publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas cancer mais infection staphylocoque doré dans les seins.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas cancer mais infection staphylocoque doré dans les seins.

Je poste ceci à différents endroits parce que je ne sais pas où le faire.
    Voilà j'ai eu un infection à staphylocoque doré "comme on en voit peu", paraît-il. Après plusieurs traitements oraux, j'ai fini à l'hôpital. A mon arrivée, j'ai fait de TRES gros malaises type sépticémie. Douleurs terribles, à côté l'accouchement sans péri c'était du gâteau...
    J'ai vraiment vu ma mort ce jour-là. Je suis restée sous perf pour les antibios 11 jours. Donc sevrage brûtal. Ma poitrine a fondu littéralement.
    Depuis, je me sens mal par rapport à ma poitrine qui a failli me coûter la vie, et failli empoisonner ma fille.
    Quelqu'un comprend-il ce sentiment ?
    J'en ai parlé à mon époux qui fait ce qu'il peut pour comprendre et qui a aussi eu peur.
    Mais j'ai besoin d'échanger avec une femme qui aurait ressenti ça.
    Je vous en prie répondez-moi ou dites moi où poster ce message!
    Chancebis.

• Je te comprend

moi aussi j'ai vu 3 fois la mort arriver.
    La 1ère fois, c'est lors de mon décollement de placenta et crise d'éclampsie, j'ai survécu, BB pas.
    La 2ème, c'est pendant mon traitement chimio quand mon coeur battait à 180 pendant 4 jours.
    La 3ème c'est avec mon staphylocoque doré que j'ai attrapé entre mes 2 opérations de reconstruction mammaire.
    La seule différence c'est que même à l'article de la mort, je tiens tout pour moi car je ne veux pas qu'on me plaigne ou qu'on me traite de malade imaginaire.
    J'espère que tu vas mieux.
    Biz
    Droop

Commentaire

• Je te comprend
      Merci de m'avoir répondu!

Physiquement parlant, je vais beaucoup mieux. J'ai aussi tout gardé pour moi, jusqu'à maintenant, je ne me plaignais jamais, à tel point que mon conjoint avait été tout surpris quand je me suis retrouvée hospitalisée, je ne lui avais pas dit l'ampleur de mes douleurs.
      Et il y a quelques jours, je me suis effondrée d'un seul coup comme si mon ballon avait éclaté parce qu'il avait trop gonflé. J'y avais entassé mes problèmes de santé (cf rencontre avec sa propre mort forum psy et comportement), familiaux, l'allergie de ma fille et le deuil récent d'un proche...Le médecin m'a dit que je devais verbaliser tout ça. J'ai du mal.

J'ai l'impression d'être en sursis. Je savoure chaque seconde, plus que je le faisais jusqu'à maintenant. Mais j'ai dans la gorge l'angoise que tout s'arrête d'un coup : j'ai vu que la vie ne tenait vraiment qu'à un fil...
      A la longue, cela deviendra sans doute une force. Ressens-tu, ou as-tu ressenti cela?

Je ne sais pas comment arriver à "réapprivoiser" ma poitrine qui portait ce "poison". Cela va-t-il passer avec le temps ?
      C'est surtout pour cette question que je voulais échanger avec une femme. J'aimerais la changer ou l'enlever mais elle fait partie de moi. Avant je l'associais à la vie parce que j'allaitais maintenant elle me rappelle cette rencontre avec la mort.

Je te remercie d'avance si tu peux répondre à mes deux questions.

Tous mes voeux pour ta santé.
      Chancebis.

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu!
        Pour te répondre

moi aussi je savoure chaque seconde.
        Je souris à la vue d'un moineau ou d'une fleur.
        J'adore la nature, elle m'a réappris à vivre.
        Pour ma poitrine, je n'imagine pas la vie sans elle.
        Je n'avais plus qu'un sein que j'ai vite fait reconstruire malgré qu'il fallait attendre 5 ans.
        Je prend même un traitement hormonal même si je sais que ça peut être dangereux, la qualité de vie n'a pas de prix (la ménopause et tous ses problèmes me gênait).
        J'entame même un traitement pour être bientôt maman malgré que j'ai 37 ans et que je sais que je dois faire gaffe.
        J'essaie de vivre avec le présent et l'avenir mais je sais que le passé m'a beaucoup aidé à comprendre.
        Alors fais comme moi, vis tous les jours comme si c'était le dernier, fais une crois sur tes peurs, et tu verras qu'on se sens mieux.
        Biz
        Droop

Commentaire

• Pour te répondre
          Sincérement merci

de m'avoir répondu. Je vais mieux depuis mon dernier message même s'il y a des hauts et des bas. Je vis comme si j'avais une seconde chance : je savoure chaque seconde en plus et les petits bonheurs quotidiens qui avant me semblaient habituels prennent d'un seul coup un nouvelle saveur. Mais il reste cette angoisse que tout s'arrête d'un coup.
          J'ai aussi beaucoup parler de mon ressenti sur mon physique avec mon conjoint. Cela m'a sans doute un peu aider.
          Je te tiendrais au courant de mes progrés et j'espère que tu seras comblée par une grossesse.
          Bises.
          Chancebis.

Commentaire

• Pour te répondre
            Deux petites questions.

Bonjour Droop,

A cause de mes problèmes de santé, j'ai maigri, l'infection n'a elle non plus rien arrangé. Je n'avais déjà pas une poitrine opulante, mais maintenant je n'en ai quasiment plus. Je me demande comment se passe une intervention. J'ai aussi peur des suites opératoires, y a-t-il des risques d'infection ? (parce que de ce côté là franchement je ne suis pas prête à repasser par là.)

Autre question, on m'a dit que lorsque l'on avait eu des problèmes de type infectieux, les contrôles devaient être plus réguliers. Est-ce vrai ? (à ma dernière écho mammaire il n'y avait plus de trace d'infection, mais un petit kiste qui m'a dit l'échographiste devrait se résorber tout seul).

Merci d'avance pour tes réponses.
            Chancebis.

Commentaire

• Deux petites questions.
              Tu sais

chaque intervention, même bégnine, est un risque.
              Moi mon staphylocoque je l'ai eu suite à ma 1ère intervention de reconstruction.
              Sauf si c'est nécessaire, vaut mieux éviter les opérations, on sait jamais.
              La poitrine, ça peut grossir si tu prends un peu de poids.
              Moi tu vois, je n'ai pas voulu de silicone pour la refaire, on l'a fait avec de la graisse excédentaire, donc....
              Un kyste, en principe, ça part tout seul, sauf si c'est trop gros, donc pas d'inquiétude.
              Bisous
              Droop

Commentaire

• Tu sais
                Merci.

Cela me rassure.
                Bises.
                A plus. En espérant que tu puisses m'annoncer la réalisation de tes espoirs.
                Chancebis.

Commentaire

• Je te comprend
                  Staphylocoque doré après reconstruction mammaire

Bonjour,

J'ai 21 ans et j'ai subi 3 opérations chirurgicales (augmentations mammaires) suite à une asymétrie des seins.

Par après j'ai attrapé la staphylocoque dorée et j'ai été contrainte d'enlever l'implant gauche.

Je dois rester comme ça pendant 6 mois.

Avez-vous encore cette bactérie ?
                  Je souhaiterais vraiment discuter de cela avec vous si vous le voulez bien, alors je vous laisse mon adresse e-mail :
                  emilie_leger4@bluemail.ch

Au plaisir de vous lire.

Emilie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité