publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥cancer du sein 10 les jonquilles de l'espoir♥

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ♥cancer du sein 10 les jonquilles de l'espoir♥



    Amies unies par la volonté de guérir du cancer du sein, nous répondrons à vos questions et vous soutiendrons du mieux que nous pourrons. Nos expériences vous aideront à lutter contre la maladie qui fait encore peur mais qu'il faut affronter. Le cancer se guérit, cela vaut le coup de se battre !

    BAB : (Elisabeth) 51 ans. Mariée, des jumeaux de 21 ans. Juin 2001 : mammo écho impeccables. Juin 2002 : découverte d'une masse au sein gauche. Juillet 2002 : ponction, re-mammo et écho, opération le 19 août 2002 d'un adénocarcinome infiltrant de 27 mm et curage de 16 ganglions avérés tous négatifs. 6 cures de chimio, 25 séances de rayons. Actuellement : Tamoxifène 1 cp/jr pendant 5 ans. Premier vrai bilan avec mammo écho en février 2004 TOUT VA BIEN à refaire 6 mois après. Et surtout j'ai soif de vivre très vieille pour voir mes futurs petits enfants... Très grosses bises à vous toutes.

    CHAMICALE : 55 ans. Pas d'enfant. 1992 : douleurs dans le bras, noyau dur au sein gauche. RV immédiats : mammographie, échographie, biopsie, tumorectomie avec curage ganglionnaire. 40 séances de radiothérapie. Ignorant que les récepteurs hormonaux étaient positifs. Avril 1994 : trachéite, toux = métastases pulmonaires. Lobectomie gauche, 10 mois de chimiothérapie, avec douloureuse gingivite. 7 ans d'hormonothérapie : Nolvadex 20 mg/jour, 1 piqûre d'Enanthone tous les 28 jours. 1999 : ovariectomie. J'aime la vie qui me le rend bien. Baisers roses, pour voir la vie en rose.

    DANY : (Danielle) 53 ans, Paris. 12 février 2003 : ablation d'une tumeur au sein gauche, très petite, 7 mm, à Curie. Printemps 2003 : 25 séances de rayons, suivie d'une prescription de tamoxifen pour 5 ans ; aucune brûlure. Fatigue due au tamoxifen et prise de vitamines tous les 2 mois depuis juillet 2004. Actuellement, contrôle tous les 6 mois. Fortes bises à toutes.

    DROOPYNOUS : Je venais de fêter mes 30 ans, j'ai senti une petite boule dans le sein gauche. Echo en déc. 97 : plusieurs nodules dont le grand faisait 18 mm. On commençait à sentir les ganglions sous l'aisselle, verdict le 30. Pour passer mes réveillons en famille, on a attendu le 8 janvier pour m'opérer. Verdict de la biopsie : stade III (T3N2M0), 18 ganglions atteints sur 24 et la plus grosse tumeur 65 mm. 4 FEC classiques avec entre la 2ème et la 3ème un séjour de 2 jours à St Luc pour prélever des cellules souches. Après une chimio intensive (séjour de 2 mois à St Luc) : 4 jours de chimios greffe des cellules prélevées et 10 jours de chambre stérile convalescence. Après 1 X semaine cure de sandoglobuline pendant 2 mois. Août 98 : 3X25 séances de radiothérapie. 1999 : reconstruction par lambeau TRAM 2 : on prend 1 muscle dans le ventre, de la peau, de la graisse et la 2ème de la peau de l'aine pour l'aréole et une lèvre pour le mamelon. Après 6 ans, je vais bien et comme je suis ménopausée, je suis en attente de don d'ovocyte car je n'ai eu qu'un seul enfant en 93 qui était mort-né.
    Je vis d'espoir et je trouve que la vie et le combat c'est dur mais çà en vaut la peine. J'ai besoin d'un enfant car j'ai beaucoup à donner et à partager. Bisous à toutes.

    GARANCE 39 ans : Nov. 1999 : asymétrie au niveau du sein G (un genre de dépression, une adhérence) - mammo : à surveiller, pas d'éléments suspects. Janvier 2000 je continue à être inquiète, malgré un traitement progestatif, le "creux" est tjs là, la spécialiste me programme une zonectomie (comme il n'y a pas de "boule" il faut aller voir ça sous anesthésie). Mars 2000 : je me réveille avec un pansement sous le bras gauche et des drains, çà fait très mal, physiquement et psychiquement, je comprends que j'ai un Cancer. Avril 2000 : mastectomie, les ganglions sont sains. Début d'une chimio FEC 75 - j'ai la hantise de perdre mes cheveux mais je ne les perd pas, enfin juste 40% mais de façon diffuse donc ça ne se voit pas (vive les shampooing à l'eau froide, le shampooing phyto, le casque réfrigéré). Août 2000 : radiothérapie==fatigue mais j'ai, je crois, ce qu'on appelle l'énergie du désespoir. Un an plus tard : reconstruction mammaire - depuis les bilans ont été bons mais je flippe toujours énormément avant de les faire. Je viens trouver du soutien sur ce post de Chamicale que je lis presque tous les jours et apporter, à l'occasion, une petite contribution Merci à toutes !

    LYNE : 17.04.01 : 1ère écho et mammo que bizarre pour le sein gauche. 25.06.01 : Entrée en clinique. 26.06.01 : Préparation pour l'opération, radio etc. lymphoscintigraphie mammaire (4 injections aux points cardinaux de la tumeur pour repérer les ganglions sentinelles). 28.06.01 : Scintigraphie osseuse et écho pelvienne, c'est OK OUF. 01.07.01 : Date importante, autorisation de sortie pour qq heures, le temps de manger le gâteau pour les 19 ans de notre dernier (je lui ai offert la croix de vie). 04.07.01 : les pansements se décollent, je vais aux urgences pour les faire refaire. Je croise le chirurgien qui me parle de chimio. 05.07.01 : Tél du cancérologue : les ganglions sont sains, on fera seulement les rayons. 13.07.01 : Marquage et premiers rayons, je pose des questions aux manipulateurs qui me font un cours... je suis moins dans l'ignorance ...je peux mieux combattre, ça va durer 7 semaines. Chaque jour est une victoire...

    MARYSE : J'ai été opérée d'un Cancer du sein dépisté le 8 mai 2003 et opéré la 1ère fois le 11 juillet 2003 : quadratectomie ; le 15 août : début de la chimio à raison d'une séance toutes les 3 semaines (FEC75) avec piqûre Eprex pour les globules ; dernière séance le 28 novembre ; réopérée le 12 janvier ; radiothérapie 30 séances. Arimidex pour 5 ans ; maintenant je suis en pleine forme et j'attend la reconstruction pour le 17 janvier 2005.

    MOMO : 52 ans, mariée, 2 fils 30 et 28 ans, une superbe petite fille et une belle fille non moins adorable. Janvier 2004 : exploration pr pb au sein G découvert par moi en Août qui s'avère être inflammatoire dans le cadre de maladies auto-immunes (sarcoïdose, Gougerot Sjögren, rhumatisme psoriasique...) ; traitement depuis 20 ans par cortisone, anti-inflammatoire, anticancéreux (Méthotrexate) etc.
    Mammo, Echo, Sein G exploration chirurgicale, inflammatoire, Sein Droit positif à l'écho-mammo, tumorectomie et ganglion sentinelle négatif, verdict anapath, Bloom 3, récepteurs hormonaux négatifs, donc 6 cures de chimio FEC 75 et 26 séances de radiothérapie. Bises à toutes.

    MYRTILLE : 44 ans, mariée, 2 filles 21 et 13 ans et un garçon 10 ans, maman au foyer par choix. Je suis sur ce forum pour ma maman 74 ans, qui a un carcinome infiltrant de type canalaire de grade I (différenciation 3, anisonucléose : 1, index mitotique : 1). Elle a été opérée le 6 Mai à l'IGR de Villejuif (94), pour nodule et foyer de microcalcifications bénin dans le sein droit. Pour le ganglion sentinelle, le chir n'était pas "chaud" vu son âge, il a quand même accepté, ouf le ganglion sentinelle était négatif. RV 15j après chez le chir. Tumeur 9 mm fortement hormonodépendante : traitement ARIMIDEX pdt 5 ans et 25 séances de rayons après ostéodensitométrie de référence. Je tiens tout particulièrement à remercier "ARDEPASS" pour le dépistage prolongé et gratuit jusqu'à l'âge de 74 ans. Car ma maman ne se serait pas fait dépister (elle n'a même pas un médecin traitant). Grâce à vous toutes, j'ai pu poser les "bonnes" questions à l'oncologue, comprendre les termes barbares et la marche à suivre.

    NOUCHKA : 2001 douleur au genou : je ne pouvais plus marcher. 6 m. après verdict difficile mais dans la vérité. Cancer du sein hormonodépendant qui s'est disséminé dans le sang, = géodes (trous) dans les os un peu partout. 2 ans de traitement hormonal (arimidex) et arrêt en juin car récidive dans le foie ; chimio en cours, je suis en pleine forme. Je vous embrasse toutes.

    PERSE : à 30 ans premier cancer du sein, (spécialité familiale) ablation, puis récidives diverses jusqu'à aujourd'hui où, à 42 ans, je viens de subir l'ablation du second sein.
    En cours de chimio, 6 séances "classiques", et j'attends l'année prochaine pour la 2è reconstruction. Enseignante, je ne travaillerai pas cette année. J'ai 2 enfants supers, un mari extraordinaire, énormément de bonnes choses dans ma vie, et je suis partagée entre l'idée de me dire que j'ai énormément de chance dans la vie, et celle d'être en colère contre ce qui la gâche quand même sacrément. J'aimerais, cela depuis longtemps, communiquer avec des femmes qui ont peut-être eu un parcours approchant, ou faire partie d'une association, bref, j'ai besoin d'échanger.

    RITA : 47 ans mariée 3 enfants ; en sept 2002 : découverte, après mammographie, de micro calcifications dans le canal galactophore. Opération en 7 retraits de celles ci : cancéreuses ; nouvelle ablation du sein et reconstruction de suite par muscle du dos le long dorsal ; pas de chimio ni de rayon. Mai : réduction de l'autre sein et bouturage du mamelon du sein reconstruit. Sept : tatouage du mamelon. Seulement traitée avec Tamosifème.

    ROULIROULO : Corinne 40 ans. Novembre 2002 Verdict : cancer infiltrant de grade 2, tumeur de 3.9 cm hormonodépendante à 90%. 6 cures de chimio FEC 100. Fin mai 2003 ablation de la tumeur. Début juin ablation du sein. /- 30 séances de radiothérapie, fin du traitement en novembre 2003. Hormonothérapie : Arimidex pour 5 ans 1 piqûre par mois de décapeptyl pour déclencher une ménopause artificielle. Juin 2004 : toujours des règles malgré le traitement, je choisis la solution radicale : ablation des ovaires. Cerise sur le gâteau : reconstruction mammaire réalisée le 2 septembre 2004 à l'aide d'un lambeau de muscle prélevé dans le dos et pose d'une prothèse en silicone de 580g. Prochaine intervention prévue en février 2005 pour symétrisation.Tout va bien.

    3M2 : Je suis là pour ma mère : Gisèle, 52 ans, mariée, 3 enfants (Laura 17 ans, Nicolas 24 ans, Magali-3M2- 29ans). Sept 2004 : mammo de contrôle ; une masse au sein droit. Echo, re-mammo, scintigraphie, ponction, tumorectomie ; nodule calcifications. Nov. 2004 : le stade du cancer ne nécessite pas l'ablation du sein, mais il faut un curage ganglionnaire. Résultat : 6 ganglions sur 10 sont cancéreux donc chimio rayons. 1ère chimio le 9 déc. 2004. On attend la suite, on garde le moral. Merci à toutes les jonquilles, fidèles au post(e) ! Bises à vous.

    ZABDELILLE : 34 ans, mariée, une fille de 6 ans. Février 2004 : 1ère opération : tumorectomie (nodule 13 mm grade I, hormonodépendant) 3 ganglions sentinelles (sains). 14 avril 2004 : ablation reconstruction avec prothèse en silicone. Séances de chimio terminées fin septembre 2004.
    Vive la vie ! Bisous

    Nous n'oublions pas notre colombe Isabelle (pseudo PYLON) † : Voir son hommage sur le site de Monique : (3w).grbelliveau.net/

  • Bonjour mes jonquilles



    J'ouvre donc la discussion. Je n'ai pas eu le temps de préparer le petit déj' aujourd'hui, j'ai mangé des gâteaux secs vitaminés.
    Alors je vous offre l'apéro ; que diriez-vous d'un Kir - crème de cassis, crème de myrtille ou crème de framboise ? -
    Voici des beignets de crevettes et des cubes d'emmenthal, des chips et des noisettes.
    Je vous souhaite un excellent dimanche avec tous ceux que vous aimez.
    Je vous serre sur mon coeur.
    :amour:
    Cha

    Commentaire


    • Bonjour mes jonquilles
      On va pas s'laisser abattre....



      L'apéro.. les chips de crevettes et tout et tout.. ok je suis partante..
      Hier, c'était pas mieux.. je suis allée au marché de noël à Valenciennes.. j'ai acheté de la guimauve fraiche... et j'ai tout mangé.. gloupppppps.. les 3 batons... LA HOOOOOOONTE !

      Et puis après, comme j'avais encore le moral dans les godasses et que le sucre ne m'avait pas calmée.. j'ai acheté de la raclette.. comme on était entre filles... on en a bien profité...

      Bonjour les calories..

      Mais quand même ce matin j'ai couru 1h20 sans m'arrêter... waouuuuuhhh

      Un peu triste la mise en route de ce nouveau post.. il en manque une.. nous pensons très fort à elle... là où elle est.. qu'elle nous protège..

      A bientôt les filles

      Commentaire


      • Vous avez raison de vous faire plaisir



        je vous comprends, car parfois je fais pareil !
        Je rentre du musée du vin que j'ai trouvé très intéressant : rétrospective du travail de la vigne jusqu'au breuvage, dans un ancien couvent, devenu musée du vin ; après quoi, repas gastronomique dans lequel j'ai goûté de la confiture de vin blanc et rouge, mais très cher à l'achat dans ce "temple".
        Maintenant, on attaque ma teinture.
        Bonne fin de week end à toutes.
        Rouli, merci de nous avoir donné de tes nouvelles.
        Bises.
        DANY

        Commentaire


        • A tous les jonquilles merci pour vos mesages



          bonjour mes amies

          hier nous avons my en terre
          mes amies
          jeannette et maurice


          je vous ecrit ceci pour vous tous les jonquilles

          pour moi le plus belle forme damour aux monde es lamitiee
          lamitiee es un amour sans condition
          ont choisit pas ses parents
          mais ses amies oui ,
          lamitiee ne fait pas souffrir ,
          car ses un amour sans condition
          alors de tout coeur
          milles fois chere jonquilles
          MERCI A TOUS MES TRESORS
          de votre amitiees qui ma toucher profondement
          je suis fier detre cette amie
          et vous aiment tres fort mes cheries

          A-------
          Chamicale
          oui jeannette a donner des signe en venant chercher sont maurice de 56 ans de vie de couple emsemble
          je me suis reveiller a 4hrs du matin ou maurice rendais lame .signe de mes amies,,qui arrive la-haut pres de pylon adoree
          chami toi aussi tu donne des signe a chaque fois qune fille ne va pas bien , tu es la avec ton coeur ,toi petite misionnaire des temps moderne ,,tu me touche beaucoup ,je te serre fort ,,,,

          ma zabdelille
          oui jais bien recu se grand navire plein de tendresse ,,et jais pleurer de joie
          tu es adorable tu sais gros bisse

          maryse338
          oui deux etoile avec notre jonquille pylon damour ,,,maryse toi cette fille de la nature
          alors je suis aller marcher pour prendre de lair frais en pensant a toi ,je tenvoie une douce tendresse

          dany tu as lame de lecriture ,
          tes mesage sont ceux dune femme plein damour pour nous tous ,comment pas verser une larme en te lisant ,,je taime fort

          perse ,merci davoir penser a moi lors du deces de mes deux amies
          je garderais ton mesage precieusement dans mon coeur xx

          mytille merci mon amie ,,toi qui as connu les souffrance connait bien la peine des autres ,,tu es merveilleuse je taime

          ma tres chere bad
          toujour pour apporter soutien a ses amies
          ton mesage damour face a ma peine ,ma toucher beaucoup
          tu resteras dans mon coeur une fille douce comment toublier je suis fier detre ton amie,
          je te serre fort ma belle

          a tous ceux que joublies milles excuse et je vous aiment autant
          fraternitee entre les peuples
          ET VIVE LAMITIEE
          a bientot je vous aiment monique102

          ps cette semaine je vais affichee cette avis de deces de jeannette ainsi q,une petite biographie de ma chere voisine decedes tous comme vous mes jonquilles
          du cancer du sein
          aussi je veux afficher la photo de sont maurice ,,et non gerard comme je disais ,,sans doute trop demotion

          comme il sont decedes presque emsemble je vais afficher leurs photo paru dans le quotidien de joliette ,,ainsi que une note personnel de mes voisin ,,comme une temoignage pour ceux deux etre exceptionnel
          jamais je les oublirez
          il sont la-haut et me guiderons tous comme pylon(isabelle

          marci de mavoir lu ,detre mes amies qui maiment sans condition
          a bientot a tous monique102xxxxxxxxx







          Commentaire


          • A tous les jonquilles merci pour vos mesages
            Comment ne pas penser à toi



            alors que toi même pense si souvent à nous et es notre liaison photographique.
            Tu as raison de leur rendre hommage sur ton site. Fais ton travail de deuil, retire toi un peu dans ton ermitage, et les choses évolueront d'elles mêmes. Le temps apaisera ton chagrin, mais tu n'oublieras jamais tes amis. Ma grand-mère adorée décédée en 1988 est toujours mon fil conducteur.
            Fortes bises ma chère Monique.
            DANY

            Commentaire


            • Bonsoir les filles!



              J'espère que vous avez passé un bon week-end!Portez vous bien, à demain!
              Mag.

              Commentaire


              • Pour vous les jonquilles un homage a mes amies decedee



                bonjour mes chere amies

                me voici a nouveau

                adresse grbelliveau.net

                je vient de rendre un homage a une jonquilles decedee le 27 nov aux quebec

                oui jeannette ,ma voisine mon amie
                et jais ajouter sont epoux ,car il sont unit dans la vie 56 ans et aussi dans la mort
                tous deux decedee de cancer

                jais garder lacte de deces du journal de joliette ,,
                et jais ajouter de mes deux voisin en or
                se que ma memoire retient le plus deux
                et leur personnalitee si attachante


                je me console un peu
                davoir ainsi rendu cette petite homage
                avec mon mari gilles
                plus tard dautre souvenir va revenir en memoire encore

                a bientot mes jonquille mes amies
                bisous du quebec de monique102

                Commentaire


                • Comment ne pas penser à toi
                  hello ma dany tes gentille



                  bonjour ma jonquille
                  et bien l,homage es rendu sur votre siste avec photos de jeannette et sont epoux maurice
                  grbelliveau.net

                  oui cest vrai je fait mon deuil de cette facon ,mais jais bien besoin de dormir je me sent si fatiguee ,et la vie me semble si vide

                  bon tu sais dany je vais me reposer et tout va revenir a la normale ,,
                  jais appris avec mes amies qui sont partit la-haut une lecon de vie ,celle de ne plus avoir peur de mourir ,car jais vu partir mes amies avec une telle aceptation,et serenitee ,,que maintenant le mort ne me fait plus peur

                  dany merci pour ton mesage
                  ,comme toujours tu me touche a chaque fois
                  et tu me fait du bien ,ma douce amie
                  je te serre fort je taime infiniment
                  tendrement monique102

                  Commentaire


                  • Salut les jonquilles ;



                    Désolée , je vous lis régulièrement ...par manque de temps je n'écrit pas .
                    Commençons par une pensée pour celle qui veille sur nous .
                    Nous sommes toutes en préparation pour les fêtes ( coiffeur , déco , achats , etc ...) ce sont de bons moments pour affronter la grisaille , le froid et les nuits qui sont de en longues .
                    Les réactions que j'ai fait au traitement ( arimidex ) sont très rares , ça tombe sur moi ...ce n'est pas grave ....
                    Je suis en repos de traitement préventif vu l'historique de la bébette .
                    Du coup je n'ai plus de raideurs handicapantes et le lichen guérri tout seul . Egalement d'autres biens faits , je n'ai plus de vertiges et je ne perds plus les cheveux .
                    Dès que le lichen est guerri je prendrai fémara , j'ai encore 2 ans pour cloturer le protocole .
                    Bonne semaine à vous , à bientôt .
                    Lyne .

                    Commentaire


                    • Un petit coucou



                      avant d'aller chercher ma fille à l'école. Encore un nouveau post, bravo Cha ! Je suis heureuse que Pylon y reste présente. Je pense bien souvent à elle.
                      Demain c'est le grand jour : retrait du pac !!
                      C'est un symbole positif mais j'ai un peu peur de l'intervention tout de même...vivement demain que ce soit terminé !
                      Aujourd'hui j'ai fait les boutiques juste pour regarder : kookai, Esprit, Promod, La city : que de belles choses, ça distrait un peu !
                      Bises à toutes mes amies !
                      Zab

                      Commentaire


                      • Salut les jonquilles ;
                        Line je connais le lichen plan



                        bonjour line
                        moi je souffre de cette maladie de peau

                        a loccation je fait des ty bobo sur les avant bras .ou parfois sur les jambre et encore dans la bouche a linterieur a la hauteur des joue

                        bonne chance a toi
                        et bisous a tous tous
                        je vais me changer les idee aux cinema
                        du quebec monique102

                        Commentaire


                        • Salut les jonquilles ;
                          Bonsoir lyne



                          Je suis désolée : je ne t'ai pas répondu la semaine dernière. Je n'étais pas trop bien, et en plus je ne connais pas les maux dont tu souffres. Qu'est-ce qu'un lichen ? il guérit tout seul ?
                          Je suis perplexe, c'est dû à ton traitement ? en effet ce doit être rare. Mais le principal est que tu en guérisses rapidement.
                          Je te souhaite une amélioration rapide de ta santé, et la disparition de tous ces maux qui te handicapent actuellement.
                          Je te fais de gros baisers fleuris.
                          Prends bien soin de toi.
                          :amour:
                          Cha

                          Commentaire


                          • Un petit coucou
                            Coucou zab



                            Ouf, demain est un grand jour ! Après toutes les bonnes nouvelles que tu as données la semaine dernière, voici la dernière marche : le retrait du pac ! super ! C'est un signe positif comme quoi le long traitement est terminé. Je suis très contente pour toi. Je pense que tu ne souffriras pas mais qu'au contraire tu seras soulagée de la boîte d'allumettes ; le retrait sera fait sous anesthésie locale, je n'ai jamais entendu une femme s'en plaindre.
                            Bon courage ma douce, je penserai bien à toi.
                            Mille bisous aux senteurs de printemps (j'ai une bougie parfumée à côté de moi ) à très bientôt de tes nouvelles.
                            Cha

                            Commentaire


                            • Pour vous les jonquilles un homage a mes amies decedee
                              Merci de ce témoignage



                              Chère Monique, c'est émouvant, merveilleux et triste à la fois. Ton amitié est louable, ton dévouement est extraordinaire.
                              Merci de ce pont d':amour: entre nous, merci du grand arc-en-ciel qui explose entre nos pays.
                              Tes amis doivent être fiers de toi là - haut, ils te regardent et te protègent d'un voile de douceur.
                              Je te serre sur mon coeur très chère Monique, soeur d'amitié.
                              Cha :amour:

                              Commentaire


                              • Bonsoir



                                Zab, je penserai à toi demain ; Chami te précise que tu auras une anesthésie locale, donc pas d'inquiétude et tu te sentiras toute légère. Tu as eu raison de faire les boutiques.
                                Maryse, quoi de neuf avec ton anesthésiste ?
                                3M2, contente de te lire. As tu bien digéré tous tes extras ?
                                Lyne, je suis contente que tu ailles mieux. Fais un bon break avant de reprendre quoi que ce soit. Si tu viens chez ta fille, passe à la maison, nous partons le 24 en fin d'après midi.
                                Monique, divertis toi, fais de la randonnée. Je comprends que tu n'aies plus peur de la mort. Moi, j'ai eu cet effet après avoir assisté à l'agonie de mon père.

                                Mon fils a eu des mauvaises notes ce jour, il a le moral à zéro, donc je dois le soutenir !
                                Bises à toutes.
                                DANY

                                Commentaire


                                • Coucou zab
                                  Une question



                                  merci Cha pour tes encouragements. Oui, ça va bien se passer, c'est juste que je suis un peu trouillarde mais j'en ai vue d'autres tout de même... Mais je me demande concernant l'anesthésie locale, faut-il que je sois a jeun ? Je ne me souviens plus pour la pose si je l'étais. Je suis convonquée à 11h30.
                                  Gros bisous
                                  Zab

                                  Commentaire


                                  • Une question
                                    Ouarffff



                                    Sincèrement je ne suis pas sûre que non.
                                    Je suis désolée chère Zab, normalement tu ne devrais pas rester à jeun.
                                    Je pense que s'il fallait absolument être à jeun "ils" te l'auraient dit... et je m'en souviendrais.
                                    Je sais qu'il faut être à jeun pour une petite anesthésie quand il s'agit d'une fibroscopie bronchique ou stomacale, mais au niveau du creux axillaire il n'y a aucune entrée de sonde, donc pas de nécessité de rester à jeun.
                                    Mais dans le doute...je te conseillerai plutôt de ne manger que quelque chose de très léger demain matin.
                                    Bonne et douce nuit chère Zab.
                                    Mille bisous légers sur un nuage.
                                    Cha

                                    Commentaire


                                    • Chamicale ....



                                      Je suis allée voir sur google , le lychen plan , je n'arrive pas à faire un copier coller pour te l'envoyer . Si tu as le temps , vas y jeter un coup d'oeil et dis moi ce que tu en penses .
                                      Est ce une maladie d'origine psychologique ou auto-immun ?
                                      Pour le coté psy , j'ai bon moral ...alors ...
                                      Je n'ai plus ces raideurs horribles , le médecin me parlait de problèmes de canal carpien , c'est vrai les sympthomes sont les mêmes . Ouf !!! je préfère que tous ces petits souccis s'arrangent .
                                      Pour info , sur le lychen j'en ai aux poignets et plantaires . Je mets de la pommade avec de la cortisone pour les pieds ; pour les poignets je ne mets rien et ça guerit pareil donc j'en déduis que l'arrêt de l'arimidex y est pour qque chose .
                                      Promènes toi aussi sur google pour arimidex .
                                      A plus , lyne .

                                      Commentaire


                                      • Line je connais le lichen plan
                                        Monique ;



                                        Je pense bien à toi , tu es très courageuse .
                                        C'est bien que tu te divertises .
                                        BiZZZZZZZZZZ , lyne .

                                        Commentaire


                                        • Coucou les filles...



                                          Un petit bonjour en passant.. brrrr qu'il fait froid.. brouillard.. temps moche...c'est pas bon pour le moral tout ça..

                                          Zab, bonne nouvelle, c'est aujourd'hui qu'on fait sauter le bouchon... un grand momment... bravo ! Au fait, Marie a eu une bonne note au devoir de l'autre jour.. 12 je crois.. elle est contente car elle avait fait son devoir toute seule.. ça lui fait 11.8 de moyenne en phylo..pas mal !
                                          Elle a bien compris ce qu'elle doit faire.. et c'est grâce à toi.. de tout coeur merci.

                                          Ce matin je suis allée chez le chirurgien.. très content de son travail.. (m'a même prise en photo) !
                                          Pour la prochaine intervention nous n'avons pas encore fixé de date.. vu la tournure des évènements.. je préfère attendre un peu..car j'ai rencontré l'assistante sociale hier.. et d'après ce que j'ai compris.. mon départ pourrait être plus rapide que prévu..

                                          Je me fais beaucoup de soucis...mais je tiens le coups..

                                          Le chirurgien m'a appris une nouvelle qui m'a attristée.
                                          L'infirmière chef de l'hôpital, m'a avoué en septembre que "elle aussi" était passée par là.. aujourd'hui, il m'annonce qu'elle rechute...avec probablement de la chimio à faire.. il m'a demandé de passer lui dire bonjour.. je n'y manquerais pas..
                                          Cette infirmière est la personne qui souhaite mettre en place une structure à l'écoute des malades au sein de l'hôpital...et qui m'avait sollicitée..
                                          Je suis cassée d'avoir appris la nouvelle.. il y a 2 mois elle m'annoncait que elle aussi avait eu un cancer.. et pendant ce temps là.. la bête poursuivait son travail...c'est moche..
                                          et celà nous rappelle que nous devons prendre soin de nous.. bien soin de nous.. ne jamais louper un examen, être à l'écoute de notre corps..

                                          je vous quitte les jonquilles... une fois de plus les nouilles cuisent ! repas rapide ! pates au jambon, vous connaissez ?

                                          Je vous quitte en vous faisant à toutes.. des gros gros bisous.

                                          A bientôt


                                          Commentaire


                                          • Coucou les filles...
                                            Bonjour rouli



                                            Ne te fais pas trop de souci pour l'infirmière que tu connais. Son cas n'est pas désespéré. Qu'a-t-elle comme récidive ? La chimio va faire du bon travail. Elle va s'en sortir, elle est bien placée pour être soignée.
                                            Quant à ta situation, tu sais ce que je pense de ton départ : au plus vite au mieux, la situation est intenable, et je crois bien irrécupérable, il faut en finir, et pour toi et pour tes filles.
                                            Des pâtes au jambon non je ne connais pas, tu peux me donner la recette :fou:
                                            lol.
                                            Bonne journée chère Rouli, à ce soir.
                                            Bises
                                            Cha

                                            Commentaire


                                            • Coucou les filles...
                                              Demande d'info



                                              Bonjour,

                                              j'ai une amie qui va avoir 35 ans à qui on vient de retirer une tumeur cancéreuse de 18 mm au sein droit. Le ganglion sentinelle était sain et les récepteurs hormonaux négatifs.

                                              La cancérolgue vient de lui proposer ce qu'elle appelle une chimio "lourde" 6 séances toutes espacées de 3 semaines puis radiothérapie. Elle lui a dit que ce n'était pas soigner un cancer mais pour éléminer un risque de récidive. Mon amie est très angoissée par l'idée de chimio et des effets secondaires (elle lui a dit 80% de risques de perte des cheveux) et hésite à accepter la chimio, se disant que la radiothérapie seule pourrait peut-être suffire.

                                              y en a t il parmi vous qui ont refusé la chimio ? Pensez-vous que ça soit indispensable d'en passer par là ? En gros, quels conseils donneriez vous ?

                                              Merci d'avance

                                              Lysa

                                              Commentaire


                                              • Demande d'info
                                                Il ne faut surtout pas refuser la chimio



                                                Beaucoup d'entres nous y sont passées et je peux te confirmer que c'est une excellente thérapie, qui évite parfois l'ablation du sein. La radiothérapie est la suite de ce traitement.
                                                Pour la perte des cheveux, on lui proposera un casque réfrigérant à poser sur la tête, mais il est exact qu'on les perd très souvent. A cet effet, Annie d'Avray a un catalogue de perruques remboursées par la sécu.
                                                Que ton amie se fasse bien soigner et ne néglige aucun soin pour éviter la récidive.
                                                D'autres jonquilles t'apporteront leur témoignage.
                                                Amitiés.
                                                DANY

                                                Commentaire


                                                • Bonsoir



                                                  Zab, te sens tu plus légère ? ta petite "opération" s'est elle bien passée ? tu as du pousser un grand OUF !
                                                  Rouli, bien sûr que je connais les pâtes au jambon. Moi aussi, je fais du vite fait, mais nous déjeunons tous à l'extérieur à midi.
                                                  Maintenant, je me suis habituée au fromage et fruits le soir, comme cela c'est encore vite fait.
                                                  Maryse, quoi de neuf ? donnes nous des nouvelles.
                                                  Lyne, c'est parfait que tu ailles mieux, fais un bon break.
                                                  Monique, comment est ton moral ? sors, occupes toi.
                                                  Temps gris et bas à Paris, mais je crois que c'est général.
                                                  Bises à toutes.
                                                  DANY

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité