publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer testicules

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer testicules



    NOUS VENONS D'APPRENDRE QUE MON MARI DE 40 ANS A LA CANCER DES TSTICULES.MERCI DE NOUS DIRE COMMENT CELA C'EST PASSE....
    nous aimerions rcevoir des temoignages...
    sincerement

  • Bonjour



    j ai un ami proche qui en a un, il vient de se faire opérer. tout dépend du type de cancer dont est tteint ton mari mais sache une chose, c'est un cancer qui se soigne très bien. Le traitement dépend du type de tumeur et de son eventuelle extension. demande des precisions a son urologue, il vour renseignera...bise et bon courage

    Commentaire


    • Bonsoir ralph



      Une de ces maladie qui se guérie le mieux parmi tous ces cancers.
      Sachant que maintenant il y a des prothèses pour remplacer la testicule cancéreuse...bien souvent il suffit de quelques séances de radiothérapie et non de chimiothérapie...des moments pas toujours agréables mais qui ne dure que quelques mois ensuite la vie continue
      bon courage en gardant le moral car ça fait aussi partie de la thérapie.
      bise

      Commentaire


      • Cancer du testicule



        Mon mari

        Commentaire


        • Cancer du testicule



          Mon mari à eu un cancer du testicule il y a 3 ans. A l'époque il avait 25 ans et nous devions nous marier 5 mois plus tard. Autant dire le choc à l'annonce de la maladie. Le médecin urologue nous a rassurer en nous disant que c'était un des cancers qui se guérissait le mieux. 99/100 de guérison. Par contre il faut passer par untraitement lourd que seul les jeunes peuvent supporter.
          Il a donc fait 3 séances de 3 semaines de chimio. La première semaine il y allait tous les jours et les 2 autres semaines juste le lundi. Entre temps tous les lundi il avait un bilan sanguin et lorsque les globules étaient trop bas l'infirmière lui faisait des injections. On nous a expliqué que ces injections étaient du même principe que l'epo pour les cyclistes elles faisaient ressortir les globules de la moelle épinière.

          Bref, cela fait aujourd'hui 32 ans que ce cauchemard est passé. Nous avons pu nous marier à la date prévu. Par contre ce jour là fut le premier jour ou mon mari n'a pas mis sa casquette car les cheveux commencaietn juste à repousser. Aujourd'hui tous va bien il est suivi tous les 6 mois (tous les 3 mois les 2 premières années)une fois par l'urologue et une fois par le cancérologue.

          Et en plus nous attendons un bébé pour août, concu sans traitement et sans avoir eu recours au sperme que les médecins lui avait conseillé de congeler.
          Bon courage à vous garder le moral et n'hésitez pas à nous posez des questions. Bisous

          Commentaire


          • Un de mes amis



            en a eu un, décelé à 36 ans. Il a été opéré, tout s'est bien passé et il n'y a pas eu de récidive depuis, ça va faire 8 ans.

            Le cancer des testicules se soigne très bien.

            Bon courage à tous les deux
            Tinouke

            Commentaire


            • Bonjour
              Salut.



              Mon cousin, a eut le cancer des testicules. Cela se soigne, par une petite intervention (10'). Cette castration, ne fait pas male. Et après, il faut prendre des antibiotiques (10 JOURS).


              Commentaire


              • Nouvelle liste de discussion tumeurs testiculaires



                Bonjour à tous,

                Fort impliqué dans bon nombre de listes de discussion dans le domaine de la santé en général et plus particulièrement dans le domaine des maladies rares, graves ou/et chroniques (j'ai fait ma thèse en 2003 sur le sujet, ... ... medicalistes.org/these/), je viens de lancer une nouvelle liste de discussion consacrée aux cancers testiculaires, après m'être assuré qu'il n'en existait pas déjà. L'adresse de cet espace d'échange est:

                ... ... medicalistes.org ... info/testineo

                Il nous semble important, dans le seul but de servir les personnes atteintes et leur entourage, que l'information soit relayée.

                Je tiens à préciser de manière formelle que:

                . cette liste est à but non lucratif
                . cette liste respecte les statuts de Médicalistes:
                ... ... medicalistes.org/spip/article6.html#buts

                Bien cordialement,
                ---
                Dr Cyril QUEMERAS
                ... ... medicalistes.org ... info/testineo

                ... ... medicalistes.org
                Listes de discussion "santé"
                Hébergement associatif de ... web

                Commentaire


                • Nouvelle liste de discussion tumeurs testiculaires
                  La bonne adresse



                  Il sera difficile d'accéder à la liste de discussion si le cerbère automatique du ... aufeminin.com masque les URL (c'est malhereusement devenu quasiment indispensable en raison de l'omniprésence de spam).

                  Pour accéder à l'espace d'échange sur les tumeurs testiculaires, il faut taper dans votre navigateur:
                  . 3 fois la lettre 'w'
                  . suivies d'un point et du nom de domaine:
                  . medicalistes.org
                  . puis '/' et, en minuscules, 2 fois la lettre 'w' et une fois la lettre 's'
                  . puis enfin '/' et info/testineo

                  En dernier recours, ne pas hésiter à me contacter directement à l'adresse testineo-request@medicalistes.org

                  Bien amicalement,

                  Dr Cyril Quémeras

                  Commentaire


                  • Soutien



                    je ne peux te dire comment tout c passé, mais mon ex a eu un cancer des testicules il y a 15 ans de ca. Ils lui ont enlevés une testicule, il a eu un traitement très dur qui etait nouveau a l'époque, mais il s'en est sorti. Sa mere est restée prés de lui tout le tps et il m'a tjrs dit que c ce qui l'avait aidé a tenir alors qu'on lui avait dit qu'il avait peu de chances de s'en sortir... en parlant avec lui il y a peu de tps de ce cancer, il m'a dit que maintenant les traitements etaient plus efficaces et que bcp de gens s'en sortent sans problemes...Il semblerait aussi que ce genre de cancer soit tres tres fréquent...alors pas de panique... je suis avec vous de tout coeur

                    Commentaire


                    • Cancer du testicule
                      Quelques renseignemts svp



                      Bonjout,

                      je viens d'apprendre que mon frère de 26 ans a un cancer d'une testicule : il s'est fait opéré (ablation d'1 testicule) puis maintenant il s'apprête à faire de la chimio : protocole prévu : 1 semaine d'hospitalisation, une semaine de repos chez lui puis une autre semaine chez lui avec une injection par l'infirmière à domicile (et ceci 2 fois voire 3 fois si nécessaire): nous connaissons plus ou moins les conséquences de la chimio : perte de cheveux, vomissements : est-ce qu'on est très malade ? perd t'on beaucoup de poids ? sera t'il fatigué ? si oui comment : difficulté à se lever, tremblement ? merci de vos réponses et espérons qu'il aura autant de chance que vous.
                      merci beaucoup
                      je ne suis pas très bavarde car je suis un peu abasourdie par la nouvelle !!

                      Commentaire


                      • Salut.
                        Et quand c'est un faux dianostic?????



                        Mon fils a fait un cancer à l'age de six mois,le pronostic était mauvais, il s'agissait d'une tumeur implantée sur le nerf sympatique au niveau du rein.Je vous laisse imaginer notre douleur de voir notre bébé face à cette térrible maladie.Il a eu radio thérapie, chimio...il y a 34 ans maintenant et après un traitement sur trois ans et ensuite une surveillance sur vingt ans on a considéré qu'il était guéri
                        Il y a cinq ans suite a un soucis "anodin" qu'il a eu sur un testicule une échographie a été faite une tache et les médecins ont dianostiqué un cancer. Je vous parle de médecins spécialisés en cancérologie puisque nous allions au centre Leon Berard de Lyon. Seule thérapie envisagée l'ablation,comme je demandais une ponction pour connaitre la malignité de la tache suspecte on m'a expliqué que c'était trop risqué, les cllules se dispersant alors dans le corps. Un prélévement de sperme a été préconisé mais le traitement subi alors qu'il avait quelques mois l'avait rendu stérile.
                        L'intervention a eu lieu et le chirurgien m'a confirmé la sagesse de la décision prise.
                        Quinze jours après nous sommes retournés pour un examen post opératoire et on nous a annoncé avec un grand sourire que ce n'était pas un cancer, je vous dirai pas comment ils ont appellé ça, je crois avoir compris que le traitement subi avait atrophié un epartie de ce testicule d'où cette tache.
                        Mon fils était écroulé!!! il faut savoir que les testicules ne produisent pas seulement des spermatozoides mais également des hormones...selon les médecins si il n'a plus de vie sexuelle c'est qu'il a un blocage!!! on lui a donné des hormones et puis rien, il a trente quatre ans maintenant.Comment être sur du diagnostic des médecins????

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2005-012005-022006-05

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité