publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'un cancer en phase 4 ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce qu'un cancer en phase 4 ?

J'ai une amie (37 ans) qui a un cancer (généralisé ??????, pour l'instant les médecins ne se prononce pas trop mais ce qui est sûr c'est ce cancer est en phase 4. J'aimerais savoir ce que cela veut dire
    Merci pour vos réponses franches.
    Kervaquer

• :-(

37 ans !!! quel horreur !! quel ... ce cancer !!! suis désolé peut pas te répondre mais me joins à ta tristesse et te souhaite bon courage et surtout à ton amie.

Amicalement

Commentaire

• J'ai un jour posé

cette question à mon oncologue, il m'a répondu que c'était un cancer en phase très étendu ou terminal. Moi j'étais en phase 3.
      Je suis triste pour ton amie.
      Je lui souhaite tout le courage du monde; peut-être y aura une solution, je l'espère.
      Bizzzzzz
      Droop

Commentaire

• J'ai un jour posé
        Merci pour ...

vos réponses, c'est malheureusement ce que je pensais, elle a deux enfants du même âge que les miens (6 et 8 ans)et si mignons, ça me fait très mal. En fait elle avait très mal au dos et il ont découverts une décalcification osseuse et des nodules près de la colonne et aux poumons.
        Kervaquer

Commentaire

• J'ai aussi 37 ans

et je me dis encore plus maintenant que j'ai encore plus de chance de m'en être sortie.
          J'ai envie de dire à tout le monde: Arrêtons de se prendre la tête avec des choses futiles et vivons pleinement car on sait malheureusement pas ce qui peut nous attendre du jour au lendemain.
          Pour ton amie je ne sais quoi te dire si se n'est qu'elle ai du courage pour se battre,qu'elle n'abandonne jamais!
          Gros bisous

Commentaire

• Moi aussi...

je suis atteinte d' un cancer et de stade 4.Les cancers sont classés de 1 à 4 : 4 étant un cancer avec métastases ayant migrées loin de son foyer d' origine ( moi par ex : j' ai un cancer de l' estomac et j' ai des métastases au foie).Il faut pourtant que ton amie garde le moral ( 50% de la guérison) et se batte car on peux s' en sortir.Moi ( excuse je parle bcp de moi) j' avais 50 métastases dont une de 7 cm et maintenant une 20ène dont 3.8cm.
            De plus , ne t' inquiètes pas les médecins ne se prononsent pratiquement jamais ( le cancer étant quelque fois imprévisible), je sais c' est énervant!!!
            courage et prends biensoin de ton amie ( elle en a besoin-surtout d' ondes )

Commentaire

• :-(
              Tu sais

y a plus d'age pour le cancer.
              Moi j'en avais 30 alors qu'on parle du cancer du sein après 50 ans.
              Et notre amie pylon qui vient de mourir en avait 36 si je me souviens bien.
              Biz
              Droop

Commentaire

• Merci pour toutes ces réponses

J'ai du mal à accepter cet état de fait. Si je vous comprends bien certaines personnes même en phase 4 peuvent s'en sortir. Ce que je peux vous dire c'est que les médecins lui on trouver des "nodules ou métatases" sur les poumons mais aussi près de la colonne avec comme je vous l'ai dit une décalcification de cette même colonne. Son moral n'est pas au beau fixe, j'ai l'impression que son mari n'arrive pas à surmonter cette nouvelle ni à assumer le rôle de "entraineur de vie" qu'il devrait peut-être.
                Kervaquer

Commentaire

• Merci pour toutes ces réponses
                  Il faut...

tenir bon.c' est vrai que c' est dur !!Je comprend que son mari n'arrive pas à assumer il faut digérer la nouvelle , être .Il y a la peur de la mort, on se sent inutile...
                  mon mari me soutient beaucoup , j' ai de la chance.De ton côté apporte lui bcp d' onde , de bonne humeur, essaye de lui changer les idées je te le répéte c' est important ( 50ù de guérison).
                  être de stade 4 ne veut pas dire forcément stade final, c' est important ; dis lui !!!
                  Bon courage et bcp d' ondes

Commentaire

• C'est un cancer de sein à la base ?

4 c'est un mauvais pronostic à priori..
                    j'avais un stade 3 mais cela ne suffit pas comme element pour tirer des conclusions..

Commentaire

• Courage!!!

coucou je n'ai que 22 ans mais lors de mes etudes j'ai appris que le cancer est une atteinte de cellules situé au meme endroit puis petit a petit elles se détruisent et envahissent une grande partie et voilà...arriver au stade 4 c très grave car elles ont envahi d'autres endroits...malheureusement...mais il faut aussi se dire que c très courant plus que l'on ne le pense enfin, il faut tenir bon et puis saches que si y a plusieurs cancers c quasiment sur qu'il y a stade 4 donc soutien et amour t traitement douloureux sont les seuls remèdes. bon courage à ton amie et tiens nous au courant...biz

Commentaire

• Il faut...
                        Moi aussi, viens de tomber sur mon derrière

je viens également d'apprendre, que je suis au stade 4 sans jamais avoir su auquel j'étais l'an dernier, j'ai commencée avec deux cancers au poumon, non opérable,"juin 2010". en février 2011 rémission complète des deux, avec chimio et radithérapie, en mai de new un au poumon, font trainer le bazrd jusqu'a hier, ou là j'apprend que un 2 c'est fixé a la vessie,alors qu'il ni avait qu'un point en mai, en 6 mois forcément il est grossis au poumon et pt le new arrivé. vont commencer de la chimio platine. je comprend rien a rien, c'est compliqué, disent qu'ils faut un protocole, j'ai plus l'impression de servir de cobay. aide moi, dans mon manques d'informations. merci

Commentaire

• Moi aussi...
                          Question

Bonjour
                          tu es malade il y a combien de temps ?

Commentaire

• Help

ma mere ,elle a le meme problème que ta copine j'ai vraiment peur que un jour je me réveille et je la trouve pas .que puis je faire !!
                            le problème qu elle n a aucune idée sur la réalité de sa maladie , elle croit qu'elle est en 2 eme stade . c tres difficile de vivre comme ca , et ce qui est encore dur c quand elle me dit "quand je vais guérir ,je vais faire et faire ..."
                            aujourd'hui elle a commencé de pleurer et ca ma fait tellement mal . je suis en période de préparation et j'ai meme pas le moral , je peu pas vivre sans elle
                            je veux de l'aide SVP, je me demande si elle pourra vivre encore plus longtemps !!!!!!

Commentaire

• Phase 4

Bonjour lecteurs et lectrices, il y a 4 phases a un cancer, la phase 4 est la dernière, c'est en général un cancer généralisé, ou qu'il y a trés peu de chances pour sans sortir, mais cela ne veut rien dire, pour les temps qu'ils restent a vivre ca peut aller de quelques semaine à quelques années... Je vous souhaite à tous courage, comme le dise les medecins, il y a les medicaments, et il y a votre force! Espéré, gardez espoir, battez vous !! Courage !

Commentaire

• Bien du courage

Bonjour,

Malheureusement très peu d'espoir pour un cancer stade 4, mon mari cancer de l'estomac, brûlé par la radiothérapie, ensuite , chimio 6 séances, mais le problème poumon a grossi, passé à autre chimio, mais rien de mieux, les métastases avaient encore progressé et le cancer s'est généralisé, il nous a quittés la semaine dernière, très dur. Bien du courage à votre amie, accompagnez la tant que vous pouvez.

Commentaire

• Re: Qu'est-ce qu'un cancer en phase 4 ?

D'un cancer de prostate a une metastase stade 3 que faire?!!!

du jour au lendemain je découvre que mon père d'un cancer de prostate on m'annonce qu'il a une métastase osseuse stade 3.je deviens fou.il a commencer ça 1er chimio aujourdhui mais après les analyses faite le médecin me dit quune vertèbre est toucher alors plus de moral .alors a toutes âme sensibles .donnez moi même 1 faible espoir .merci sans limites.

