publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cancer des ganglions existe t-il?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les cancer des ganglions existe t-il?

ou bien faut il souffrir d'un cancer (poumon prostate ou autres) pour que les ganglions soient touchés?
    si ce cancer existe est ce qu'il y a des chances pour en guérir?

• Oui,

le cancer des ganglions existe, sans que les organes soient nécessairement touchés. Et ce type de cancer est généralement à pronostic favorable (donc les chances d'en guérir sont très importantes).

Commentaire

• Oui,
      Parce que mon oncle connait deux femmes qui ont eu ce cancer

et elles ont fait 6 mois et un an..donc des chances de s'en sortir c'est dur de dire ca non?
      si on prpose la chimio c'est que c'es trop tard??

Commentaire

• Parce que mon oncle connait deux femmes qui ont eu ce cancer
        Tout dépend

à quel stade le cancer a été diagnostiqué. Si elles étaient jeunes et qu'on s'est aperçu qu'elles avaient un cancer tardivement, leurs chances de s'en sortir en étaient diminuées d'autant.

Mais si tu connais des exemples aussi tragiques, sache que j'en connais d'autres (et j'insiste sur le pluriel) pour qui l'issue a été nettement plus heureuse.

Donc, non, on ne propose pas la chimio quand il est trop tard. C'est que le médecin traitant a espoir que le traitement agira à temps.

Commentaire

• Oui,
          C'est vrai?

car mon oncle m'a parlé de deux femmes qui ont eu ce cancer et elles ont fait 6 mois et 1 an chacune..;donc des chances de s'en wortir ce serait utopique non?
          et si le medecin decide d'attaquer la chimio ca veut pas dire que c'est trop tard?
          mon amie a demandé au medecin si elle avait des chances de s'en sortir et il lui a répondu oui bien sur...mais est ce pas par "politesse"

Commentaire

• Tout dépend
            Pour la mere de cette amie (qui est décédé d'un cancer)

il ne lui avait proposé aucun traitement car elle avait atteint le stade fatal...je garde cette prise en charge comme un espoir..

Commentaire

• C'est vrai?
              Si ton amie

a ce cancer, et que le médecin a proposé une chimio, c'est qu'elle a des chances. Dans quelle proportion ? Ca c'est une autre histoire.

Mais ce que tu dois savoir, c'est qu'elle doit absolument y croire et garder le moral et que son entourage proche doit l'aider dans son combat. Donc, ce genre de doutes est à éviter en sa présence surtout qu'ils ne sont pas forcément justifiés.

Commentaire

• Si ton amie
                Je sais..j'ai deja été confronté a des personnes

atteintes du cancer et j'ai toujours fait en sorte de les rassurer etc..mais c'est vrai que je ne peux pas m'empecher de douter mais sans le montrer.
                je sais que l'entourage est tres important.et je sais aussi qu'il faut qu'on montre qu'on a lle moral qu'on est la et qu'on la soutient...

Commentaire

• Le cancer "des ganglions"

est souvent le nom de la maladie de Hodgkin, qui touche plutôt des personnes jeunes.

Si tu veux en ... et discuter avec d'autres personnes touchées personnellement ou de près par la maladie, tu devrais aller sur le site de doctissimo (.fr). Tu trouveras des infos, des conseils quant à l'attitude à adopter pour aider ton amie.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut absolument y croire. Ma mère s'est sortie d'un mélanome non diagnostiqué à temps. Le pronostic était très pessimiste, mais elle s'est battue avec courage et détermination et elle a réussi à s'en sortir. Ca fait très longtemps maintenant, si bien qu'elle peut se considérer comme guérie. Bien sûr, l'issue n'est malheureusement pas toujours aussi positive - il ne faut pas se voiler la face - mais il faut s'accrocher à des exemples de succès pour avancer. Et ne pas oublier que la médecine fait de plus en plus de progrès..

Bon courage à ton amie dans son combat, et à toi dans ta démarche pour l'aider.

Commentaire

• Oui

le cancer des ganglions existent sans être associé à un autre cancer. Mon grand-père en est décédé il y a quelques mois, mais il avait 92 ans. Il a eu quelques séances de chimio, mais à faibles doses, juste pour dégonfler les ganglions, pour qu'il est moins mal. En effet après ses séances il se sentait mieux.
                    J'ai parlé avec son médecin traitant qui m'a dit avoir une autre patiente qui souffrait de la même maladie et qui s'en était sortie grâce à un traitement de chimio adapté, mais à plus fortes doses que mon grand-père. Elle avait 65 ans à ce moment là. Et elle va très bien maintenant.
                    Donc oui on peut s'en sortir et non ce n'est pas trop tard s'ils lui proposent la chimio. Mon grand-père était trop âgé pour supporter un tel traitement qui l'aurait tué.
                    Bon courage.

