publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche témoignage sur le cancer des os et sur la chimio

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche témoignage sur le cancer des os et sur la chimio

Il y a un an, mon père (58 ans)a eu un cancer de la vessie. Il y a un mois, on lui a diagnostiqué un cancer des os. Les métastases sont sur le bassin (quasi tout le bassin, le milieu de la colonne et les cervicales. Actuellement, il est sous Morphine 60. Il fait de la chimio qu'il a du mal à supporter. En effet, il ne mange plus et vomit souvent. Il est très mal et est totalement désorienté : il ne sait même plus où il est. Le problème est que s'il ne s'alimente plus, il ne pourra plus faire de la chimio. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais plus s'il a des chances de combattre la maladie...
    J'aurais aimé avoir des témoignages, des expériences de personnes qui ont connu ou connaissent la même chose.
    Tout témoignage est bienvenu.
    Merci d'avance

• Bonsoir sev!

Il me semble qu'il y a deux choses dans ce que tu écris à propos de ton père : sa difficulté à s'alimenter (difficulté à supporter la chimio, vomissements) et d'autre part, sa désorientation.
    La plupart du temps, on vient à bout des vomissements liés à la chimio par des anti-émétiques du type zophren ou kytril associés à de la cortisone et ça permet de faire la chimio dans d'assez bonnes conditions, sans trop d'effets secondaires.Ils sont administrés avant la chimio et peuvent être poursuivis 2 ou 3 jours.
    Si ses nausées durent aussi entre les chimios, je me demande si son traitement morphinique est correctement dosé. C'est un traitement contre la douleur, mais s'il est trop fortement dosé, il peut entraîner des nausées et aussi une désorientation. Alors, je me demande qui est responsable de quoi? S'il n'a pas faim, il existe des compléments alimentaires qui pourraient lui être prescrits peut-être par son médecin (gamma Fortimel chez Nutricia et aussila gamme Nestlé).Cela se présente sous forme de petits pots liquides ou de crèmes hypercaloriques. Il y a différents parfums, pas mauvais du tout et remboursés presqu'intégralement par la sécurité sociale.
    Par contre, si son traitement de morphine est mal équilibré, il faudrait peut-être qu'il prenne l'avis d'un médecin d'un centre anti-douleur pour mieux équilibrer son traitement.
    En tout état de cause, il est évident que mieux il s'alimentera et mieux il supportera son traitement... S'il est suivi dans un grand centre ou à l'hôpital, peut-être qu'une diététicienne serait également la bienvenue?
    Rien n'est perdu! Tiens-nous au courant, si tu veux et donne un peu plus de détails si tu peux.
    Je te souhaite plein de courage!
    Sifasol.

Commentaire

• Bonsoir sev!
      Chagrin immense

Il s'en est allé lundi soir. Il est parti d'autre chose que de son cancer et c'est très difficile à accepter. De plus, il ne souffrait plus et la chimio, à priori marchait. Il a eu une insuffisance rénale... Il n'est même pas parti directement de son cancer qui se soignait en plus. Je n'arrive pas à y croire. Je suis dégoutée...

Commentaire

• Chagrin immense
        Ma chère sev,

je suis vraiment désolée pour toi...Je ne suis pas très douée dans ces moments-là pour trouver les mots justes, mais sache que je pense à toi et que je t'embrasse très fort.
        Sifasol.

Commentaire

• Chagrin immense
          Ma chère sev,

je suis vraiment désolée pour toi...Je ne suis pas très douée dans ces moments-là pour trouver les mots justes, mais sache que je pense à toi et que je t'embrasse très fort.
          Sifasol.

Commentaire

• Ma chère sev,
            Merci

Tu sais, dans ces cas là, il n'y a pas grand chose à dire. Le plus dur, c'est de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je pense à toutes les personnes qui sont confrontées à cette terrible maladie mais qui, aujourd'hui se soigne correctement. Mon papa n'est pas parti de son cancer mais d'autre chose. Il a été victime de la malachance. Pour moi, il y a toujours une solution pour vaincre cette maladie. Jusqu'au bout, j'y ai cru mais le destin a fait que mon père était trop fatigué... Je suppose que si tu es sur ce site, c'est que tu es toi même touché par cela. Ce qui est arrivé à mon père était son destin mais je peux te dire que ce n'est pas directement son cancer, l'origine de son départ. Crois toujours en la rémission... Je te souhaite à toi aussi du courage car si tu es ici, c'est que tu es toi même concerné par cette dure épreuve que nous inflige la vie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
            X

publicité