite.
                En tout cas pleins de pensées psitives a ton beau père et à tout ceux qui l'aiment et qui l'entourent.

Bon courage, bises, Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-11

publicité

Chargement...
                X

publicité