publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message très important venant de christelle56

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message très important venant de christelle56



    voilà je vous explique brièvement : ma maman est décédée le 26 décembre dernier balayée par la maladie en 3 semaines!

    ça faisait plus d'un an qu'elle disait qu'elle était fatiguée mais son doc traitant lui disait que ça devait être le changement de temps , de saison qui devait faire ça. ensuite elle s'est plainte de perdre ses cheveux alors le même médecin lui a prescrit des vitamines : cystine b6.
    puis tt est allé très vite : en novembre elle a commencé à avoir un peu de mal à respirer, elle a fait une radio des poumons qui n'a rien montré. mais à la suite d'une écho du coeur et électro cardiogramme les docs ont vu q'elle était en insuffisance cardiaque. ensuite de jour en jour elle a été de plus en plus mal.
    les docs l'ont mise en clinique le 15 décembre en lui disant à elle ainsi qu'a mon père que tout allait bien qu'il n'y avait rien de grave mais qu'il fallait faire d'autres exams afin de prendre le traitement qui serait adapté.
    le 16 après avoir eu des premiers résultats de prise de sang le doc à déclarer : vous pouvez être rassuré il n'y a rien de grave.
    le 20 décembre il lui a fait faire un scanner. il nous a dit ensuite qu'il n'y avait rien et que tout allait bien mais ma mère elle, allait de plus en plus mal bref elle est décédée le 26 d'un cancer généralisé!!!
    une fois décédée nous avons eu tous les rapports d'exams et le doc nous a menti! le rapport du scanner comporte que les mots "méthastases" "nodules"...
    et le doc savait que ma mère avait le cancer généralisé depuis le 13 décembre après avoir fait une écho du foie.
    pourquoi ne nous a t-il rien dit? il nous a dit qu'il n'y avait rien de grave!
    pourquoi ne nous a t-il pas laisser le temps de lui dire combien on l'aimait?
    pourquoi nous a t-il volé ces derniers moments ou elle aurait pu voir ses petits enfants?

    alors maintenant j'aimerais savoir s'il a le droit de nous cacher la vérité?

    de plus en ressortant les résultats de prise de sang nous nous sommes rendu compte que ses transaminasesont commencé à ne plus être bonnes en 2000!
    maintenant son doc traitant nous dit qu'effectivement à l'époque on aurait du faire une écho du foie!!!! le cancer primitif était surement celui du foie!

    alors que pouvons nous faire?
    merci


  • Je te remercie angel



    mais ici tout le monde connait mon histoire je crois!
    surtout chamicale et chamie10 qui m'ont beaucoup soutenue lorsque ma maman était à la clinique.

    je te remercie sincèrement d'avoir déposé mon message ici, ça part vraiment d'une bonne intention merci à toi
    bisous

    Commentaire


    • Je te remercie angel
      Je l'ai fait



      avant de voir tous tes post. je les ai lu par la suite, et ca m'a donné les larmes aux yeux.
      Courage
      Bisous

      Commentaire


      • Je l'ai fait
        Je te remercie sincèrement



        du courage il en faut mais c'est surtout l'amour que j'éprouve pour ma maman qui me fait tenir!
        j'ai mal ds tout mon être.
        et je dirais que plus les jours passent et pire c'est...
        le manque est de plus en plus présent...
        je la vois ss cesse, je pense ss cesse à elle.
        j'ai sa dernière image en mémoire, qd je l'ai maquillée alors qu'elle n'était plus.
        je me dis comme elle était belle...
        je pense qu'elle n'aurait pas voulu mourrir ainsi, ss revoir ses enfants et petits enfants...
        elle avait certainement des choses à nous dire, je le sens et ça m'angoisse de ne pas savoir mais je sens vraiment qu'elle avait à nous parler!

        en tout cas merci et comme je l'ai déjà dit ça me fait du bien de parler ainsi sur le net.
        tout mon entourage me croit bien, à part mon mari.mais pour les autres ils voient que je suis bien avec mes enfants, que je leurs sourit alors pour eux maintenant qu'elle est partie tt va bien! les obsèques sont faites et ce n'est plus qu'une histoire ancienne!
        mais s'ils savaient que je vais de plus en plus mal au fond de moi! qu'elle me manque tellement!!!
        c'est ds cs conditions là que tu t'aperçois que les gens ne te connaissent jamais vraiment et c'est là aussi que toi tu te rends comptes des véritables personnes sincères qui t'entourent.

        je te remercie encore angel
        bisous

        Commentaire


        • Bonjour angel283



          Peut etre que ta maman avait demandé au medecin de ne pas vous le dire? afin de ne pas vous inquieter?

          Ton pere peut toutefois demander son dossier medical et le lire attentivement en se faisant aider par un specialiste medical.

          Pour avoir perdu ma soeur d'un cancer au cerveau, je peux dire que le toubid m'a declaré qu'elle n'avait qu'une "boule graisseuse!"

          Il m'a fallu revenir, seule et exiger la verité en lui disant que je savais qu'il nous avait raconté n'importe quoi!!

          Ce fut le jour le plus dur de ma vie de decouvrir qu'il lui restait quelques semaines à vivre! Il m'a montré le scanner; m'a tout expliqué; j'etais livide en ressortant.

          J'allais devoir préparer ma famille et ses 5 enfants à cette terrible nouvelle.

          Je crois qu'il faut ecrire aux deputés et au Ministre de la santé pour exiger de savoir la verité! La loi doit continuer à être modifiée dans ce domaine. Nous avons DROIT à la VERITE!!!


          Bon courage

          Marie

          Commentaire


          • Je te remercie sincèrement
            Je te comprend



            je suis très proche de ma mère et s'il lui arrivait kelke chose, ce serait terrible, c'est plus qu'une mère pour moi, c'est aussi ma meilleure amie et ma confidente.

            Je ne sais pas kel age ont tes enfants, peut être sont-ils petits encore pour ne pas bien comprendre la situation.

            Je pense que les vrais amis tu les comptes sur les doigts d'une main.

            Je trouve que tu as bien fait d'en parler ici, je te trouve très courageuse de vouloir en ... et je ferais la même chose. Malgré les articles qu'a précisé Nikkos, je crois que le côté humain aurait dû ressortir, et ne pas vous laisser espérer, car on te dit que ta maman va mieux, et quand tu apprend son décé, tu tombes de haut, que s'il vous avait dit dès le départ que ta maman avait un cancer, vous auriez pu vous préparer psychologiquement. même si c'est dur, je crois que cela aurait été plus facile à "digérer".

            Si tu as envie d'en parler, je suis là, je te donne mon adresse email : angel983@aufeminin.com ( c angel puis le num 983 )

            gros bisous
            tendrement

            Commentaire


            • Je suis bien triste



              pour ta maman et vous tous qui devez affronter la douleur de cette terrible perte.

              Comme on te l'a dit, peut-être que ta maman ne voulait pas que vous sachiez la vérité. A l'approche des fêtes, elle l'a peut-être souhaité.

              Une de mes amies a perdu son papa d'un cancer "généralisé" il y a peu de temps. Sa maman, sa soeur et elle-même en voulaient aux médecins de ne rien avoir dit non seulement à sa famille, mais à lui aussi en pensant qu'il avait mené un combat douloureux et perdu d'avance dans l'ignorance. Et très récemment, elle a rencontré une personne qui avait été hospitalisée il y a plus d'un an dans la même chambre que son papa, lors d'un traitement spécifique. Et cette personne lui a dit "oh, je me souviens bien de votre papa, quelle personne courageuse, il avait dit au médecin qui lui parlait de la situation en toute franchise : je vous en supplie, ne dites rien à ma famille, qu'elle continue à vivre normalement jusqu'à la fin". Et sa volonté a été respectée par le corps médical. Mais lui savait ce qu'il en était.

              Bien sûr, cela n'a rien à voir avec les examens et traitements qui auraient dû être faits ou non, mais l'information et le droit d'en disposer appartient d'abord au patient.

              Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve, et toutes mes pensées vous accompagnent.

              Commentaire


              • Je sais christelle,



                je comprends que tu en veuille au médecin tu te sens dépoosédée de tout ce que tu aurai pu dire ou faire pour ta maman. moi en ce moment je passe mes nuits à cogiter. je viens d'apprendre que maman de 82 ans a un cancer du colin. et en plus le docteur nous dit que c'est un caner avancé. j'aimerai qu'il me dise qu'elle est son espérance de vie, pour combien de temps elle peut tenir enfin je voudrai savoir car pour son anniversaire du 10 avril je désire aller à PAU ou elle réside afin d'organiser une grande fête avec mes enfants . car j'ai peur que cela soit son dernier anniversaire mais cela demande de l'organisation et j'aimerai savoir la vérité mais impossible. voila christelle je te soutiens et compatis à ta peine. nisky

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2005-01

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité