publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Héréditaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Héréditaire

le cancer des ovaires ou de l utérus est il héréditaire de mère en fille car j suis inquiète

• Test de genetique

salut ma mere et ma grand mere ont toutes les 2 eu le cancer du sein en 2004 l hopital m a pris rendez vous avec le geneticien afin de faire l arbre genealogique de ma famille et des cancers il s est avere qu il n y avait pas d heredite donc t inquiete pas

Commentaire

• Test de genetique
      De mon côté on m'a dit le contraire...

Mon grand père est décédé d'un cancer du colon qui s'est ensuite généralisé. Ma maman à cette même maladie. Les médecins lors de la consultation, ont demandé si ces enfants avaient fait des tests ou examens car il semblerait que ce soit dans les gènes...
      Il a donc été vivement recomandé à mon frère et à moi, de faire une collioscopie tous les 5 ans...

Commentaire

• De mon côté on m'a dit le contraire...
        On a dit

la même chose à mon amie;il semblerait que la maladie saute une generation suvent.les poumons et les seins sont lies aussi;et doivent etre surveilles.

Commentaire

• Oui et non

je suis secrétaire médicale dans un centre anti cancer et j'ai travaillé dans une consultation d'oncogénétique. Le cancer de l'utérus n'est pas héréditaire, le cancer des ovaires pour certaines formes oui pas tous, s'il y a plusieurs cas dans la même branche familiale (père ou mère) de cancers des ovaires ou des seins et ovaires, oui ça peut être héréditaire et il vaut mieux se faire dépister, pour les cancers du côlon ou du moins digestif, certaines formes aussi mais pas tous peuvent être héréditaires quand il y a plusieurs cas dans la même famille, du même côté bien sûr, tous les cas du côté du père, ou tous les cas du côté de la mère, il vaut mieux se faire dépister, on fait une enquête, on constitue un arbre généalogique des personnes atteintes, pour se faire dépister ça consiste simplement en une prise de sang, les résultats sont assez longs et on peut savoir si on est soi même porteur du gêne prédictif à ce type de cancer ou pas et on peut faire de la prévention, surveillance accrue, quelque fois ablation préventive du côlon, etc.. toutes ces consultations existent dans les centres anti cancers, dans certaines cliniques ou certains hôpitaux.
          Si tu as d'autres questions, j'essaierai de te répondre, je suis moi même atteinte d'un cancer du sein enfin je l'étais puisque j'ai fini mes traitements et passé mon premier bilan, et oui je suis passée de l'autre côté de la barrière, je me suis fais suivre où je travaille.
          Bises à

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
          X

publicité