publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie après une stomie ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La vie après une stomie ?

bonjour à tous,
    mon père s'est fait opérer il y a 3 mois d'un cancer du rectum. la tumeur étant très mal placée, le chirurgien a malheureusement était contraint de réaliser une stomie définitive. Mon père a 61 ans et pour l'instant il a l'air de plutôt bien le prendre (c'est qqn de très optimiste et de très combatif ). Je recherche des témoignages de personnes ayant subi la même chose.
    merci pour vos réponses
    bisous

• Pas personnellement

mais quelqu'un de ma famille proche a subi une stomie il y a 3 ans maintenant et pour les mêmes raison que ton père.

Elle a 57 ans.

Elle l'a pris de façon combative, elle ne se plaint jamais. Elle est un peu plus fatiguée. Mais dans l'ensemble elle vit normalement. Elle a juste quelques angoisses quant aux fuites parfois et aux odeurs, mais je crois que ça va, elle s'habitue. Au début elle a essayé les lavements un matin sur 2, mais ça lui prenait 2 heures et cela ne tenait même pas 2 jours ... Donc maintenant elle change sa poche régulièrement et elle prévoit toujours un habit de rechange si elle s'éloigne ...

Elle fait attention à sa nourriture et a appris à reconnaître ce qui lui occasionnait des selles plus liquides que d'autres.

Voilà. Elle est aussi suivie par des scanners et autres examens mais pour l'instant elle est en rémission.

Bon courage à toi et ton prère

Commentaire

• Pas personnellement
      Merci...

...pour ton message. pour mon père c'est la même chose, ce qui l'embête le plus c'est les fuites, et les gaz qu'il ne peut pas contrôler. il n'a pas encore essayé les lavements, il change sa poche régulièrement, il a 1 poche vidable, ça c'est pas mal quand il sort notamment. sinon il ne se plaint jamais, et a repris une vie "presque" normale. il doit encore faire de la chimio pendant 6 mois afin d'éviter tout risque de récidive et après il sera suivi aussi par des scanners...il s'est bien adapté à sa stomie, et puis comme il dit il ne va pas à la selle 10 fois par jour. je suis très fier de la façon dont il réagit. j'avais très peur de sa réaction après l'opération et pour l'avenir.
      merci pour ton témoignage
      bisous

Commentaire

• La vie après une stomie ?

" up "

Commentaire

• Bonjour natywar

Mon grand père a eu une stomie, mais il était agé. C'est ce qui a servi à le prolonger. La stomie est hélàs la seule solution, quand on a ce genre de cancer. Il y a des personnes qui vivent avec et reprennent une vie, la plus normale possible. L'infirmière venait lui changer régulièrement sa poche et après elle nous a appris à le faire nous même. Au début ce n'est pas évident, mais on s'y fait. Ma mère vient d'apprendre qu'elle souffre du même mal que mon grand père, le médecin lui a dit que je dois me faire suivre car il se peut que ce soit une faille familliale. Si cela se répete dans l'histoire de ta famille, n'hésites pas à faire des examens toi aussi...
          Bien sincérement...

Commentaire

• Bonjour natywar
            Oui c'est héréditaire ...

... dans ma famille aussi !!
            Mon médecin traitant m'a dèjà informé que je devrais faire des coloscopies régulièrement dès que j'aurais 40 ans.
            C'est ma mère qui change la poche de mon père, ils se sont très bien organisés tous les deux, je suis très fier de mon papa qui garde un bon moral en dépit de cette maladie.
            J'espère sincérement que tout va bien se passer pour ta maman.
            Merci beaucoup pour ton message.

Commentaire

• Oui c'est héréditaire ...
              Bonsoir nathywar

Tu n'as pas à me remercier, je suis concernée par ce problême.
              J'aurai une question à te poser, comment as-tu fait pour supporter tout ça ? J'ai perdue mon grand père de cette maladie, maintenant c'est ma maman que je conduis aux examens. Ce n'est pas vraiment évident, d'assister aux pronostiques qui sont peu réjouissants. Je dois me préparer au pire, me blinder.
              Comment as-tu fait pendant ce temps, pour tenir le coup ?
              Bien amicalement.

Commentaire

• Me revoilà ...
                Bonjour estéroide

Ton témoignage arrive à point pour moi, car je suis dans le même cas de figure que tu décris. C'est ma maman qui est atteinte du même mal que ton père. Je connais bien cette sorte de cancer étant donné, que j'ai vue mon grand-père en mourir. Ce n'est pas la joie, car nous avons un mince espoir, compte tenu de ce que nous avons connus avec mon grand-père.
                J'ai une question, quand tu parles de radiothérapie ? parles-tu des rayons ?
                Ils ont prévus au plus vite qq séances de rayons avant de l'opérer.
                Peux-tu m'en parler ?

Commentaire

• Pas de problème
                  Ce forum est plein d'âmes humaines merveilleuses

Je ne pensais pas trouver autant de chaleur et de gentillesse. Merci Estéroide, pour tes réponses. Je note ton pseudo dans un coin de ma tête et je ferais appel à toi si necessaire.
                  milles mercis.

Commentaire

• Oui c'est héréditaire ...
                    Me revoilà...

excusez moi pour l'absence...

Bnjour estéroide, je vois que toi aussi tu connais la même histoire que nous.
                    Mon père a déjà fait la moitié de sa chimio préventive...il la supporte bien, mieux que les rayons qui le brûlaient également. Son moral est bon et c'est marrant mais qd j'ai lu ton message j'ai eu l'impression que tu parlais de mon papa...exactement le même humour...je me souviens qu'au début, il nous a dit : "y aura plus la queue aux toilettes le matin" !!! C'est vrai que nous ne sommes pas à leur place et quelque part, au fond d'eux-me^me ils doivent se dire que c'est injuste et ils doivent vraiment haïr leur stomie. Mon père venait juste d'être en retraite. Mais qq part c'est mieux ainsi car avoir une fuite en clientèle ou des gaz ... c'est pas le top !!
                    Il a repris 1 vie "pratiquement" comme avant et il nous dit toujours qu'il veut voir grandir ses petits enfants...
                    Je vois que ton père a fait une rechute...c'est vraiment une sale maladie. Moi c'est ce qui me fait le plus peur. J'espr de tout coeur que ça va bien se passer. Comme tu dis il faut garder espoir.
                    Pour répondre à une de tes questions, non mon père n'a pas pris contact avec d'autres stomisés. Toutefois, un de ses amis a été opéré en m^me temps que lui d'un cancer des intestins, il a éaglement 1 poche mais ce n'est pas définitif mais bon ils se remontent le moral mutuellement.

Bonjour theangelstears,
                    Je vois que tu souffres bcp de tout ça...je comprends car moi aussi j'ai perdu mes grands-parents d'un cancer. C'est vrai que c'est pas évident, qd mon papa nous a annoncé qu'il avait 1 cancer j'ai d'abord cru que c'était 1 cauchemar et qd il est sorti de la salle d'opérations et que j'ai su qu'il avait 1 stomie définitive je me suis effondrée...
                    depuis il a fallu se montrer fort, surtout que lui a tjrs gardé 1 moral d'acier...
                    Je suis qqn de nature optimiste mais qd ça touche 1 proche qui plus est son père ou sa mère, c'est plus la même chose. Mais tu sais il faut se battre comme eux d'ailleurs se battent. Il faut leur montrer que nous sommes là, les soutenir au maximum sans pour autant parler tout le temps de cette fichue maladie...Il faut profiter de la vie au jour le jour et ne pas laisser cette maladie cachait nos bons moments.
                    je te souhaite bcp de courage

gros bisous à vous deux

Commentaire

• Me revoilà ...

excusez moi pour l'absence...

Bnjour estéroide, je vois que toi aussi tu connais la même histoire que nous.
                      Mon père a déjà fait la moitié de sa chimio préventive...il la supporte bien, mieux que les rayons qui le brûlaient également. Son moral est bon et c'est marrant mais qd j'ai lu ton message j'ai eu l'impression que tu parlais de mon papa...exactement le même humour...je me souviens qu'au début, il nous a dit : "y aura plus la queue aux toilettes le matin" !!! C'est vrai que nous ne sommes pas à leur place et quelque part, au fond d'eux-me^me ils doivent se dire que c'est injuste et ils doivent vraiment haïr leur stomie. Mon père venait juste d'être en retraite. Mais qq part c'est mieux ainsi car avoir une fuite en clientèle ou des gaz ... c'est pas le top !!
                      Il a repris 1 vie "pratiquement" comme avant et il nous dit toujours qu'il veut voir grandir ses petits enfants...
                      Je vois que ton père a fait une rechute...c'est vraiment une sale maladie. Moi c'est ce qui me fait le plus peur. J'espr de tout coeur que ça va bien se passer. Comme tu dis il faut garder espoir.
                      Pour répondre à une de tes questions, non mon père n'a pas pris contact avec d'autres stomisés. Toutefois, un de ses amis a été opéré en m^me temps que lui d'un cancer des intestins, il a éaglement 1 poche mais ce n'est pas définitif mais bon ils se remontent le moral mutuellement.

Bonjour theangelstears,
                      Je vois que tu souffres bcp de tout ça...je comprends car moi aussi j'ai perdu mes grands-parents d'un cancer. C'est vrai que c'est pas évident, qd mon papa nous a annoncé qu'il avait 1 cancer j'ai d'abord cru que c'était 1 cauchemar et qd il est sorti de la salle d'opérations et que j'ai su qu'il avait 1 stomie définitive je me suis effondrée...
                      depuis il a fallu se montrer fort, surtout que lui a tjrs gardé 1 moral d'acier...
                      Je suis qqn de nature optimiste mais qd ça touche 1 proche qui plus est son père ou sa mère, c'est plus la même chose. Mais tu sais il faut se battre comme eux d'ailleurs se battent. Il faut leur montrer que nous sommes là, les soutenir au maximum sans pour autant parler tout le temps de cette fichue maladie...Il faut profiter de la vie au jour le jour et ne pas laisser cette maladie cachait nos bons moments.
                      je te souhaite bcp de courage

gros bisous à vous deux

Commentaire

• Me revoilà ...
                        Bonjour natywar

Je suis ravie de te retrouver ou plutôt de te lire à nouveau. J'aurai une question à te poser par mp, si tu le veux bien, car ça concerne ma maman et les effets secondaires des rayons .... je me permets donc, de te poster ça sur ta bal perso.
                        Bonne journée

Commentaire

• Bonjour natywar
                          Pas de problème

je t'ai envoyé 1 MP.
                          Gros bisous

Commentaire

• Bonjour

mon papa vien de se fair opéré d'une stomie qui sera définitive et je le prend moin bien que lui... tu la vécu comment toi?

Commentaire

• Stomisée définitive

Je suis stomisée depuis 1999 suite cancer du rectum (j'avais moins de 50 ans). Je pratique l'irrigation de mon intestin tous les 2 ou 3 jours, ceci m'évite de porter une poche. La plupart du temps je n'ai aucune évacuation entre les irrigations (je porte une toute petite poche de sécurité, absolument invisible sous les vêtements). Ce sont de nouvelles habitudes mais comme je le dis souvent, "il faut faire avec ce que l'on a et avec ce que l'on n'a plus...". Et puis il faut savoir profiter de tous les petits bonheurs. Bon courage à vous.

Commentaire

• Stomies

Bonjour,

je suis étudiante en 3ème année et je fais mon Travail de Fin d'Etude sur la Prise en Charge des personnes stomisées.
                                J'ai un questionnaire (anonyme) à faire remplir afin de vérifier mon hypothèse et j'aurais besoin de vous pour y répondre.

voici mon adresse : nadou-esi@hotmail.fr
                                contactez moi si vous voulez bien y répondre.

Merci d'avance de votre aide!
                                Nadou.

Commentaire

• Re: La vie après une stomie ?

Moi je suis nouvelles sur votre site est né c'est pas trop comment discuter avec vous violette 5555

Commentaire

• Re: La vie après une stomie ?

et puis comme il dit il ne va pas à la selle 10 fois par jour. je suis très fier de la façon dont il réagit. j'avais très peur de sa réaction après l'opération et pour l'avenir.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X

publicité