publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boule dans le sein douloureuse :-(

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boule dans le sein douloureuse :-(

    Bonjour à toutes,

    Voilà je me fais bcp de soucis car je viens de découvrir une boule dans le sein droit(à l'extérieur, à côté du mammelon) et ca me fait mal. En fait la douleur ne reste pas, ca me "lance" plusieurs fois d'affilée dans le sein et sous le bras et ca s'arrete. Ce sein a de plus toujours été plus gros que l'autre (je ne sais pas s'il y a un rapport, la dernière visite chez la gynéco je n'avais rien)

    Je dois prendre bien sur rendez vous mais vu les délais....j'aimerais avoir votre avis sur la question, voir si quelqu'un a déjà été dans mon cas. Pour info, j'ai 25 ans mais il y a des antécédaux de cancer du sein dans ma famille, j'ai peur....surtout que je ne sais pas depuis combien de temps j'ai ca...j'ai découvert par hasard en me grattant. Je prend la pilule depuis 3 ans...

    Merci de vos réponses


  • Bonsoir pupuce

    Ne t'inquiète pas outre mesure. Bien sûr tu te demandes ce que tu as, surtout avec les antécédents familiaux. Mais dis-toi aussi que la boule et la douleur peuvent provenir d'autres choses que du cancer, un cancer n'étant pas douloureux (très mesquin ce cancer !) (sans l'exclure tout à fait : il faudra faire des examens, tu prendras rendez-vous rapidement).
    Mais je peux te dire que ce que tu ressens est fréquent. Les seins sont des zones très sensibles et les variations cycliques influent beaucoup, ainsi que les hormones, et les traitements hormonaux comme les contraceptifs.
    Les douleurs, qui ne sont pas forcément dues à la boule , sont peut être dues à l'hypermastie (gros seins). L'hypermastie donne aussi des douleurs dans le dos, as-tu mal dans les côtes et le dos ?
    Le nodule est dur ou mou ? il roule sous les doigts,il adhère aux tissus ou pas ? C'est très important.
    Bien sûr tu peux faire une mammographie, tu ne seras pas remboursée intégralement de l'examen car tu es jeune. Mais cela te rassurera.
    Vois d'abord un généraliste, il est habilité à faire une palpation et t'orientera vers un spécialiste s'il le faut.
    Viens me tenir au courant, dis ?
    Bizoux, repose-toi, çà va aller.
    Cha.

    Commentaire


    • Comme toi

      Bonjour, j'ai été dans le même cas que toi il y a environ 4 ans, et j'en ai 22 aujourd'hui. Moi aussi j'ai découvert une grosseur au sein, j'ai fait des analyses et il s'est avéré que c'était un nodule chose qui arrive souvent. j'ai juste fait une écho pour le savoir. Dans un premier temps j'ai eu de la crème à mettre dessus, chose que je n'ai pas fait avec sérieux, et puis je surveillait de temps en temps car ca peut parti tout seul. Mais comme ce n'est pas parti et que ca grossissait un peu j'ai fait une ponction mammaire et c'était bénin. Puis je me suis décidé à le retirer en avril de l'année dernière après l'avoir eu plus de 3 ans ds le sein, tu vois donc que ce n'était pas d'une grande urgence. Depuis je suis tranquille. Donc si tu veux un conseil va chez ton médecin traitant ou appelle ton gynéco en lui expliquant le problème pour passer outre les délais d'attente, ça te rassurera et tu verras que ce n'est probablement pas très grave. Gros bisous et j'attends de tes nouvelles...

      Commentaire


      • Va consulter une gynecologue

        un jour, j'ai eu mal comme toi,instinctivement j'ai touché l'endroit douloureux et j'ai trouvé une petite boule dans le sein droit. je devais voir le médecin pour ma fille, j'en ai profité pour lui demander son avis.elle m'a dit que les cancers n'étaient pas douloureux...j'ai fait une mamographie un mois aprés.la boule était un cancer tres infiltrant et tres agressif.
        j'ai été opérée, j'ai suivi un traitement, je n'ai plus rien.
        en discutant avec ma mere, elle s'est souvenue que ma grand mere avait eu mal aussi, avant que l'on découvre son cancer.
        je veux simplement te dire qu'il se peut que ce ne soit rien de grave, mais dire qu'un cancer ne fait pas mal est criminel.
        si j'avais écouté ce medecin, je ne serais plus de ce monde.
        tu dois aller consulter un bon gyneco et lui seul pourra faire un diagnostique et te dire ce que tu as.
        tu as de fortes chances de n'avoir que quelque chose de benin, mais personne sur ce forum ne peux se substituer à un médecin.

        Commentaire


        • Boule et douleur ?

          bonjour,
          n'étant pas médecin je ne me permettrai pas de donner un avis sur le soucis que tu as en ce moment, la seule chose pour l'instant est : de ne pas angoisser tant que tu n'as pas tous les résultats en main !par contre insiste pour avoir une visite assez rapidement, insiste également sur le fait que tu angoisses et puis change de gynéco qui celui que tu as n'est pas préssé de te recevoir où tout simplement va dans un hopital, je ne veux surtout pas te faire peur ! loin de moi cette pensée, c'est surtout pour que tu sois rassurée plus rapidement ...
          Personnellement je ne te raconterai pas mon parcours mais sache quand même que parfois ces fameuses petites boules sur les seins peuvent être tout simplement des kystes mais parfois aussi des nodules cancéreux et là seuls les médecins pourront te le dire, quand à la douleur c'est selon l'individu, personnellement mon bras me faisait mal jusqu'au coude, et ma belle-soeur qui avait été opérée 9 ans avant , me disait que cela ne pouvait être la même chose car elle n'avait jamais ressenti quoi que ce soit, mais il s'est avéré que pour moi c'était aussi le cancer, mais rasssure toi tout se passe bien pour moi aujourd'hui...
          donc pas d'angoisse pour rien, essaie de focaliser ton esprit ailleurs, mais prend quand même rendez vous chez le médecin...
          cordialement
          crazypat

          Commentaire


          • Envoyé par chamicale
            Bonsoir pupuce
            Merci pour vos messages

            Je suis un peu rassurée mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre rendez vous (journées de folie en ce moment..)
            Pour te réppondre, Cha, la boule est dure et n'a pas l'air d'être figée sous la peau, elle semble "rouler" sous les doigts, d'ailleurs selon ma position (couchée, assise je la trouve à des endroits différents)

            Je te tiens au courant dès que je consulte , encore merci, à bientôt

            Commentaire


            • Envoyé par ptitechoupinette
              Merci pour vos messages
              Moi aussi j'ai un pe la meme chose

              J'ai decouvert il y a 2 ou 3 mois une grosseur dans mon seins gauche, au dessus du mamelon sur le coté droit. c'est pa vraiment une boule mais c'est comme une dragée. elle a l'air dur (j'arrive pas vraiment a savoir comment savoir si c vraiment dur ou mou) et elle roule sous les doigt. par contre elle bouge dans le seins, enfin elle change pas de place mais elle n'est pas non plus sur figée sous la peau. en faite pour etre clair, quand je suis allongé, le bras levé ou debout le bras levé, je ne sens plus la grosseur. et des fois elle me lance dans tout le sein mais seulement le seins par contre (pas le bras ni sous l'aisselle etc) et je la trouve moins grosse en dehor de mes regles. par contre quand j'ai mes regles je la trouve plus grosse, elle me fait mal mais pas enormément (du moins c supportable)
              je m'inquete souvent, surtout que je ne peut pas prendre rendez vous avant d'aller voir mon médecin traitant a ce qui parait et que je n'ai pas pu avant a cause de mon stage. je n'ai que 18 ans é on ma di qu'il était presque impossible pour ne pas dire vraiment impossible, que j'ai un cancer du sein mais vu que certain d'entre vous dise que la douleur ne veut pas dire que ce n'est pas un cancer, j'ai un peu peur que pour l'age se soit aussi différent.

              Commentaire


              • Envoyé par link1513
                De méme
                Moi aussi

                A 23 ans ils ont dit ce n'etait pas possible un cancer, j'ai surveyée jusqua 42 et voila un cancer! Maintenant un 2eme 2 ans apres.
                Ma conclusion est de retirer le tout suite, n'import quoi, le plus vite possible. Ne rate pas les examens regulieres.

                Commentaire


                • De méme

                  bonjour à toute, moi j'ai découvert hier matin, aprés une mauvaise nuit à cause de douleur dans la poitrine, une boule dans le sein droit, dure et douloureuse, juste sous le mamelon... et j'avoue que j'ai passé une mauvaise journée hier à me torturer les méninges sur ce que je doit faire. et je me suis dis que j'allais attendre le début de mon cycle afin de voir si il y à un rapport, de plus j'ai peur des médecin en général et je suis très timide... c'est pourquoi je vous demande votre avis: est-ce raisonnable d'attendre méme si ce n'est que deux semaine? et quoi faire aprés? ps: j'ai 18 ans, n'ais jamais pris la pillule et il n'y à pas d'antécédent dans ma famille proche.
                  merci de me répondre
                  bizou à tout le monde

                  Commentaire


                  • J'ai peur :s

                    moi aussi j'ai la même chose mais gros problème c'estq ue j'ai que 13 ans et j'ose pas en parler avec ma mère ca me fait peur vraiment je comprend pas c'est arrivé d'un coup ... vous auriez pas des conseils ?
                    merci d'avance

                    Commentaire


                    • Envoyé par iksumi
                      Moi aussi j'ai un pe la meme chose
                      Coucou moi aussi j'ai la meme chose

                      bonjour a tous voila je suis agée de 18ans et j'ai mal au siens droit depui plu de 2 mois jai plusieur boule autour de mon teton cela me fait tres mal sa me lance comme si on etai en train de maracher le siens pourvais vous me dire si ses normal merci

                      Commentaire


                      • Envoyé par link1513
                        De méme
                        J'ai peur pour moi aussi

                        salut
                        j'ai exactement la meme chose que toi,j'ai fai des examen mamo echo (la mamo netai pas clair,du coup ils mont envoyer en echo qui las bas ont retrouver plein de kystes sur mes deux sein sauf a lendroi ou je sentai la boule)..je sui retourner voir mon generaliste ,qui par compte a celler que la mamo etai mal faite ,le clichet du sein ne parassai qua moitie,et dailleur sur lextremite du clichet,on voi une parti de la boule!!(je tassure que jetais vraimen en colere!!comment peux ton mal pratiquer un examen?et ce que je ne comprend tjr pas c prkoi lon ne voi rien sur lecho???

                        bref mon medecin et un autre que jai consulter pdt un voyage etaien entieremen oppose a ce kil ny est rien.Jai ressenti cette boule depui 3ans au moin qui ne me faisai vraimen pas mal jusquen janvien 2007,jai commencera sentir des douleur qui me lance jusqua maintenan et qui repartent..

                        ma question est comment tont tils decelee ta tumeur??quest ce quils les alerter? pour mon cas jai une autre mamo echo radio des poumons a faire le 6 nov 2007 ,mais je pense les faires avant cette date...

                        j'ai 27ans ,j'ai une maladie de chron;gastrite chronique intense ,kyste ovarien emmoragique (la 3eme) jai eu des traitement sous cortisone pdt 3ans et souven jen repren plus des millier de medocs,je ne prend pas la pilule 5 operation abdominal et pelvienne inclu

                        merci davance

                        Commentaire


                        • J'ai plusieurs boules dans les deux seins

                          Je m'angoisse pour après s'il s'avérait que j'avais vraiment un cancer : comment sa va se passer?. Je les aient depuis longtemps, mais a chaque fois je me rassurait dans ma tete en me disan que sa allait passer.

                          Commentaire


                          • Envoyé par salut592
                            Coucou moi aussi j'ai la meme chose
                            Douleurs au sein gauche

                            Depuis, quelques jours, j'ai des douleurs dans le sein gauche, hier j'ai demandé a mon copain de voir s'il arrivait a sentir quelque chose et dès qu'il a taté j'ai eu une douleur, il sent une boule qui roule. Super inquiet il me dit de voir un médecin. Tétue comme je suis, je lui ai dit que ct pas la peine....aujourdhui, il l'a refait et a trouvé tjrs cette boule et moi, j'ai senti encore cette douleur...
                            En lisant vos messages, je flippe un peu
                            j'ai bientot 23 ans et je prends une pilule continue..

                            Qui peut m'en dire un peu plus....merci

                            Commentaire


                            • Boule sein qui fait mal

                              moi aussi ,j'ai la même chose d'un seul coup ,cette nuit une douleur et brulure ,
                              il y a 3 mois j'ai passé un mamo et echo j'avais rien,sais pas quoi faire on est dimanche
                              il parait que c est quand ça fait pas mal qu il faut s inquiéter
                              repondez moi vite je m inquiete,une personne de ma famille a eu la meme chose et ca a passe avec un gel progestogel ,j'espere que c est que ça

                              Commentaire


                              • Envoyé par lachtitechieuse69
                                Douleurs au sein gauche
                                Naaan...

                                Je viens juste de découvrir moi-même une boule, et j'ai 14 ans. C'est exactement ça, elle roule et fais mal.
                                Je vais en parler à ma mère, mais je suis vraiment timide...J'ai trop peur d'aller chez un médecin quoi.
                                ...Et puis là j'ai vraiment peur avec vos messages...
                                Voilà merci.

                                Commentaire


                                • Bonjour

                                  je vous écrit car je suis dans le meme cas que vous, sauf que moi il y a 1 ans on ma décelé une boule dans le sein gauche, apres une mamo et une echo il s'est avéré que c'etait "une petite boule de graisse" d'apres les medecins. il y a maintenant 3 jours je me suis rendu compte d'une petite douleur au dessu de ma boule et avec mon mari en y touchant on s'est rendu compte que cette boule été plus petite qu'elle "roulait" sans ce déplacé et pour moi plus douloureuse. ma question est: les boules cancéreuse font-elles mal oui ou non!!! je précise que j'ai 34 ans et qu'avec mon mari on tente d'avoir un enfant depuis 2 ans.
                                  merci pour vos réponses

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par flitte
                                    J'ai peur :s
                                    Petit conseil

                                    moi si j'ai un conseil a te donner c'est qui faut absolument que tu en parle a ta mére car cela pe étre dangereu ou pe étre pa du tout met vos mieu s'assurer que ce nes rien de grave.
                                    moi j'en es une et j'en es parler ce qui ma permis de faire les examen nécessaire
                                    au revoir

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par iisa38400
                                      Naaan...
                                      Boule dans le sein

                                      Bonjour
                                      moi j'ai 26 ans, j'ai des pertes de sang inhabituelles et j'ai découvert une boule sur mon sein droit, sur le coté, grande comme une bille qui roule,
                                      dans ces cas là, moi j'attends pas, ma gynéco me reçoit aujourd'hui en urgence
                                      peut-être que ce n'est rien, en tout cas j'ai vu défiler toute ma vie devant moi déjà...
                                      je suis un peu inquiète mais dans ces cas là vaut mieux pas s'alarmer
                                      merci

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par loulou2mars
                                        Boule dans le sein
                                        Bravo

                                        Tu es inquiète mais énergique. Bon courage pour ta consultation, et ... à ce soir pour les résultats

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par loulou2mars
                                          Boule dans le sein
                                          Douleur sans boule

                                          Bonjour,

                                          J'ai des douleurs lascinantes au niveau du sein droit, mais de boule. ou alors, c'est moi qui n'arrive pas à detecter ce fameux boule ? comment on le reconnait ? est ce qu'on le voit de l'extérieur, enfin je veux dire comme une plaie, ou est ce qu'il est palpable rien qu'au touché ? j'ai beau appuyer sur mon sein, comme a indiqué le médecin mais je ne sens rien. je m'inquiète horriblement.
                                          merci

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par iksumi
                                            Moi aussi j'ai un pe la meme chose
                                            Bonjour

                                            Je viens de m'apercevoir aussi que j'ai les memes symptomes que vous notamment la dragée et j'aurais aimé savoir qu'elle a été la suite pour vous.
                                            Si vous voyez ce message, pouvez vous avoir la gentillesse de me répondre.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par flitte
                                              J'ai peur :s
                                              des trucs zabi étant jeune

                                              kikou ma chérie,
                                              g 16 ans bientôt et ça fait 6 mois qu'on va dire que g découvert que j'aV cette boule qui me fait mal maintenant de temps en temps. Sachant que dans ma famille personne n'a eu de cancer, je me demande bien ce que c'est car je ne pige rien. Franchement, ça me fait un peu flipper mais quand je retourne dans mon pays, je le dirai à ma mère, pask ça devient un peu chelou.
                                              Eh puis, n'hésite pas à dire ce qui te trakas à ta mère!!!!!
                                              Allez kiss et force à vous les filles

                                              Commentaire


                                              • G peur

                                                vraiment g peur com toi mé mon cas le voila g 26 ans et yavé une semaine ke g mal aux seins et ce pas la periode de mes regles et ke jprend pas d pilules sa m'etone vraiment et en pluse kan jtouche jresent des petites boules un pe solide mé on vien riens mes seins sont normal kan tu les voi ya pas des boutons sur ma peau vraiment g parler de sa a mon fiancé il ma di d'aller voir un medecin mais moi g peur d'avoir une chose grave vraiment defois j'arrive a dormir en pensant a sa svp aidez moi

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par salut592
                                                  Coucou moi aussi j'ai la meme chose
                                                  Petite question histoire de me rassurer...

                                                  Bonjour, tout ce que je viens de lire ne me rassure pas vraiment...Il y a deux mois j'ai détecté une boule au sein, mon gynécologue ma fait faire des examen et on ma dit que c'était un adenofibrome...seulement j'ai fait des recherche et je me demande si il ne sait pas trompé. Ma boule me fait de plus en plus mal et sa me lance. Je voulais si vos boule étaient plutôt rugueuse ou au contraire lisse?
                                                  merci de bien vouloir me répondre.
                                                  cordialement
                                                  bon courage à vous toute!!

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité