publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du col de l'utérus?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du col de l'utérus?

Bonjour à toutes,
    Lors de mon dernier frottis il y a 6 mois, mon gynéco detecte une lésion de bas grade. Pas de quoi s'affoler, RV est pris pour une colpo 6 mois plus tard. Et là il semble que l'examen n'est pas génial. Le gynéco fronce les sourcils,me dit qu'il va devoir faire une biopsie (3 meme!)et me demande si je suis sensible du col pour prévoir un RV avec l'anesthésiste???
    De plus il veut me revoir dans 10 jours ce que je ne comprends pas car il peut m'envoyer les résultats par courrier et si un geste doit etre fait de toute façon il faut prendre RV avec l'anesthésiste avant.
    Bref j'ai la frousse et je me demande bien pourquoi il veut absolument que je revienne dans 10 jours.
    Si vous pouviez me donner votre avis, je le lirais avec grand plaisir.

Clochette

• J'aimerais

te renseigner, mais je ne suis pas à la place du gynécologue, j'ignore ce qu'il a vu.
    Des lésions de bas-grade sont de toute façon à surveiller, alors peut-être pense-t-il (tout comme moi) que deux précautions valent mieux qu'une.
    Et il vaut mieux que tu aies une légère anesthésie car une biopsie du col est très douloureuse.
    Bon courage, et bisous.
    Cha

Commentaire

• J'aimerais
      Me suis mal exprimée

En fait, il a fait les biopsies dans la foulée de la colpo et m'a parlé d'anesthésie pour un geste ultérieur. La question que je me pose est qu'a t il donc vu pour etre sur qu'il va falloir faire quelque chose et le quelque chose en question sera laser ou conisation?
      Ce sera fonction des résultats de la biopsie bien sur, mais ce qui m'inquiète est qu'il envisage une intervention avant meme d'avoir les résultats.
      Vendredi ça allait, je sais que meme le pire se soigne trés bien, mais je ne peux empécher l'angoisse de grandir...
      Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre.
      Clochette

Commentaire

• Me suis mal exprimée
        Ah excuse-moi

Je pense que la meilleure solution serait de lui téléphoner et le lui demander, il doit bien comprendre que tu angoisses...
        Il ne faut pas que tu restes dans l'attente.
        Bises.
        Cha

Commentaire

• Ah excuse-moi
          Merci

Merci pour ton soutien, c'est trés trés gentil,

Clochette

Commentaire

• Demande lui plus d'explications

car j'ai eu plusieurs biopsies pour la meme raison et c e n'est pas douloureux du tout, pas besoin d'anesthesie pour ça ! peut etre qu'il pense a l'anesthesiste au cas où apres tu doives subir une conisation

Commentaire

• Pardon j'ai lu un peu vite

et n'avais pas vu tes precision. je suis un peu ds le meme cas que toi, mais j'avoue que personelement une conisation me rassurerait plutot, car non seulement ca soigne mais ils peuvent examineer ce qu'ils ont enlevé, contrairement au laser..enfin si j'ai bien tout compris
              j'attends les resultats, et te souhaite bon courage
              restons positives

Commentaire

• Pardon j'ai lu un peu vite
                J'en saurais plus

le 16. Et toi, à quand les résultats?
                En attendant merci pour ton soutien et bon courage (et bonne attente surtout!).

Commentaire

• J'en saurais plus
                  Le 10

je vois mon medecin et j'espère avoir les resultats en debut de semaine prochaine. bon courage à toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
                  X

publicité