publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parce qu'on est plus fort dans les épreuves

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parce qu'on est plus fort dans les épreuves

L'an dernier, à la même époque environ, j'avais posté sur le forum "vie pratique" un message dans lequel je demandais des renseignements sur les sites on où pouvait acheter des cigarettes moins chères...
    Qu'en est il de ma situation un an après ?
    - j'ai perdu 20 (ou 30 je ne sais plus) car je n'ai jamais recu cette cartouche de cigarettes.
    - Tout le monde, autour de moi a arrêté de fumer.
    - Et, il y a 1 mois, nous avons appris que mon père était malade du cancer de l'oesophage, principalement provoqué par ces cigarettes, cette drogue.
    Concernant la drogue, elle a gaché mon année 2004 et peut être celles qui viennent. J'ai aidé un proche à se sortir de la drogue dur. Je ne l'ai pas jugé, je ne l'ai pas faché...j'ai essayé de comprendre en ouvrant mon coeur et ma compréhension. Aujourd'hui, plus de drogue, mon ami, mon amour, mon amant s'en ai sorti et je suis fier de lui.
    ...Quels combats menons nous durant nos vies...ils nous rendent plus fort et nous ouvrent les yeux...ils nous font faire des choses dont nous nous savions incapable...mais pourtant...

Aujourd'hui, je ne veux pas réprimander les fumeurs...car j'ai l'espoir qu'un jour ils changeront d'avis. Moi aussi, l'année dernière, j'avais répondu à une respectable forumeuse que je n'avais pas besoin de ses conseils (elle m'avais dit que le mieux était de ne pas fumer). Ce qui me chagrine le plus c'est l'impuissance des gens qui savent à transmettre l'information, le danger. Je me sens frustrée quand je dis à mes petites cousines de 15 et 17 ans que fumer est dangereux.
    Je ne m'en prend pas aux fumeurs...vous pouvez me défouler sur moi car aujourd'hui je suis en paix avec moi meme, j'ai changé d'avis sur toutes ces drogues et je les combat!!

Les avantages ?
    -Mon portefeuille se porte mieux
    -Ma maison s'en bon.
    -Mes invités? si ils veulent fumer ils vont dehors et si ca leur plait pas, et bien ils ne reviennent pas.
    -Mon père: je me suis enfin rapproché de lui, moi qui n'osait pas montrer mes sentiments...

Je dédie ce post à mon père, qui lutte contre la maladie et auprès de qui je serais toujours pour cette guerre!

Bonsoir, Céline

• Bonjour cecile

je ne peux que t'applaudir!

J'avais 11 ans quand on m'a tendu une cigarette au lycee. Je suis la seule a avoir dit non! Immediatement je me suis sentie comme une pestiférée. Aujourd'hui, je ne le regrette pas car je me suis forgée ma personnalité en refusant de faire comme tout le monde.

Pour ceux qui aiment fumer, il est vraiment difficile d'arreter. Il fautdrait sans doute retrouver la composition qu'ils mettent dedans. Tout ce dont je me souviens, c'est que les fabricants mettent volontairement 4 substances cancerigenes!

Meme au plus fort des epreuves, j'ai touours refusé le tabac et aujourd'hui, je ne le regrette pas en voyant les gens condamnés par ça!

Je pesne que ton papa doit etre tresfier de toi! Tu as raison; sois pres de lui. Au moins cela est une relation saine! et ta vie c'est toi qui en fait ce que tu veux!!!

Bonne chance pour ton Pere!

Et merci de ton temoignage pour ceux qui hesitent encore...

Bises

Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
    X

publicité