publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Greffe de moelle!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Greffe de moelle!



    bonjour a toute!

    Cela fait déja longtemps que vous lis et je vois que vous retrouver le courage grace a votre soutient mutuel.
    Il y a quelque temps j'avais envoyé un e-mail expliquant que mon ami était atteont d'une maladie rare appelée hystiocytose X aparentée aux cancers. Nous pensions que la maladie serait traité facilement mais ce n'est pas le cas. Après 2 chimio il en est a sa 3 rechute. Le professeur qui le suit lui donne encore une dernière chance de guerison: la graffe de moelle. Mercredi nous sauraons si ce sera une auto greffe ou une Alo greffe ?!

    La surprise est de taille te je me sens un peu perdue. Si vous avez des infos sur ce genre de traitement, n'hésitez pas a me faire part de vos témoignage. Cela me permettra d'anticiper un peu le effets qu'elle entraine et de pouvoir soutenir au mieu mon ami.
    En espérant une guérison à tous ceux et celles que la maladie touche. Bien a vous

  • Je te conseille d'aller consulter



    le site ... doctissimo.fr /tape dans les recherche auto greffe et il ya des explications sur les allo greffe et auto greffe.
    Beaucoup de courage et surtout de moral.

    Commentaire


    • Histiocytose



      il y a un site spécialisé dans cette maladie, c'est histiocytose.org. Tu devrais aller voir.
      Bisous et courage!

      ARA


      Commentaire


      • Bonjour



        Le site France greffe de moelle peut aussi te renseigner de même que l'association laurette fugain.bises

        Commentaire


        • Un site interessant



          Bonjour,
          Il y a quelque temps j'écrivais moi aussi sur ce forum pour avoir le même type de renseignements car je suis en attente d'une allogreffe...
          Il y a un site interéssant avec un forum specialisé dans les maladies du sang et les greffes de moelle. Tu peux t'inscrire et poser des questions à des gens qui sont greffés.
          http:/ ... medicalistes.org
          Bon courage. Amicalement

          Commentaire


          • Courage !!!



            Bonjour Ptitemarie66,

            Je ne connais pas réèlement cette maladie rare mais je peux comprendre tes inquiétudes devant cette épreuve. J'espère que mon témoignage pourra un petit peu t'aider et te rassurer. Au mois d'Avril 2004 mon mari (agé de 33 ans)a subit une auto greffe (après un traitement de chimio intensif) pour lutter contre un lymphome abdominal (une amomalie au niveau des glandes lymphatiques qui servent à drainer les globules blancs...).
            L'auto greffe consiste a prélever sur le malade lui même des cellules souches bien spécifiques par cytaphérèse. C'est une sorte de machine que va trier les cellules pour garder celle qui seront plus tard réinjectées après une dernière chimio qui va "débarasser" le malade des "mauvaises" cellules. Les cellules mises de côté vont être réinjecter et produire à nouveau des cellules en bonne santé !! Après réinjection, mon mari est resté quatre semaine en chambre stérile car l'organisme pendant cette période est très fragile car démuni des cellules de défenses imunitaires. Maintenant, il va très bien. A repris une activité professionnelle....
            On se sent bien démuni face à cette épreuve car même si les médecins sont là et font un travail formidable, il y a le côté affectif qu'ils ne peuvent bien sur pas gérer, alors c'est à nous de prendre le relais !! C'est pas facile mais on trouve toujours la force et les mots pour avancer et aider le malade. Surtout ne te décourage jamais !!! Si c'est trop "lourd" n'hesite pas à en parler à tes amis, ta famille ou même une psycologue (très souvant présentes dans les centres). Je te souhaite plein de COURAGE sur ce chemin de la VIE !!!!
            Bien à toi.

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2005-03

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité