publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ruban rose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le ruban rose

Je vous raconte une petite histoire, chacune pourra l'interpréter à sa façon, moi je voudrais dire : Vive la prévention et Vite le dépistage !!!

Le ruban rose

Un bel homme d'un certain âge entra tranquillement dans un café et
    s'asseya à une table. Avant qu'il n'ait passé sa commande, il ne put
    s'empêcher de remarquer un groupe de jeunes hommes à la table voisine.

C'était évident : ils s'amusaient à ses dépens, il se rappela qu'il
    portait un petit ruban rose sur le revers de son costume, rapidement il se rendit compte du sujet de la plaisanterie.
    L'homme considéra la réaction comme de l'ignorance. Il regarda un des
    hommes, plaça sa main sous le ruban et demanda gentiment, "c'est ce ruban
    qui vous fait rire?" Les hommes commencèrent à rire très fort. L'homme à qui il s'était adressé lui répondit, étouffant de rire, - "Hé, Monsieur désolé, mais nous étions en train d'observer la façon dont votre joli petit ruban se marie bien avec votre veste bleue!"
    L'homme d'un certain âge fit calmement un signe au jeune homme et l'invita à s'asseoir à sa table.
    Inconfortable, le type se sentit obligé d'accepter, sans vraiment savoir pourquoi. D'une voix douce, l'homme dit, -"Je porte ce ruban pour sensibiliser les gens sur le cancer du sein. Je le porte à la mémoire de ma mère."
    -"Oh ! Monsieur, désolé. Elle est morte du cancer du sein?"
    - "Non, elle ne l'est pas. Elle est vivante et en bonne santé. Mais ses seins m'ont nourri quand j'étais enfant, et ils étaient un endroit de doux repos pour ma tête quand j'étais effrayé ou seul. Je suis très reconnaissant pour les seins de ma mère, et sa santé."
    - "Hum ! répondit l'étranger, "ouais !"
    "- Et je porte ce ruban pour honorer mon épouse,"
    - "et elle est bien, aussi?", demanda l'autre homme,
    - "Oh! , oui. Elle est très bien. Ses seins ont été une grande source de plaisir affectueux pour nous deux, et avec, elle a nourri notre fille il y a 23 ans. Je suis reconnaissant pour les seins de mon épouse, et pour sa santé."
    "-Heu! Et je devine qu'il honore votre fille, aussi?"
    - "Non. Il est trop tard pour honorer ma fille. Ma fille est morte du cancer du sein il y a un mois. Elle a pensé qu'elle était trop jeune pour avoir le cancer du sein, quand elle a accidentellement remarqué une petite bosse, elle l'a ignorée. Elle a pensé que puisque ce n'était pas douloureux, ce ne devait pas être inquiétant." Secoué et honteux, l'étranger répondit "Oh! , Monsieur, je suis tellement désolé."
    - "Donc, à la mémoire de ma fille, aussi, je porte fièrement ce petit ruban, qui me donne l'occasion d'éclairer d'autres personnes. Maintenant, allez à la maison et parlez en à votre épouse et à vos filles, à votre mère et à vos amies. Alors, l'homme sortit de sa poche un petit ruban rose et le lui remit. Le type le regarda, souleva lentement la tête et lui demanda, "pouvez vous m'aider à le placer ?"

Alors OUI à la PRISE de CONSCIENCE du cancer du sein. Faites passer le messages : examens individuels régulièrement, mammographies annuellement ! même avant 40 ans.
    Bisous
    Chami

• Est ce que...

...Tu portes un ruban rose.Je crois que je vais y penser et faire passer le mot.
    Bises, mag.

Commentaire

• Trés belle ton histoire ma chamidamour

ces trés beau se que raconte cet homme tu sais ma chami ça pourais étre une belle occasion avec cette belle histoire et ce jolie ruban rose pour faire comprendre a tous ce jolie monde de faire des mamos et de voir un medecin.
      tu sais un ruban rose a porté ou épinglé sur un linge serais trés beau a faire et en plus j adore le rose ces ma couleur préféré .
      gros bisou ma belle jonquille d amour ta cendy bisou bisou

Commentaire

• Trés belle ton histoire ma chamidamour
        J'ai écrit

à la Ligue pour savoir où le trouver, j'aimerais l'avoir en broche ou épingle.
        Sinon je vais me le faire moi-même
        C'est très joli, oui.
        Gros baisers ma Belette, bonne soirée.
        Cha

Commentaire

• Est ce que...
          Bonsoir 3m2

Je ne le porte pas encore, mais cela ne saurait tarder. Je cherche où l'acquérir.
          Je donnerai les références dès que je les aurai.
          Gros bisous.
          Cha

Commentaire

• Ruban rose

Il y a quelques mois, je surfais sur le net pour avoir des info sur le cancer du sein car ma mère est atteinte de cette maladie. Je suis tombée sur le site Avon. Avon propose à leurs clients de participer à la croisade contre le cancer du sein en achetant des pin's, stylos et colliers de l'espérance, c'est fameux Ruban rose. Les fonds récoltés sont reversés à des associations.
            Parles-en autour de vous! C'est une petite contribution pour vous mais une grande aide pour les femmes atteintes de ce mal!
            Etant ambassadrice Avon, je peux vous en faire parvenir. Contactez moi en pm si ça vous intéresse !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
            X

publicité