publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lymphome folliculaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lymphome folliculaire

Bonjour,

Un gros nodule "atypique" et de nombreux ganglions ayant été découvert dans la thyroïde et la gorge de ma mère, elle a subi en décembre une ablation partielle de la thyroïde. Après analyse, le nodule thyroïdien n'était pas cancéreux mais on lui a diagnostiqué un lymphome folliculaire.

Après rdv avec un hématologue, on lui a fait un bilan sanguin complet, de même qu'un scanner complet et enfin un prélèvement de moelle osseuse et d'os. Nous attendons le résultat des prélèvements mais l'hématologue nous a dit qu'elle n'aurait certainement pas de chimio pour le moment car le cancer n'était pas "agressif".

Je ne comprends pas, je pensais que mieux valait commencer une chimio au plus tôt, l'un ou l'une d'entre vous a-til (elle) déjà eu affaire à ce type de cancer? Comment faire pour gérer cette épée de Damoclès et aider ma mère à supporter cette situation ?

Merci de vos réponses.

• Lymphome folliculaire

Mon père a été opéré en septembre pour un lymphome folliculaire mais ne fera pas de chimio .Le lymphome est un problème du système immunitaire et la chimio affaibli en parti le système immunitaire.D'ou l'importance de faire des traitements le plus tard possible.Il y a des traitements a la cortisone qui sont très efficace.Tu peux aller sur le site du GELA ,il y a des explications et un forum.
    En pasant,le folliculaire est un cancer de faible malignité et les taux de rémissions sont de 80%.

Bye Jos033

Commentaire

• Lymphome folliculaire

le 9 mars 2008
      Bonsoir,
      je suis également atteinte d'un l'lymphome folliculaire.
      on l'a découvert en mais 2005, et je n'ai pas eu de traitement pendant 2 ans , mais l'an dernier les ganglions avaient énormément grandi donc un traitement a été mit en place (6 séances de chimio chacune espacée de 21 jours) 1 chimio pour éffectuer un prélèvement de cellules souche (en cas de récidive).Cela la fait 5 mois que mon traitement est terminé, je suis en rémission complète.Ce fut une année très difficile mais le résultat est probant. Toutes les personnes sont différentes et il n'y a pas de solution miracle pour gérer la situation
      j'ai 2 enfants et un mari merveilleux et c'est pour eux que j'ai tenu le coup.Il faut toujours garder l'espoir.
      j'espère que j'ai pu répondre un peu a tes attentes
      courage
      Polognia

Commentaire

• Lymphome folliculaire
        Besoin de renseignements

Bonjour

Il y a 15 jours que nous venons d'apprendre que mon père est atteint d'un lymphome T et puis rien d'autre. les médecins nous ont seulement expliqué ce que c'était mais c'est tout.
        quels sont les symptomes? Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il y avait différents lymphomes.
        Lui c'est des ganglions derriere l'estomac, sur le mesentère. il a extremement mal et parfois son estomac gonfle enormement. on attend le protocole de chimio. mon père n'a pas internet mais j'aimerais avoir des témoignages.merci d'avance. j'essaye d'être forte et surtout je voudrais l'accompagner correctement.
        merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012006-112008-03

publicité

Chargement...
        X

publicité