publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a qlq mois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il y a qlq mois

on a diagnostiqué un cancer cérébral, stade avancé, pas de traitement curatif possible, chez mon chéri... depuis progressivement il m'a mise de coté nous nous voyons ttes les 2/3semaines. il m'aime tjrs j'en suis certaine mais je ne sais pas trop ce qui se passe dans son esprit? il évite le sujet? fait il cela pour me protéger? que faire, l'éloignement me rends dingue!!

• Chere olivia

je viens te répondre car avant je pense à ton chéri. l'annonce de son cancer est un tel choc pour lui qu'il ne peut le gérer: il doit être aidé en hôpital ou il existe des personnes qui écoutent les malades . il a peur que tu le vois se diminuer perdre ses moyens c'est pour cela qu'il te repousse par dignité. sois douce avec lui expliquelui que malgré sa maladie, tu l'aimes toujours; il va avoir besoin de toi, rassure le, explique lui que dans ton coeur, il est tj le même; il faut l'accompagner de ta présence et je comprends qu'il te rejette, je l'ai vécu. même s' il ne veut pas te voir appelle le, manifeste toi comme tu le peux. mais qu'il sache que tu es la courage, c'est vraiment terrible cette fichue maladie. bisous tres fort a tous les deux. nisky

Commentaire

• Chere olivia
      Merci

merci bcq pr ta rpse

Commentaire

• Merci
        !!

est ce que je dois lui dire que la situation est diff pr moi? ou dois je prendre sur moi?

Commentaire

• !!
          Hello olivia

je comprends combien la situation est difficile pour toi et ton ami

j'ai eu un cancer du sein opéré en mars 2000 et j'ai apprécié que ma famille,mes amis, se manifestent spontanément auprès de moi alors que je n'aurais pas été capable de prendre le téléphone pour appeler quelqu'un

actuellement mon mari m'accompagne pour mes contrôles, je suis terrorisée mais lui reste zen, je ne sais pas comment il fait mais ça me rassure de le savoir là

je ne sais que répondre pour ton ami mais il lui faut peut-être encaisser le choc, je suis un peu surprise qu'on ne lui ai proposé aucun traitement

par rapport à tes interrogations je te dirais de te manifester régulièrement auprès de lui, un coup de fil, un café, une attention, même s'il refuse tu lui auras montré que tu es là, avec lui
          quand on est gravement malade on a souvent très peur d'être abandonné

pour tes inquiètudes qui sont bien normales je ne crois pas que ce soit une très bonne idée que tu en parles (trop) avec lui
          tu pourrais peut-être en parler avec quelqu'un d'autre, une amie ? un médecin ? ici ?
          je sais que ce n'est pas évident tout ça
          je t'envoie plein de courage

garance

Commentaire

• Hello olivia
            Garance

merci garance
            qd je dis pas de traitement je parle de solutions curatives... inter chir pas poss, pas chinmio proposée, qlq traitement per os qui se succèdent en fonction de sa tolérance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
            X

publicité