publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a eu la maladie de hodgkin ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a eu la maladie de hodgkin ?

je sais qu'il y a déjà un super forum sur ce thème, mais il s'agit principalement d'habituées qui discutent entre copines (et elles ont bien raison)
    personnellement je suis à la recherche d'infos sur cette maladie, car je viens juste d'être hospitalisée pour une biopsie d'un ganglion du cou (sus-claviculaire) et l'ORL m'a dit qu'il suspectait un lymphome hodgkinien. il faut dire aussi que depuis quelques mois j'ai d'autres signes (perte de poids, sueurs nocturnes, démangeaisons, prises de sang qui montrent une inflammation...)demain, j'ai écho et scannner thoraco-abdominale. Hum..
    l'orl m'a juste dit que ça se guérit bien.
    Avez-vous eu cette maladie même à un stade avancé ?
    quelles sont les grandes étapes et la fréquence du traitement (radiothérapie et chimio je présume...)
    avez-vous gardé des séquelles ?
    Avez-vous changé d'alimentation et de mode de vie ?

merci pour vos infos

• Coucou

J'ai eu la Maladie d'Hodgkins en 1993, stade 3. Après tous les examens j'ai fait 8 mois de chimio qui se sont bien passé. J'ai toujours eu la pêche eet le moral. J'ai fait une récidive en 1999, mais cette fois stade 1. Chimio et rayons furent l'apanage de mes journées. J'ai toujours gardé le moral , et de ce fait j'ai bien supporté mes traitements. Je suis suivie régulièrement et tout va bien pour moi . J'ai une pêche d'enfer, je fais du bénévolat , garde mes petits-enfants. Enfin quelqu'un qui ne le sait pas ne peut se douter que j'ai été malade.

Alors courage, moral et la certitude que l'on en guérit, sont, associés aux taitements, un miracle. De gros bisous

Commentaire

• Mon mari aussi

a été atteind d'un lymphome non hodgkinien, maladie voisine et aussi sérieuse que celle que tu évoques. ses traitements ont durés 1 an environ, chimio pour la plupart suivit d'une auogreffe.
      Il en était au stade IV et malgré tout, il s'en est superbement bien sorti sans séquelle. Reste confiante, la médecine fait maitenant de trèds belles choses. si tu as besoin de soutien, n'hésit pas
      A
      Céli@

Commentaire

• Je viens de finir le traitement

Bonjour,
        Pour répondre à ton message,la maladie a été détectée en MAI 2004,memes symptomes que toi j'étais STADE 2,6 mois de chimio tous les 15 jours mais ce qui était bien c'est que les infirmiers venaient à mon domicile, en Janvier 18 scéances de radiothérapie tous les jours.La chimio ne m'a pas fatigué, je dormais juste pdt 3 heures et le lendemain tt était normal.Le plus dur a été d'accepter la perte des cheveux qui était très long, avant la chimio je les ai coupé court et j'ai eu de la chance je les ai gardé.A part ça tout va bien je vais reprendre le travail et j'aurais 1 suivi régulier ts les 3 mois la 1ère année puis tous les 6 mois et enfin ts les ans pdt 5 ans.L'hématologue qui m'a suivi est le chef du service et m'a dit ces mots précis avant traitement " Je vais vous guérir" c'est plutot encourageant d'entendre ça. Je te souhaite de toujours avoir le moral c'est important et tu verras tout iras bien.
        Valérie de Marseille

Commentaire

• Je viens de finir le traitement
          Merci pour ces encouragements

Après tous les examens, le diagnostic est quasiment confirmé : lymphome hodgkinien. Mais je ne sais pas à quel stade
          Je commence la chimio cette semaine.
          L'hématologue m'a aussi dit : le but c'est la guérison. Alors j'ai confiance.
          C'est qui m'inquiète presquele plus, c'est la réaction de mon entourage (ceux qui ne le savent pas encore), qu'il va falloir apprendre à gérer.
          Bisous

Commentaire

• Mon mari aussi
            Nouveau

bonjour,

j'aimerais des renseignements sur cette maladie car le cancerologue est tres evasif. mon ami a un lymphome folliculaire niveau 4 détecté depuis 2 mois. il a dejà fait 3 chimio immunotherapie.
            combien de temps le traitement risque t il de durer et peut il espérer une rémission complète ?
            merci de votre réponse car nous sommes inquiets
            >Louisa

Commentaire

• Nouveau
              Est ce vraiment hodgkin ?

Quels sont les symptomes de ton mari, sueurs la nuit, prurit (démengeaison),fièvre... A t'il fait des radios et scanners et où est situé son ou ses ganglions.
              Car lorsque l'on parle de lyphome folliculaire sur le site doctissimo.fr c'est plutot la thyroide.
              Ton médecin a t'il clairement dit il s'agit d'Hodgkin ?
              Moi j'étais STADE 2 avec des ganglions au cou au médiastin soit entre les poumons.
              J'ai fait 6mois de chimio 20 scéances de radiothérapie et mon médecin m'a assuré la GUERISON.
              Si vous etes inquiets pourquoi ne pas lui en parler et lui demander de précisions.
              Valérie.

Commentaire

• Est ce vraiment hodgkin ?
                Lymphome non hodgkinien

le lymphome non hodgkinien est différent du lymphome hodgkinien puisqu'il touche les personnes agées alors que mon ami à 29 ans. son cancerologue explique peu de choses. et nous ne trouvons pas de forum specifique à cette maladie pour avoir plus de renseignements. par contre il a l'aire de bien supporter la chimio excepte quelques nausées.
                j'aimerais aussi avoir des renseignements sur l'immunotherapie ?

Commentaire

• Lymphome non hodgkinien
                  Va voir sur le site...

... fnclcc.com tape immunothérapie et tu auras des renseignements.
                  A priori s'il est STADE 4 c'est qu'il a besoin d'une greffe soit de moelle ou autre.
                  Sur ce site il explique qu'il y a 2 types d'immunothérapie, 1 passive l'autre active.
                  Celle qui est active consiste à faire une greffe.
                  Je pense que le cancérologue a du te dire que dans cette maladie il y a 4 stade.
                  A priori ton ami va au moins avoir 8 mois de chimio.
                  Une fille de mon quartier était stade 4 elle a subi un long traitement et une greffe de moelle et aujourd'hui tout va bien.
                  Dans cette maladie la guérison est très probable.
                  Alors courage, s'il supporte la chimio c'est bon signe.
                  Soutient le du mieux que tu peux le moral est très important.

Commentaire

• Lymphome non hodgkinien
                    Va voir sur le site...

... fnclcc.com tape immunothérapie et tu auras des renseignements.
                    A priori s'il est STADE 4 c'est qu'il a besoin d'une greffe soit de moelle ou autre.
                    Sur ce site il explique qu'il y a 2 types d'immunothérapie, 1 passive l'autre active.
                    Celle qui est active consiste à faire une greffe.
                    Je pense que le cancérologue a du te dire que dans cette maladie il y a 4 stade.
                    A priori ton ami va au moins avoir 8 mois de chimio.
                    Une fille de mon quartier était stade 4 elle a subi un long traitement et une greffe de moelle et aujourd'hui tout va bien.
                    Dans cette maladie la guérison est très probable.
                    Alors courage, s'il supporte la chimio c'est bon signe.
                    Soutient le du mieux que tu peux le moral est très important.

Commentaire

• Va voir sur le site...
                      Merci

merci beaucoup pour vos réponses et vos messages d'espoir. le cancerologue envisage une greffe et cela effraie mon ami car il ne sait pas comment cela se passe. néanmoins j'essaie de lui apporter tout mon soutien et tout mon amour et je suis confiante pour sa guérison grâce à ce site.
                      merci encore

Commentaire

• Je l'ai eue

Il y a un peu plus d'un an, suite à un ganglion au cou,une perte de poids, une grande fatigue et des sueurs nocturnes, on a détecté la maladie de Hodgkin. J'étais au stade IV !!! J'avais 55 ans. Le 1er mars (un an demain !) je commençais la 1ère chimio ; il y a en a eu 15 ensuite, pendant 8 mois, tous les 15 jours. J'ai bien supporté les chimios ; bien sûr j'ai perdu mes cheveux, mais de ce côté aussi il y a eu des progrès et ma perruque, commandée chez mon coiffeur, me donnait l'air d'avoir des cheveux naturels. En novembre dernier, suite aux examens post-chimios, j'ai entendu la bonne nouvelle : j'étais en rémission. Demain je fais le 1er contrôle. J'espère qu'on me dira que tout va bien.
                        Surtout gardez-le moral, c'est très important. Je l'ai eu pendant toute ma maladie et j'ai voulu continuer à vivre comme avant : réceptions, sorties, voyages, etc... Je n'ai rien changé à ma vie, j'ai fait en fonction des dates des chimios, qui me fatigaient bien sûr les jours suivants. Ce qui m'a aussi beaucoup aidée, en plus du soutien de mon mari et de ma fille, c'est de me savoir bien entourrée par mes amis. C'est dans ce cas qu'on voit les amitiés sincères...
                        Alors ayez le moral au beau fixe et battez-vous, vous vous en sortirez. Tout le monde m'a dit que c'était une maladie qu'on arrivait à vaincre maintenant.
                        Pour la petite histoire, mon mari a eu un lymphome (non hodgkinien) il y a 5 ans. Il est toujours suivi régulièrement, mais tout va bien. Lui aussi s'est battu avec courage et il s'en est sorti.

Commentaire

• J ai besoin d aide

bonjours à tous
                          J'ai lu avec interêt tout ce que vous avez écrit et je suis plusque intriguée maintenant; j ai mal au cou depuis près d une dizaine d'année mais on a pas pu déterminer au juste de koi je souffre
                          ma douleur est permanent et sournoise elle est intense selon mes etats faitgue,stress,maladie
                          je ne fais pas de fièvre mais par contre je perds du poids et la fatigue est permanente je me remonte regulierement avec vitamines ;j ai egalement un ganglion au cote droit la ou je resens la douleur je ne dors que la nuit et très mal beaucoup d'antinflamatoire ne me calme plus et les somnifer pas grand effet mon docteur me dis que je suis allergique à la poussiere mais je suis desespéré je voudrais savoir comment se manifeste vos doleurs et si vous pouvez m aider a voir plus claire ma situtation
                          je suis en afrique et les cas de cancers son pas très courant j ai demande a mon docteur si il ne soupçonais pas un cancer mais il m a dis non mais je continue de souffrir

Commentaire

• J ai besoin d aide
                            Plumerose

J'avais un ganglion dans le cou mais en principe ils ne sont pas douloureux.
                            Les symptomes sont fièvre, sueurs nocturne, fatigue, démengeaisons.
                            Si cela fait 1 dizaine d'années que tu souffres, je ne pense pas que ce soit en tout cas la maladie d'hodgkin maintenant je ne suis pas médecin.
                            Ce que je pense c'est que tu devrais consulter un autre médecin et demander des analyses de sang, radio, scanners etc.
                            Si tu as d'autres questions n'hésite pas si je peux t'aider je le ferai.

Commentaire

• J ai besoin d aide
                              Reponse

bonjour
                              je pense qu'il faudrait,si tu peux,aller consulter un autre medecin car meme si ce n'est rien de grave tu semble etre inquiete et il y a quand meme des symptomes reels.il faut que tu fasses des examens pour savoir ce que tu as mais ne t'inquiete pas,repose toi et trouve le medecin qui t'ecoutera.c'est important.
                              bon courage

Commentaire

• Whooly - ecris-moi.... on en parlera!

salut Whooly, ca fait deja un an et 3 mois que j ai pris ma derniere chimio...
                                Je m appelle Jolana et j ai 25 ans. On m a diagnostique cette maladie en stade IIIB... 2 jours apres la fin de mes etudes universitaires! J ai ete choquée, c est ce qu on ressent le plus souvent, n est ce pas!?
                                C est vraiment une maladie qui se guerit tres bien, meme si ce traitement n est pas comme pendant la grippe... il faut etre plus patiente et la pensee positive est aussi tres importante! Je te donne mon e-mail et je peux te decrire toute mes experiences que j ai vecues! Je sais bien que cela peut t aider... et je peux te donner peut etre aussi quelques bons conseils si cela t interesse! donc voila - johanes@inmail.sk!!! J attends ton e-mail avec impatience!
                                PS: ou est ce qu on t a trouve les lymphomes? - cou? thorax? comment avec la moelle osseuse? est ce qu est elle atteinte? bon, ecris-moi!

Commentaire

• Coucou
                                  Hodgkins ou pas

Ayant des ganglions depuis 2mois je suis allé voir un hématologue qui m'a parlé de cette maladie, je fais tous les un scanner et une biopsie bientot. Ce qui me parait bizarre c'est que je n'ai pas de sueur nocturne, aucune envie de me gratter et pas de perte de poids...peut on quand meme avoir cette maladie sans ces symptomes??

Commentaire

• Symptome

Ayant des ganglions depuis 2mois je suis allé voir un hématologue qui m'a parlé de cette maladie, je fais tous les un scanner et une biopsie bientot. Ce qui me parait bizarre c'est que je n'ai pas de sueur nocturne, aucune envie de me gratter et pas de perte de poids...peut on quand meme avoir cette maladie sans ces symptomes??

Commentaire

• J ai besoin d aide
                                      Bonjour

Ma mère a un lymphome mais souffrait de douleurs et de fatigues intenses depuis des années.
                                      Elle vient d'être détectée positive à la maladie de lyme (par morsure de tiques). La maladie n'est pas mortelle mais entraine pas mal de symptomes différents en fonction des personnes.

Ca peut aussi être une piste.

Commentaire

• Symptome
                                        Bonjour

je vien de voir ton ecrit et bien moi je sor tout juste d une cure de chimio car j ai la maladie d hogkins .sa fesai un ans que je me promener avecc des glanglion au coumais comme toi je n avai aucun symptome juste de la fatigue j en suis au stade II ma maladie est chronique ce qui veut dire qu elle se developpe lentement donc voila sa ce guerri tres bien c dur c long j espere que ce ne sera pas sa met il faut faire les examen courage bisous

Commentaire

• Symptome
                                          Je pense que oui

pcq moi je n'avais pas ses symptômes, côté positif est que peut etre ça veut dire tu es tout au début ...je perdais un peu le poids mais je n'avais pas remarquer que c'est maladif...enfin, la confirmation tu ne le sauras que après faire les analyses que demandera ton hemalogue...
                                          Moi, je commence la semaine prochanie la première séance chimique...ce qui m angoisse c les cheuveux ! est ce que cette casque scalps hypothermia est efficace ? ou pas de solution ?

Commentaire

• Je l'ai eue
                                            Des nouvelles ??

??

Commentaire

• Coucou
                                              Salut!

J'ai également eu cette maladie, on me la détecté en 2006 à l'âge de 19ans au stade 2. J'avais un ganglion dans le creu de la clavicule, on me la enlevé et analysé. J'ai eu 6 scéances de chimiothérapie, et 20 de radiothérapie. cela fait un an et demi que je suis en rémission. J'ai caché ma maladie à la plupart de ma famille et mes amies, je voulais les protéger. Je n'ai pas perdu tout mes cheveux, même si j'avais des "trous" sur la tête. Maintenant à chaque fois que je vois un médecin, je me sens mal, j'angoisse. Je ne supporte pas que l'on me touche à l'endroit de ma cicatrice. J'ai peur que la maladie revienne, tant que je n'aurais pas passé le stade des 5ans de rémission j'aurais toujours peur. Mais bon la vie continue, et j'essaye de ne pas y penser, même si elle est quand même présente au quotidien. En tout cas battez-vous, vous y arriverez!

Commentaire

• Je pense que oui
                                                Oui

ce casque est efficace, ma fille l'a eu. Quand même ses cheveux n'étaient plus aussi beaux après, mais elle ne les a pas perdus!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité