publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Age et cancer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Age et cancer

Je suis très étonnée du nombre de personnes jeunes (30 ans) et ayant un cancer du poumon.

Je suis issue d'une famille où les cancers sont nombreux (leucémie, Hodchkins, vessie, colon ....).

Dans votre cas, ces ca,cers du poumon sont-ils liés au tabac ?

Je suis perplexe ... sans voix ... c'est tellement dur d'être dans certaines de vos situations et je vous trouve tous très courageux.

Bravo et plein de courage

Mona

• Nous sommes nombreux...

à avoir perdu un etre cher fauché en pleine jeunesse par le cancer, quel qu'il soit.
    il y a 3 mois mon mari est décédé d'un cancer du poumon métastasé aux os à l'age de 33 ans.
    est ce un age pour mourir? c'est tellement injuste en effet.
    son cancer n'etait pas lié au tabac, c'est d'ailleurs ce qui est encore plus insupportable car il faisait tout pour eviter ça :manger équilibrer, bcp de sport et pas de cigarette.
    cela n'a rien empecher, aujourd'hui je me retrouve seules avec mes 3 filles et il y a tjrs une question qui me taraude : pourquoi?
    a bientot Mona
    Béné

Commentaire

J'ai

moi meme un ami très cher, qui a un cancer aux poumons et qui se bat depuis 4ans et demi...

Il a aujourd'hui 35 ans et son cancer a débuté à 30 ans. IL n'a jamais fumé...

Commentaire

• Hélas

non, tous les cancers du poumon ne sont pas liés au tabac, loin s'en faut. Sinon, il suffirait d'interdire purement et simplement la vente de cigarettes. Mais il y a plein d'autres dangers autour de nous, de polluants, de produits chimiques et l'air que nous respirons même en rase campagne est nocif.

Moi aussi, malheureusement, je connais des gens autour de moi qui ont été frappés par ce type de cancer (ou d'autres) bien trop jeunes alors qu'ils menaient une vie à priori saine. Pour l'un d'entre eux, c'est l'amiante qui en est à l'origine.

Vu cette augmentation, j'en finis par me demander dans mon petit coin, si tout cela n'a pas un lien avec ce qui s'était passé à Tchernobyl.

C'est vraiment très moche, et moi aussi je vous admire tous pour votre courage dans de si terribles situations.

Commentaire

Que dire aux enfants

Mon mari 31 ans a un cancer du rein metastasé au poumon avec un développement très rapide diagnostiqué en décembre et condamné selon le médecin. Nous avons 2 enfants 5 ans et 18 mois qui sont mon principal souci. Peut tu me donné des conseils toi qui en a 3 comment as tu géré la maladie et après. J'aimerai beaucoup dialogué avec quelqu'un qui me comprenne enfin. mon mail : maubin@ajyr.com A bientot

Commentaire

• Si on savait

pourquoi les cancers se surviennent je crois qu'on saurait mieux le combattre. Malheureusement on sait que certains facteurs sont "déclencheurs" mais il n'y a pas de règle. Mon mari a 36 et a un cancer du poumon. Son père est mort d'un cancer du poumon. Il étaient fumeurs tous les deux. Mais d'après son oncologue, la cigarette n'a fait que "déclencher" la maladie. Ils ont une "prédisposition" dans la famille. Moi aussi je me pose souvent la question "pourquoi" et je t'avoue que j'ai très peur pour mon fils...
            Courage.
            A bientot

Commentaire

• Titeuf1741

bonjour on ne sait pas pouquoi ca tombe sur nous il y a surtout genealogie mes grands parents paternels sont décédés d'un cancer, mon père d'un cancer aux poumons une soeur 15 jrs après d'un cancer généralisé moi un cancer de la thyroîde en 98, une tumeur cancereuse en 2000 aujourd'hui je dois vivre calmement, je ne travaille pas je m'occupe seule de mes 2 enfants(12 et10 ans) j'ai des hobbies bien entourée famillialement et je profite des bons moments que la vie m'offre biensur c'est pas facile tout les jours

Commentaire

• J'ai
                J'ai peur

J'ai besoin d'aide.
                J'ai perdu ma maman en 2005 d'un cancer du poumon qui s'est très vite généralisé, elle n'avait que 49 ans.

A ce jour je vais avoir 30 ans, je fume (oui je sais !) et j'ai mal, depuis kelkes semaines j'ai la cage thoraxique comme dans un étau, je suis très fatiguée.

J'ai peur d'aller chez le medecin pour ça, j'ai peur de faire subir a ma fille mes erreurs (la cigarette).

donnez moi votre avis et surtout du courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité