publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'information

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande d'information

Bonjour,
    j'ai appris il y a peu de temps que ma marraine est atteinte du cancer du sein. Elle a une tumeur de 7mm.
    elle se fait opérer mercredi prochain.

je voudrais juste l'aider au mieux. que puis je faire, que dois-je lui dire pour que son moral remonte.

Je connais un peu cette maladie par un ancien collègue qui avait un cancer dont la tumeur était de 7cm.
    a ce jour il a repris son travail.
    je sais que c'est la maladie du siècle mais que les technologie nouvelles permettent des miracles.
    je souhaite beaucoup de courage aux personnes atteinte de cette maladie.

• Tout d'abord

Il faut lui dire de ne pas avoir peur : le cancer nest plus synonyme de mal incurable. Il se guérit, toute une équipe sur ce forum en porte le témoignage. Nous avons eu de lourds traitements et avons connu l'angoisse et la douleur. Et l'énergie du désespoir qui nous a portées.
    Qu'elle ne craigne surtout pas les gens et leurs opinions sur la maladie, les autres aussi ont peur car ils n'entendent que les aspects négatifs. Pourtant il y a plein de guérisons.
    Qu'elle naie pas peur de demander de l'aide et des conseils ; ça n'a rien dun signe de faiblesse que de demander de laide à quelquun. Au contraire, cest faire preuve de beaucoup de maturité que daccepter l'idée que l'on a besoin de soutien, et cela peut réellement être d'un grand secours.
    Même si le proche avenir n'est pas rose, il va falloir qu'elle se batte. Et après les traitements, la rage de vivre, la rage de vaincre et les combats : reviennent les beaux jours.
    Pour son opération, voici un conseil : surtout ne pas prendre de chemises de nuit qui ne pourront pas passer par la tête ! prendre des pyjamas à ouvertures sur le devant. Les perfusions ou sondes (eventuelles) passeront par les manches.
    Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Essaie de savoir les résultats de la biopsie : est-ce un cancer hormono-dépendant ? a-t-on prévu une ablation totale ou partielle, avec ablation sentinelle (ganglions atteints ?).
    Beaucoup de courage à ta Marraine et à toi.
    Tout va bien se passer, les traitements sont performants, et 7mm c'est vraiment minuscule, tout va être fait à temps.
    Bisous
    Cha

Commentaire

• Tout d'abord
      Merci

merci pour toutes ces précisions, elles me sont précieuses.

en fait, je me fais plus de souci pour son moral que pour la maladie, car je sais que les traitements sont performants.
      malgré que je sois 20 ans plus jeune qu'elle, je veux l'aider du mieux que je peux avec ma petite expérience.

Je pense qu'après l'opération (le 17 novembre à St Cloud), j'aurais plus d'information.

Une petite question me traverse quand même l'esprit. Outre le lien de "parrainage" qui nous unies, le lien de sang existe étant donné que c'est ma cousine. Est ce que moi aussi je pourrais être touchée plus tard? C'est le seul membre de la famille qui est atteint de ce fléau.

merci pour vos informations.
      Je souhaite tous pleins de bonnes choses à toutes celles qui me liront.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
      X

publicité