Commentaire

• Oui
                      J'ai peur

en voyant ton message je me suis sentie concerner car je viens d'apprendre que mon gd père a eu un cancer des ganglions, il a 77ans et le cancer vient juste d'être découvert.... il av avoir de la chimio! je voulais avoir un avis si il pouvait s'en sortir? j'ai peur de le perdre merci de me dire au lus vite quelque chose!merci

Commentaire

• Courage

Je vien de lire ton message qui me touche et me rappel mon parcours face à la maladie des glanglions que l'on appele le lymphome de Hodking ou lymphome non Hodkinien. Je viens juste d'avoir ce cancer qui se guéri trés bien mais il faut être patient et y croire. J'ai eu un parcours trés long soit 1 an et demi de traitement (2 protocole de chimio, 1 autogreffe et des rayons) aujourd'hui cela fait 18 mois que je suis en rémission je suis contente. Mon conseil bat toi et garde surtout le moral, je sais c'es pas évident mais cela aide beaucoup. J'ai traversé beaucoup de chose durant la maladie mais aujourd'hui je suis fier de dire que c'est moi qui à gagné et non lui. Si tu veux je peux t'aider en te parlant régulièrement à traverser cette dure étape. Courage et volonté sont un super atout.

Commentaire

• C'est vrai?
                          Non non non

Désolé, mais ton message me fais sortir de mes gons. Quand on m'a annoncé mon cancer en 2004, j'avais 26 ans, et on m'a dis que je devais faire de la chimio et je suis encore vivante et bien vivante, pourtant j'été à un stade bien avancé donc c'est pas par politesse que les médecins de propose de faire de la chimio mais c'est pour s'en sortir. et non pour les faires bosser. Une séance de chimio coute trés cher. Il faut garder espoir et croire en la médecine de nos jours

Commentaire

• Non non non
                            Encourageant

Je viens juste d'apprendre aujourd'hui que mon père est atteint du cancer des ganglions. Il n'est pas avancé et les médecins parlent déjà de chimio. Il n'a que 47 ans et il est très en forme. Le médecin ne s'inquiète pas pour lui mais le mot cancer fait peur. Le message d'avant ne m'a pas fais plaisir non plus désolé, car en se documentant, on voit que les chances sont grandes et ca nous encourage moi et ma famille. Le traitement de chimio est pour guérir ce qu'il y a déjà de cancer qu'il soit avancé ou pas il faut le guérir, donc maintenant qu'on est au courant, pourquoi pas prendre les moyens pour guérir? J'aime beaucoup lire vos messages ça m'encourage!

Commentaire

• Ce cancer existe

au mois de juillet 2006 diagnostic:maladie d'hodgking niveau 3(cancer du systeme lymphatique ou cancer des glanglions de type hodgkinien).a ce jour rémission totale suite a 12 seance d'ABVD c.a.d polychimiothérapie.en effet ce cancer existe et oui on peut en guérir(quoique guérir est un grand mot disons rémissions totale)

Commentaire

• Courage
                                Besoin d'échange

je souhaiterai échanger quelque mot sur nos experience respective.mon scanner du 2 avril m'as appris ma rémission totale suite a la maladie d'hodgking de niveau 3.pendant mon traitement abvd je n'étai pas conciente qu'il s'agissait d'1 cancer..a ce jour je me pose beaucoup de questions..

Commentaire

• J'ai eu un lymphome à 22 ans...

Et maintenant j'en ai 35 et suis mère d'un petit Nicolas...

Tous les espoirs sont permis quand il s'agit de cancer des glanglions (lymphome, maladie de Hodgkin...)

Tu peux aller voir sur ... l'article est bien fait http://www ... fr/html/dossiers/cancer/niv2/cancer-Lymphome-syste-me-lymphatique.htm

Commentaire

• Maladie hodgkin - 16 ans

C'était il y a plus de 10 ans, mon stade n'était pas trop avancé, ils ont fait d'énormes progrès en traitements médicaux, moi à cette époque j'avais très mal supporté la chimio et perdu tous mes cheveux. Maintenant, selon l'âge du patient et son stade, on peut continuer à vivre normalement, et travailler (à son rythme) et même perdre très peu de cheveux.
                                    Bon courage et ne perdez pas espoir, jamais!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X

publicité