publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caelyx et syndrome "main-pied"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Caelyx et syndrome "main-pied"

ma maman a commencé une nouvelle chimio hier avec deux produits : carboplatine et caelyx.
    pour ce dernier, les medecins lui ont demandé de bien vouloir noter tout ce qu'elle ressentira (avant, elle avait carboplatine et taxol)
    ils cherchent à collecter un maximum d'infos sur ce nouveau produit.
    pour l'instant, elle est prévenue qu'elle va souffrir des mains et des pieds dans les 3 à 7 jours qui suivent le traitement. comme si elle s'etait brûlée :-(

j'aurais voulu savoir si il y a des personnes dans ce forum qui ont subi ce même traitement et comment elles l'ont supporté...

merci
    alexandra

• Alors

apparemment personne ne connait ce nouveau produit mais je peux déjà vous expliquer ce que maman a expérimenté :
    elle a eu les nausées habituelles mais pas du tout la sensation de brûlure annoncée par les médecins. c'est déjà ça.
    courage à toutes et bonne continuation !
    alexandra

Commentaire

• Alors
      Reponse alejandra carbo-caelyx

ma mere va commence une cure de chimio avec ses deux produits la semaine prochaine, j'espere que ca ira car elle a deja beaucoup souffert avant avec carbo et taxol. Je redoute l'effet de brulure j'espere q comme pour ta mere se ne sera pas trop important.ta mere e t'elle les cheveux qui repousse car normalement avec caelyx la chute des cheveux est rare.
      bon courage a toi et ta maman

Commentaire

• Caelyx

Bonjour,

Ma maman aussi vient d'avoir ce matin une cure de caelyx pouvez vous me dire comment votre mère l'a supporté ?

Merci beaucoup

Val

Commentaire

• Des nouvelles

bonjour Alexandra ma femme doit commencer dans quelques jours ce meme traitement carbo caelyx je voudrais savoir comment votre maman a réagi et supporter cette chimio. A t'elle perdu ses cheveux. J'espère que vous etes encore sur ce forum et que votre maman va mieux depuis.
          Si d'autres personnes veulent me donner leurs témoignages je suis à l'écoute.
          merci
          christophe

Commentaire

• Des nouvelles
            Chimio

Bonjour christophe,
            j'espère que votre femme se porte mieux depuis le traitement, je fais ce protocole depuis octobre et là j'attaque ma 3eme chimio caelyx/carboplatine, pour le moment ça se passe assez bien mais je commence à avoir les oreilles trés sèche c'est bizarre, mais bon c'est mieux que d'avoir l'EPP, j'ai eu plusieurs aphtes car j'etais tres fatiguée, voilàj'espère que mon temoignage sera lu, je vous souhaite à vous ainsi qu'a votre epouse une bonne année 2009, n'hesitez pas à me donner des renseignements sur le traitement de votre épouse ça me serait utile pour comprendre comment les effets indesirables surviennet au cour du traitement.
            Merci d'avance.
            Juju

Commentaire

• Bonjour alejandra.

Je ne connais pas la chimio de ta maman mais je connais bien le syndrome mains/ pieds.

Je suis sous Xeloda ( Capécitabine) depuis un an et ce syndrome est pratiquement le seul effet secondaire.

Oui, ça fait comme une brûlure à la paume des mains et à la plante des pieds. La peau finit même par se durcir et peler.
              Il faut que ta maman hydrate au maximum ses mains et ses pieds. Pour ça il y a deux crèmes efficaces, mais malheureusement un peu chère car on en utilise beaucoup. Avibon et Urgodermyl.

Il ne faut pas que ta maman attende la sensation de brûlure. Il faut qu'elle applique une de ces crèmes plusieurs fois par jour. La crème Dexeryl est remboursée par la sécu mais elle est beaucoup moins efficace.

Voilà, je n'ai pas pu répondre à toutes tes questions mais au moins à celle ci.

Je te souhaite une bonne année ainsi qu'à ta maman.

Daka

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité