publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour soulager vos douleurs...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour soulager vos douleurs...

Bonjour,

Je suis praticienne de shiatsu depuis 2001, selon les enseignements de Maître Tokuda, grand Maître japonais, et je souhaite développer cet art auprès d'un plus large public.

Le shiatsu est une méthode de massage japonais fondée sur les théories de la médecine traditionnelle chinoise et permet un rééquilibrage énergétique physique et mental.

Le shiatsu que je propose est un shiatsu traditionnel qui sapplique selon un protocole précis et sur tout le corps par pression des pouces sur les méridiens et les points dacupuncture, la personne restant vêtue.

Il savère particulièrement efficace dans les cas de nervosité, insomnie, perturbations émotionnelles, stress, douleurs dorsales, maux de tête etc.

Pas besoin de table de massage ni dappareils spéciaux, il se pratique au sol sur un futon ou sur un tapis suffisamment confortable.

Le silence et le calme sont indispensables pour le bon déroulement de la séance qui dure environ une heure.

Si tout cela vous parle, nous pouvons discuter un peu plus de cet art de vivre qui fait de plus en plus dadeptes.

zenisa@voila.fr

• Shiatsu

Bonjour

J'ai fait des massages selon la méthode shiatsu durant ma chimio, dans l'espoir de soulager tous les maux qu'elle provoque... Malheureusement, dans mon cas, cela n'a absolument rien fait. Tant pis !
    On me l'avait conseillée, car effectivement, certaines personnes ont été soulagées par le Shiatsu.

Estélanor

Commentaire

• Shiatsu
      Shiatsu

Bonsoir,

Effectivement ça peut arriver.
      Dans ce cas il faut savoir qu'il existe plusieurs méthodes de shiatsu et que toutes ne nous conviennent pas. Il faut aussi savoir que pour être praticien de shiatsu il faut en moyenne trois années de formation et qu'il y a des personnes qui se prétendent praticiennes au bout de quelques jours.

Il faut toujours bien se renseigner et faire marcher le bouche à oreille.

Bien à vous

Commentaire

• Seulement à paris?

cela semble interessant,mais cela se pratique t'il en province?
        Perse

Commentaire

• Seulement à paris?
          Shiatsu en province

Oui, on peut trouver des praticiens en province.
          Je vous propose d'aller voir le site de l'école où j'ai été formée qui est: ... nonindo.org ou celui de la fédération qui est : ... ffst.fr , vous trouverez des praticiens sur toute la France.

Bonne recherche

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
          X

publicité