publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils éclairés svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils éclairés svp

Bonjour

Je viens d'apprendre que ma maman est atteinte d'une tumeur maligne du colon et d'une lésion importante. Je l'accompagne à ces examens, et obligatoirement , je suis là quand elle reçois les diagnostics des médecins. Je ne sais pas comment faire, pour tenir le coup, car c'est très dur à supporter. Dois-je prendre des médicaments moi aussi, afin de ne pas craquer, car je me retiens comme je peux.
    Que faire ?

• Suite

Avez-vous connus des cas semblables de tumeur et lésion au colon ? avec guérison .
    quels taux de réussites ?
    merci.

Commentaire

• Suite
      Cela dépend de l'étendue

de la tumeur.
      Envisage-t-on une opération ? il faudrait enlever la lésion le plus possible avant la radiothérapie.
      Bon courage, lis les autres posts, celui des Jonquilles, par exemple, tu y puiseras de la chaleur : bien des filles soutiennent leur maman.
      Bisous.
      Cha

Commentaire

• Cela dépend de l'étendue
        Chamicale

Je te remercie de ton message, et de tes conseils. Je vais aller lire les messages des personnes que tu m'as données. Oui les médcins envisagent une opération au plus vite, précédée de rayons, car ils craignent une éventration causée par la lésion et la tumeur.
        bisous à toi aussi, très sincèrement...

Commentaire

• Courage
          Astéroide

Je viens de lire ton message et je réponds à tes questions. Je suis en couple et j'ai la chance d'avoir traversé bien des épreuves pour penser que la maladie de ma mère ne sera pas un motif de mésentente entre mon compagnon et moi. Heureusement pour moi, de ce côté là, j'ai une vie de famille équilibrée ainsi qu'un équilibre affectif. Ma maman ne vie pas seule, à ses côté vivent mon beau-père et mon frère. Quand à mon métier il est prennant, mais comme je suis en libéral, j'ai beaucoup de moments de temp libre.
          J'apprécie ça, car ainsi je peux me rendre facilement disponible pour les rendez-vous de ma maman.
          Pour le psy, j'y pense. Mais je veux croire en sa guérison et l'espoir que j'ai me fait tenir. Je verrai pour ça après. Oui tu as raison, je pense que le moral de l'entourage joue beaucoup pour aider une personne atteinte de cette sale maladie.
          Tu as toi même vécue ce que je m'apprête à voir, je m'appuie sur ton témoignage en espérant que ça s'arrangera aussi pour tes parents et qu'ensemble vous viendrez à bout de ce fléau.
          En tant qu'artiste, je suppose que cela ne doit pas être évident pour toi, car généralement ce sont des personnes très sensibles et d'une grande receptivité. Un peu comme des éponges à émotions qu'il faut canaliser.
          Prends bien soin de toi Asté et mercis pour tous ces messages qui me sont très utiles.
          Gros Gros bisous

Commentaire

• Courage

ma mere a eu un cancer du sein en 2004 et comme toi j etais toujours presente a ses cotes j ai assiste a toutes les chimio et radio j ai pris du prozac pour m aider mais ne fais pas comme moi le plus difficile c est l annonce de la maladie et la 1ere seance de chimio je regrette d avoir pris ce medicament car il semblerait qu il soit nocif pour la sante courage bisous

Commentaire

• Courage
              Bonjour sharm

Je te remercie de m'avoir laissé un petit mot, en réponse à ma question. Alors, j'en suis à l'annonce de la maladie, les rayons commencent Mercredi. Je vais essayer de tenir le plus possible, et si je vois un changement au niveau moral, je verrais à ce moment. Oui effectivement, les médicaments sont nocifs, mais je me dis que si je craque, ce ne sera pas forcément ce qui aidera ma mama dans cette épreuve. En tout cas merci beaucoup Sharm et gros bisous amicaux.

Commentaire

• Ne t'engoisse pas

ma maman a été opérée d'un cancer du colon elle a maintenant 88 ans et dans sa maison de retraite tout va bien
                c'est une opération déliquate ta
                maman sera bien suivie si elle est opérée il faut faire confiance à la médecine ils ont fait de trés gros progrés fais toi aidé par une psy pour tenir le coup la seule chose positiver toujours et viens sur aufeminin.com nous sommes là
                je t'embrasse

Commentaire

• Ne t'engoisse pas
                  Bonjour solwen

En fait ça pouvait aller, jusqu'à ce que les médecins décident de jouer franc-jeu avec la maladie de ma maman. Quand ils lui ont dit que c'était bien plus grave qu'il ne pensais...et qu'ils redoûtaient une occlusion intestinale ou que le cancer évolue plus vite que le traitement...là ça à été comme si le monde s'écroulait une seconde fois alors qu'on commençaient tout juste à digerer la maladie, à l'accepter...
                  Comme m'a dit une personne ici : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
                  En tous les cas, je te remercie pour avoir mis ton témoignage qui me donne quand même, un peu de baume au coeur...si ta maman s'en est sortie, pourquoi pas la mienne !
                  merci Solwen, moi aussi je t'embrasse.

Commentaire

• Ma maman

de 82 ans est rentrée le mois dernier en urgence car elle a fait une occlusion.donc aprés examen la sentance est tombé/ cancer du colon. mais à elle le toubib ne lui a rien dit. il nous a convoqué pour nous le dire. donc il décide de l'opérer 3 jours après mais tension a 4 donc opération stoppée. après des soins rebelote/ l'opération s'est bien passée il lui on enlevé un bout d'intestin et mis une poche provisoire 3 seùmaines après il lui enlève et 12 jours d'hopital. maintenant elle est rentrée chez elle et se débrouille bien toute seule. elle mange bien et va à la selle correctement. elle est mieux qu'avant. donc ne t'inquiète pas cafr ma mère ne pèse que 43k et pourtant elle s'en est sortie. le médecin nous adit qu'à cet âge là le cancer évolue plus lentement que chez un jeune . donc relativise car ma mère n'aura jamais de chimio. et vois tu la vie a repris courage.

Commentaire

• Ma maman
                      Wow !

Bonjour nisky6

Je suis ravie d'avoir eu ton témoignage sur la maladie de ta maman. Apparament, elle a la même chose que la mienne. Ce qui me rassure dans ton témoignage, c'est que même si les médecins lui ont mis une stomie, celle-ci a été retirée quelques jours après. Le problême c'est que le cancer de ma mère est bien avancé et qu'il est accompagné d'une lésion importante. Mais bon, je vais garder l'exemple de guérison que tu viens de me poster et essayer de voir qu'il y a aussi des guérisons dans ce domaine.
                      Merci beaucoup nisky8 car tu me donnes un peu plus d'espoir.

Commentaire

• Pas de médicaments, ca ne sert à rien

si je peux te donner un conseil de la part d'un ancien du GOLFE rongé par deux pu.... de crabes, c'est souvent l'entourage qui patit plus de la situation, pour ma part, j'ai préféré ne rien dire à mon entourage proche, à contrario de nombreux camarades qui sont dans la meme situation.
                        pour tout te dire, quand je vois l'effet qu'il ya eu suite à l'annonce à leur famille de cette saleté, ca na pas arranger les choses pour tout le monde. et bcp, je pense, sont dcd, aujourd'hui de ce fait car ils ont fait partager leur détresse qui n'a fait qu'amplifier leur mal.
                        donc garde le moral, c un combat qu'on ne peut pas mener avec le stress de son entourage.
                        c vrai c dur à avaler à supporter mais faut se dire qu'il y a une chose importante à laquelle il faut se raccrocher : l'espoir de voir le bout du tunnel.
                        bises amicales
                        même moi, vois tu je me refuse de me laisser emporter par xxx mauvaises pensées, de temps en temps pour éviter d'y penser et dormir rapidement, je prend un petit "cachet"de tranquital, c un truc à base de valérianne et c mieux qu'une tissane
                        courage et gaité, c'est ce qu'on attend de son entourage
                        @

Commentaire

• Pas de médicaments, ca ne sert à rien
                          Bonjour 13 karl

Je te remercie de ton message que je prends en considération car toi tu es directement impliqué, donc tu sais de quoi tu parles. Evidement je voudrai dire à toutes les autres personnes qui m'ont répondues que je les écoute, elles aussi. Je demandais ça, car si je résiste, j'ai peur de faire une dépression. Ce post était destiné, pour avoir des infos afin de couvrir mes arrières afin de ne pas sombrer. Je vais suivre ton conseil, et si je vais lutter de toutes mes forces pour ne pas craquer. Oui tu as raison, les personnes atteinte du crabe comme tu dis, ont certainemeny d'energies positives autours d'elles, de fraîcheur, de positivisme etc etc...
                          Je te remercie beaucoup de ton message, et je te souhaite à toi de sortir indemne pour être un exemple de guérison. Comme ça, tu pourras mettre ton témoignage ! et je pense que ça apportera de la confiance à ceux qui n'en ont plus.
                          Bien amicalement.

Commentaire

• Bonjour 13 karl
                            Pardon karl

Oui tu as raison, les personnes atteinte du crabe comme tu dis, ont certainement besoin d'energies positives autours d'elles, de fraîcheur, de positivisme etc etc...
                            voila c'est réctifié.

Commentaire

• Je viens de te lire

car le médecin qui suit ma mère nous a annoncé qu'elle a aussi un cancer avancé mais comme à cet âge çà évolue lentement j'espère la garder encore qq années. elle a le moral car elle ne sait pas ce qu'elle à.et il vaut mieux alors que le toubib voulait lui dire et nous on a pas voulu. bisous et surtout ne te démoralise pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
                              X

publicité