publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre aide pour traduire mammo, merci

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre aide pour traduire mammo, merci

Bonjour à toutes,

Je viens de faire des recherches sur le web, mais elles restent infructueuses, peut-être pouvez vous m'aider ?

Ma maman a 55 ans, elle vient de passer une mammo et doit faire des examens complémentaires car on lui a décellé des "micro calcification semi lunaire", ce terme vous parle-t-il ?

Merci par avance, cela me rassurerait d'en savoir un peu plus car le temps jusqu'au prochain examen va me sembler bien long !

A bientôt

• Bonjour larha

N'aie crainte surtout.
    Des micro-calcifications au niveau du sein sont des dépôts calcaires de très petites tailles, parfois à la limite de la visibilité, qui se forme dans la glande mammaire. C'est fréquent chez les femmes.
    Semi-lunaire : veut dire demi-cercle.

Souvent, les micro calcifications n'ont aucune traduction clinique : l'examen du sein est normal. Leur plus fréquent mode de découverte est la mammographie de dépistage systématique.

Les micro calcifications sont bénignes dans près de 80% des cas.

Si c'était "grave" ce serait un nodule bien rond, bien délimité, qui ne roule pas sous la peau.
    Des examens complémentaires vont déterminer la nature, mais rassure-toi dans un premier temps il n'y a rien d'alarmant.
    C'est quoi et quand les prochains examens ? biopsie ? échographie ?
    Tiens moi au courant de la suite des résultats.
    Bisous.
    Cha

Commentaire

• Traduire mammo

tu vas sur ... ligue-cancer.net/article.php3 normalement tu trouves tout
      a bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
      X