publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du pancréas

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du pancréas

qui peux m'en dire
    Mon père est atteint de ce cancer, detecté en novembre il a 71 ans. Il a arreté la chimio et est sous morphine et cortisone insuline quotidiennement :-(

merci

• Ma maman est décédée le 26 décembre dernier

d'un cancer généralisé.
    elle avait des méthastases partout dont le foie et le pancréas.
    je connais qqun qui travaille comme infirmière ds le service des grands cancéreux et elle m'a dit que dès qu'on a mal ds le cancer du pancréas il est malheureusement trop tard.
    je suis désolée et j'espère de tout coeur me tromper au sujet de ton papa.
    mais, entoure le le plus possible, dis lui que tu l'aimes et que tu es avec lui pour combattre cette saloperie.

pour ma maman, les docs nous ont cachés ce qu'elle avait nous avons su le diagnostic que 3 heures après son décès, elle n'avait que 58 ans et elle est partie en 3 semaines alors qu'on nous disait d'être rassuré qu'il n'y avait rien de grave!
    c'est très dure de perdre sa maman et ce doit être la même chose pour un papa.
    n'hésite pas à venir parler...
    je suis en pleine douleur, en manque perpétuel de ma maman, alors je comprends la souffrance que tu peux ressentir en voyant ton papa lutter contre ce crabe de malheur!
    je te donne mon mail si tu veux : chipie15@tiscali.fr
    je te fais de gros bisous ainsi qu'a ton papa.
    bon courage

Commentaire

• Christelle a malheureusement raison

J'ai perdu mon père et mon gd-père maternel de ce type de cancer, qui se propage généralement au foie.
      Entoures ton papa et fais attention qu'il ne souffre pas.
      Il peut vivre encore des mois. Profites en bien.
      Courage ; de tout coeur avec toi.
      Bises.
      DANY94

Commentaire

• Ma maman est décédée le 26 décembre dernier
        :-(

j'ai bcp de peine en lisant ton message non seulement c'est terriblement triste mais en vu les conditions c'est horrible !!! comment ont-il pu ces médecins ??!!! à croire que ce cancer du pancréas est sournoi car pour mon père ils ont mis longtemps avant de le diagnostiquer il a eu le temps de souffrir... il y a encore de sérieux progrès à faire en médecine c'est fou :fou:

Je te souhaite bon courage et comprend ta douleur, bientôt ce sera mon tour de perdre un être cher et je sais ce que tu peux ressentir. Je suis sur que ta maman est bien ou elle est et elle sera tjrs dans ton coeur comme tu sera tjrs dans le sien.
        Mon mail : bb.isa@laposte.net

Amicalement

Commentaire

• Christelle a malheureusement raison
          Merci

bcp pour ton message de soutien, et j'espère sincèrement qu'il aura encore du temps pour lui et avec nous.

GRAND MERCI

PS : mon grand-père aussi est mort de ça et son fils (mon père) va en mourir aussi :-( c'est surement génétique !

Commentaire

• Ma grand-mère est atteinte.

J'ai appris le 19/01/05 que ma grand -mère a la cancer du pancréas.
            Elle a commencé la chimio cette semaine. Va t'elle guérrir? Elle a 80 ans. J'habite à 400 Km d'elle et je voudrais la soutenir, lui montrer que je l'aime, mais comment? Je suis triste... Je ne sais rien de cette maladie. Pouvez-vous m'éclairer?

Merci.

Commentaire

Décidément

cette sale maladie frappe de en .
              Moi j'ai appris qu'un collègue de 59 ans avait un cancer des os tâche aux poumons.
              Téléphone à ta gd mère, écris lui, envoie lui des photos.
              La chimio va la fatiguer. Elle perdra certainement ses cheveux, aura des nausées. Vas la voir selon tes possibilités.
              Bon courage à touts les deux. Je vous embrasse.
              DANY94

Commentaire

• Décidément
                Merci

Merci beaucoup de ton soutien.
                Je vais essayer d'aller la voire le souvent possible.
                Encore merci...

Commentaire

• Le probleme

de ce cancer c que lorsquon le decouvre, il est souvent trop tard... au debut on est soigné par des douleurs dorsales puis ça ,ne passe pas et apres on fait plus d'investigations et là c la catastrophe ... j'ai moi meme perdu une amie je pourrais presque dire une 2mere, je la voyais tres souvent, j'y allais qd j'etais pas bien, bref ... et voilà elle est vite partie :-((
                  je te souhaite bon courage bbisa, profites de ton papa un maximum...

Commentaire

J'espère que ta gd mère

ne va pas trop mal et que la chimio ne la fatigue pas trop.
                    Idem pour le papa de notre autre amie.
                    Bises à vous deux.
                    DANY94

Commentaire

• J'espère que ta gd mère
                      Ma grand-mère n'a pas le moral

Je l'ai appelée il y a 2 jours et elle m'a dit qu'elle se sent bien que lorsqu'elle est sous codéine : Cela l'endore et lui calme les douleurs.
                      Elle m'a dit qu'elle ne voudrait plus se réveiller...
                      La chimio l'a fatigue beaucoup.
                      Bise.
                      Christel267

Commentaire

• Ma grand-mère n'a pas le moral
                        Je suis étonnée

que pour ta grand mère à l'âge qu'elle a on lui fasse de la chimio. ma maman a 82 ans et depuis decembre 2004 : diagnostic un cancer du colon. donc, ablation de la tumeur, poche provisoire et il a qq jours reopération pour enlever la poche. le docteur nous a dit qu'a cet âge il fait pas faire la chimio car cela la tuerait. donc, il l'a laisse comme cela; mais au fait lui avez vous dit son cancer? nous on veut pas lui dire car on a peur qu'elle se laisse mourir et qu'elle ne lutte pas.par contre le docteur respecte notre décision mais lui, il lui aurait dit. c'est son choix.

Commentaire

• Je suis étonnée
                          Chimio

Pour ma grand-mère, c'est une chimio légère. Elle le sait que c'est Le cancert du pancréas.
                          Il y a des jours ça va, elle dit qu'elle va se battre, et des autres, elle dit qu'elle a quand même bien vécu et que ce n'est pas grave si elle ne guérrit pas. Moi, je pense qu'il faut quand même lui dire la véritée, elle a le droit de savoir. Le tout c'est de bien l'entourrer et lui montrer que c'est important de se battre, pour elle et pour la famille.
                          Ce n'est pas facil, mais je trouve que lui cacher sa maladie se n'est pas mieux.

Christel267

Commentaire

• Bonjour...

à tous et à toutes
                            J ai juste une question concernant ce type de cancer, je voudrais connaitre les symptomes.

Merci de vos reponses
                            Ninie

Commentaire

• Bonjour...
                              Symptomes

Salut Ninie, les symptomes sont : Des mots de ventre, constipation et vomissement.
                              On a plus envie de manger, on est trop dégouté...
                              Autrement, j'espère que pour toi tout va bien.
                              @ .
                              Christel267

Commentaire

• Reponse

Pardon de mon retard,
                                le cancer peut etre un probleme serieux.Je jugere de vous procurer un "hot house". Ca coute cher mais ca vaux la peine. Cette technologie japonaise detruit les bacteries dans ton corp a l endroit employer, peut etre ajustable et tu peux le metre partout sur ton corp en regardant la tele ou en lisant

Procue-vous en un

Biscuit Et Lait

Commentaire

• Bon courage

à toi.
                                  Mes parents sont morts tout les deux d'un cancer du pancréas. Mon père a été malade 15 jours, ma mère 2 ans. Elle s'est beaucoup battu et a pu vivre des moments magnifiques pendant ces 2 ans (mais aussi très dure). Entoure ton papa au max. et n'hésite surtout pas à en parler car tu as aussi besoin de soutien.
                                  Comment va-t-il aujourd'hui?

Commentaire

• Message optimiste pour le cancert du pancreas

Bonjour,

j ai lu vos messages et tiens absoluement a raconter l histoire de ma mere afin qu enfin un message optimiste concernant cette grave maladie apparaisse.

Voila il y a un an ma mere age de 47 ans a decouvert qu elle avait une tumeur sur le pancreas, pourtant sa vie etait tres saine, elle est relativement jeune... bref difficile de s expliquer l origine de cette tumeur qui faisait plus de 5 cm de long!foutu destin...

Voici les differentes etapes par lesquelles elle est passé, lisez jusqu au bout car le plus important est l issue!

elle s en est rendu compte suite a des douleurs et suite a une radio qu on lui a faite, elle a passé une radio de la vesicule biliere et la tache est apparu sur le pancreas...

Tres vite tout s est enchainé, la jaunisse, l'operation au cours de laquelle le coledoc a été remplacé par une prothese temporaire, puis une serie de chimio tres lourde (le maximum acceptable) et evidemment les consequences physiques (vomissement, douleurs, tres fort amaigrissement, epuisement, perte des cheuveux....)ont ete tres lourdes et parfois decourageant pour elle et pour toute la famille..

Et puis ensuite ils ont entamé des series de rayons (plus de 2 mois de rayon) autant dire qu elle est passé par des moments de découragements et douleurs assez terribles, mais finalement tout cela n a pas ete en vain.

La bonne nouvelle est arrivée au terme de ces deux etapes, ma maman etait opérable (operation sans laquelle elle avait peu de chance de s en sortir! ) 3 semaines apres les dermiers rayons, on lui a donc enlevé la tete du pancreas, une partie de l'estomac et de l intestin. L operation a ete lourde et elle est reste presuqe 4 semaines hospitalisée. Cela fait 3 mois qu elle est sortie de l hopital, elle a enfin retrouvé son poids et son energie d autrefois, elle a un suivi regulier a faire (tous les 3 mois) mais elle a repris le cours de sa vie et les medecins l ont beaucoup rassuré maintenant, le plus dur est passe disent-ils, et nous avons tres envie de les croire, bien sur, elle sera consideree en remission totale uniquement si 5 ans passent sans que plus aucune tumeur ne survienne, mais quel bonheur de la voir revivre casi normalement apres tant de souffrance(seule son alimentationa changé!)

alors a tout ceux qui commencent ce long combat, ne vous laissez pas decourager par la chimio, les rayons, l ablation du pancreas, croyez y jusqu au bout car d autres ont eu la chance de retrouver la santé tant esperée!!! vivez chaque etape l une apres l autre, chaque bataille est un pas de plus vers la victoire et le plus important sachez rester tres entourer, la famille et les amis donne une energie insoupconnable dans ces moments la.

bon courage et tenez bon le cap, c est un long combat.

Amicalement

Commentaire

Cancer du pancreas

Bonjour,

J'aurai aimé connaitre le nom du medecin qui l'a soigné.

Merci beaucoup pour votre reponse.

amicalement

Commentaire

• Cancer du pancreas

Bonsoir,
                                        il a des jours ou l'on se dit que les nuits son trop courtes; il y en d 'autres ou l'on se dit qu'elles sont longues, mais que c'est mieux comme cela. hier, nous avons été chez l'oncologue de papa..vous savez, papa, 76 ans atteint d'un cancer du pancréas. Ses plaquettes sanguines ont chuté à 3000..mais bon comme cela lui est déja arrivé, nous sommes allés confiants. Aprs une transfusion, des heures d'attente, c 'est notre tour. L'oncologe nous annonce des nodules et des kystes . " c 'est dur, Monsieur, mais ce n'est pas bon". Les yeux ont commencé à ma piquer.. et papa de dire je m battrai.
                                        En sortant j'ai posé en catimini la queston à l'oncologue : on peut le soigner?? "non", " il en a pour combien e temp? "je ne sais pas". Maman était stoique, sommes allés chez ma soeur qui a un petit de 8 mois, puis je les ai ramenés, en m'arretant chez le médecin traitant pour déposer les résultats.
                                        J'étais alors seule; le médécin m'aéclairée : métastases, cancer généralisé. Je suis retournée chezmes parents, en faisant semblant de ne rien savoir.. le choc. Ils doivent s'en douter. Le médecin généraliste voudra faire une réunion de famille pour annoncer clairement la nouvelle. Je luia dit que je préfère que papa ne sache pas. elle me dit qu 'il vaut mieux. POURQUOI??? la famille ne peut elle pas rester dans le secret, et faire croire au malade qu'il y a de l'espoir??..cela lui permettrait de vivre peut etre tranquillement quelques moments "sereinement". Comment vit on ses derniers instants, quand l'o se sait condamné.. Hier , j'ai tout compris, j'ai regardé papa, en me disant comment fait il??le pauvre???
                                        Outre le fai que nous y passerons tous, je ne supporte pas de le voir comme cela. Mon dieu, ce fichu sentiment d'impuissance. LA vie continue pour nous, pas pour lui. Non la,je ne sais pas comment je me relèverai. Moi qui l'ai adé, qui y ai cru.. il est inutile de me dire qu'il faut se battre.. je ne crois plus en rien. Mon père va mourir.

Commentaire

• Bonsoir

Je ne viens souvent sur ce forum mais quand on parle du cancer du pancréas je réagis. Mon mari adoré avait des douleurs au ventre alors il a passé des radios et des échographies bin yavait rien. Toujours des douleurs alors fibroccopies bin rien. Coloscopies et toujours rien . Et toujours ces douleurs au ventre alors scanner bin rien tout était normal meme les prises de sang. Mais quand l'IRM a été passé et bin le diagnostic a été terrible : rien à faire. TERMINE. il a eu une jaunisse et on lui mis une prothèse biliaire mais c'est déja un soin palliatif. mois de vie on lui donnait et le pauvre a résisté 7 mois dans des souffrances que personne ne peut imaginer.Mon mari ne fumait pas , ne buvait pas et on faisait du sport et aussi notre alimentation était équilibré bin rien n'y a fait. Il avait une grosseur à la tete du pancréas et la on touche pas car c'est sur le centre nerveus du corps d'ou les souffrances terribles qu'il endurées. Il avait 52 ans quand il est parti et on a tout fait fait mais voila peu en réchappe de ce satané cancer! car il est toujours inguérissable. courage!
                                          domann5558

Commentaire

• Un peu d'espoir

En février de cette année, mon père m'annonce qu'il est atteint d'un cancer du pancréas, le ciel me tombe sur la tête.
                                            Je surfe à la recherche de témoignages rassurants...J'en trouve peu, très peu.
                                            Aujourd'hui, je voudrais témoigner, pour que les personnes qui sont confrontées à cette épreuve trouve un peu de réconfort. Après une opération 3 semaines après le diagnostic et 4 mois de chimio, il va bien.Le dernier scanner est bon, prochain contrôle à 6 mois!Miracle? Peut-être pas! C'est un battant, et il a décidé de lutter. Ne perdez pas espoir, il faut toujours se battre; tant qu'il y a de la vie....Vous connaissez le proverbe!
                                            J'espère avoir apporté un petit rayon de soleil à certains d'entre vous.

Commentaire

Edwidge 641 comment va votre mère??

quel était l' avenir de votre mère je voudrais avoir de ses nouvelles? Merci

Commentaire

• Un peu d'espoir
                                                Cancer du pancreas

Nous sommes le 01 avril 2010, je viens de perdre ma maman cet après-midi à 16H30, elle avait un cancer du pancreas détecté en Avril 2008.
                                                Elle a tenu 2 ans, chimio sur chimio...elle s'est battue jusqu'au bout! ....Mais la maladie a été la plus forte!

Je voulais juste apporter une précision, le réconfort sur internet est bon pour le moral mais parfois la lecture de certains messages font perdre les pédales!
                                                Avant de broyer du noir, sachez qu'une personne n'est pas une autre. Pensez a connaitre le type de cancer, voyez plusieurs médecins, identifiez la cellule anarchique, savoir s'il s'agit d'un état primitif ou fortement avancé.

Je connais personnellement une personne qui a été opérée de ce cancer, ablation de la moitié de l'estomac avec ablation de la tête du pancreas et du duodénum.
                                                Aujourd'hui cette personne vit toujours car la détection a été précoce.

Dans le cas malheureux de ma maman, il était déjà trop tard mais nous avons gardé l'espoir qu'elle pouvait guérir car on a testé un projet "clinique".
                                                Malgré tout,Aujourd'hui, je tiens à signaler que le cancer du pancréas est une maladie très méchante qui ne laisse généralement pas beaucoup de chance d'y échapper.

Commentaire

• Cancer du pancreas
                                                  Mn papa a un cancer du pancreas

bonjour
                                                  j'ai appris il y a 2 semaine la tumeur au pancreas de mn pere ki a 48ans!!!!!aujourdui il devais l'opéré mais le chirurgien est venu nous dire qu'il été trop tard!!!!je suis completement sous le choque je n'ai que 22ans meme pas dans quelque jour et on me di que je vais perdre mon papa. c'est sur pr certain il peuvent etre opéré faire de la chimio sauf quand la tumeur s'est prpopagé comme pour mon pere. je suis perdue et telement triste!!!!!je me pose telment de question sera t-il la quand je me marirai quand j'aurai des enfants??? je ne veux pas vivre sa sans lui

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité