publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aide!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A l'aide!!!

>>> copié/collé de mon message dans le post "cancer du sein 10 les jonquilles de l'espoir": répondez là-bas, merci!

"Je suis dans le noir complet, et il me faut trouver une source d'information pour m'éclairer!!!

Mon amie (29 ans) a découvert une grosseur au niveau de son sein gauche (1,5 cm) il y a bientôt 1 mois, prise de rdv chez le seinologue, échographie (pas de mamo), ponction, analyse, mais avis plutôt positif.
    La semaine dernière, coup de fil alarmiste du médécin, on fonce chez lui et là, les résultats de l'analyse annoncent un cancer!!! Il nous dit qu'il faut opérer rapidement, nous donne des coordonnées de chirurgiens.
    Le lendemain matin, chez le chirurgien, avis plus modéré, mais il faut tout de même opérer pour être fixés, et événtuellement voir les ganglions lymphatiques sous le bras si la "boule" s'avère cancéreuse.

Lundi 13 Décembre: opération à midi, sortie dès 14h...Vers 18h, j'attrappe le chirurgien au vol, devant la chambre de mon amie: "la boule s'est crevé lors de l'extraction, elle était remplie d'eau comme un kyste, le labo n'a pas pu analyser en direct, on n'a donc pas poussé plus loin...les résultats me seront communiqués demain, en fin d'après-midi." (grosso modo").
    Au passage, il ne se fend même pas d'une courte visite à mon amie!!!

Mardi 14 décembre: angoisse toute la journée, viendra-viendra pas........viendra pas!!!!!

Mercredi 15 Décembre: coup de fil de mon amie à 9h15, IL est passé! "Mauvaise nouvelle, j'ai eu les résultats hier soir, ce n'est pas bon du tout, c'est cancéreux, comme l'avait dit le seinologue! On va devoir rouvrir, pour "nettoyer" la place, et vérifier les ganglions sous le bras! Demain, ou après-demain. Au revoir!"
    3 MINUTES!!!!
    Je l'appelle, et réussi à le faire tenir au 4 ou 5 minutes!

A partir de là, quelques questions:

*la voie sur laquelle nous sommes est-elle la bonne?
    *est-on obligés de passer directement à l'intervention chirurgicale?
    *scintigraphie, IRM, ou autres ne seraient-ils pas possibles, avec des résultats équivalents?
    *.....

Par avance, merci beaucoup de vos réponses (rapides si possible...) "

• Oui cetadir

Je vais te répondre dans le post des Jonquilles demain.
    Je vais déjà donner quelques éléments dès la lecture de ton post, je sens une grande frayeur en toi.
    En gros donc : la chirurgie est la meilleure des solutions "pour tout nettoyer" comme le dit le chirurgien.
    Les chirurgiens qui ne parlent pas beaucoup sont légion ! Crois-moi c'est un signe de professionalisme. Les bons chirurgiens ne sont pas bavards mais ils agissent, c'est plus sérieux. D'autre part ils ignorent eux-mêmes où ils s'engagent parfois et restent réservés sur leur diagnostic et les suites de l'opération toujours incertaines.
    Seuls les examens cytologiques détermineront la nature profonde de ce cancer. Mais ne t'inquiète pas, ne sois pas alarmiste. Ton amie est entre de bonnes mains. Même si c'est long (le corps médical est débordé - je n'excuse pas le manque de savoir-vivre mais le manque de temps-) tout va rentrer dans l'ordre.
    Je t'expliquerai mieux les détails demain, je tenais à te rassurer quelque peu ce soir, mais j'ai eu une dure journée et je vais me reposer.
    Bonne nuit à demain donc.
    Cha

Commentaire

• Oui cetadir
      Ps

"*scintigraphie, IRM, ou autres ne seraient-ils pas possibles, avec des résultats équivalents?" = ce sont des examens, pas des traitements.
      Un bilan d'extension s'impose avec ces examens bien sûr.
      Mais les traitements autres que la chirurgie - et bien souvent complémentaires, à faire en plus par précaution pour bien soigner - sont la chimiothérapie et la radiothérapie, qui, seules, sont des armes moins radicales, en matière de guérison, que la chirurgie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
      X

publicité