Commentaire

Qu'est ce qu'un cancer en phase 4

à 37 ans,on m'a diagnostiqué un lymphome au stade 4,avec métastases un peu partout plus un pneumo thorax.En urgence à l'hôpital le plus proche qui faute de moyens n'ont rien trouvé donc transfert à bruxelles,érasme hôpital universitaire,étant dans un état plus qu'alarmant les médecins ne tentent rien car pour eux je suis insoignable.Une doctoresse passe à ce moment ,me voit et se dirige vers ses collègues et discute,elle revient vers mon mari et lui propose une chimio expérimentale,mon mari accepte bien évidemment,il tente le tout pour le tout.Et bien ,avec beaucoup de courage ,l'amour de mon mari et de mon entourage,je suis vivante et bien vivante ,dire qu'il ne me restait à peine 24 h de vie.Voiçi 8 ans maintenant,tout cela pour dire qu'il y a toujours espoir,il faut se battre jusqu'au bout.COURAGE A TON AMIE ELLE PEUT S EN SORTIR.Moi je peut dire que je doit la vie à cette doctoresse. :

Commentaire

Bien du courage
                                      Tumeur neuroendocrine gastrite

Bonjour Coconoisette
                                      D'abord je vous présente toutes mes condoléance et vous souhaite beaucoup de courage.
                                      J'ose vous écrire parce qu'au mois de septembre 2013, on a détecté à mon mari un adénocarcinome moyennement différencié ulcero-infiltrant.
                                      Le marqueur de prolifération ki67 etait estimé entre 65 et 70%.
                                      Plusieurs nodules dont le plus gros au niveau du segment 3 du foie (38mm). Mon mari a fait 2 séances de chimiothérapie de 3 jours suivis à chaque fois (VP16 cisplatine). La confrontation du scanner précédent et celui du 21.11.2013, montrent une réduction de l'atteinte hépatique dépassant les 30% du processus gastrique sans apparition de nouvelles lésions.
                                      Les analyses du 21.11 démontrent :une anémie hypochrome microcytaire associée à une neutropénie. Une seconde transfusion a été faite avec succès.
                                      Il semblerait qu'aucune opération ne pouvait se faire et seuls la chimio (soins palliatifs) était conseillée. je suis perdue et
                                      je ne sais quoi faire.
                                      Je souhaiterai connaître votre avis sur ce qui précède car pour mon mari aussi, ça a commencé à l'estomac donné.
                                      Est- ce qu'une quelconque opération est souhaitable et par la même occasion, les chances de survie. Mon mari est un grand sportif, il a bien supporté les séances de chimio et il a 64ans. Merci

Commentaire

bonjours a tous , j'aurais quelques questions a vous pausé voilà je m'occupe actuellement de mon grand père qui a 79 ans a qui on a décelé il y a quelques mois un cancers a l'estomac ...il y a deux jours je l'est fais hospitalisé car il avais beaucoup de mal a respirer le verdict est tombé c un épanchement pleural important mais aucun médecin ne me dit rien ....quelqu'un a des réponses a me donné ou a déjà vécu cela avec un des membres de sa familles ou autres ..je suis très inquiète et ne c pas a quoi m'attendre ... en sachant qu'il lui on trouvé autre chose au foie je trouve que ca va très vite l'estomac le foie et maintenant les poumons auriez vous des réponses car les médecin me laisse dans le flou
                                        Dernière modification par solero06, 08.01.2016, 15h41.

Commentaire

il est impossible de répondre de manière formelle et precise à vos questions sans avoir d'autres éléments médicaux. quel est le type de cancer de l'estomac? a tel état opéré? l'épanchement pleural a tel este ponctionné? qu'ont ils trouvé comme cellules? quant au foie, il se peut que cela soit des métastases mais rien de certitude. Je pense que vous devriez prendre RV avec le médecin de votre grand père pour avoir des réponses à vos questions.
                                          Dr Sophie D'AGUANNO,
                                          Médecine générale,
                                          N° RPPS: 11000 14 463 83
                                          Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                          Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X

publicité