publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histiocytofibrosarcome

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Histiocytofibrosarcome

cancer des tissus mous au stade 3 dont est atteint mon père agé de 79 ans (situé au grand dorsal), une opération, scanner, pas de métastase, deuxième opération pour élargir l'exérèse, là on attend le résultat d'analyse qui définira s'il a besoin ou non d'une radiothérapie et dans le pire des cas d'une troisième opération. Il a un bon moral surtout depuis son scanner, mais je sais que si jamais il se propage... il ne luttera pas

pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce cancer ?

merci
    cathy

• Désolée...

Je vois que personne n'a répondu, personne ne sait.
    As-tu consulté un site spécifique comme celui de la Ligue contre le cancer ?
    Je ne peux pas te dire grand'chose sinon que c'est un sarcome (tumeur maligne) des tissus fibreux. Ce n'est qu'une définition, je n'ai jamais vu ce cas là en particulier.
    En tout cas bon courage à ton Papa, qu'il persévère, la force morale permet de supporter bien des épreuves, et surtout d'en venir à bout.
    Bisous à vous deux.
    Cha

Commentaire

• Je peux te renseigner

mon ami a une histiocytose X, lui se sont les os qui sont touchés. c'est une des variantes de l'histiocytose. cette maladie peut toucher n'importe quel organe du corps dès quelles s'y fixe. il y a différent stade de la maladie. Elle est très lente sauf lorsqu'elle est en développement: je m'explique. Elle a des phases actives assez brutale et courte ( attaquent sur l'organisme) et des phases de somnolence la ou elle n'agit quasiment pas ou elle ne progresse pas.
      J'ai trouvé pas mal d'info sur le net maisil faut faire le trie. Je te souhaite bon courage pour la suite, et n'oublie pas de garder confiance; biz

Commentaire

• Merci chamicale et ptitmarie...

j'ai fait des recherches sur le net, et c'est là que j'ai appris que c'était un cancer des tissus mous... un sarcome, je sais aussi de part le chirurgien et le médecin (j'ai le mm que mes parents) que ce cancer est agressif, et il ne représente que environ 10 % des cancers, donc moins connu de la population...
        j'avais aussi posé la mm question sur un forum médical... je n'ai pas eu de réponse

il est au stade 3, ca me fait un peu peur ca

pour la suite, on attend le 7/12 pour connaitre les résultats, 3 solutions

plus de cellules, il est "guéri"
        qq cellules, radiothérapie
        trop, le chir réopère pour encore élargir l'exérèse...

un de mes frères lui pense que ... mais moi je veux garder l'espoir qu'il ne partira pas de cette maladie

encore merci
        bises
        cathy

Commentaire

• Je voudrais aussi avoir

une pensée pour toutes les personnes ici sur ce forum, qui sont atteintes de ce type de maladie et pour celles qui soutiennent un proche atteint

bon courage à tous et toutes
          cathy

Commentaire

• Des nouvelles?

Bonjour,
            je viens de tomber sur ce sujet, mon père était touché par ce type de tumeur au niveau du coeur. Si je peux vous apporter une aide, je suis là.
            Bon courage

Commentaire

• Des nouvelles de ton papa

peux tu me donner des nouvelles de ton papa le mien a la meme chose je voudrais savoir comment il va

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112007-012008-10

publicité

Chargement...
              X

publicité