publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein... effets secondaires...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer du sein... effets secondaires...



    Ma mère (69 ans)a été opérée d'une tumeur maligne du sein stade I(8 mm) avec curage des gangions sentinels (2 atteints). Elle a bénéficié d'une trentaine des séances de rayons.
    Normalement tout va bien. Mais maintenant (2 mois après) elle fait de la rétention d'eau au deux endroits donc séances de kiné pour évacuer l'eau et elle dit avoir des douleurs assez fortes au niveau du sein et de l'aisselle. Donc question pour vous mesdames : Avez-vous connu ce genre de dégréments ? est-ce normal ? Elle attend avec impatience sa première visite des trois mois et est quand même inquiète. Garde t on des effets secondaires (douleurs) même si tout va bien ??? (même si la maladie est stopée). Je vous remercie du fond du coeur pour vos réponses.

  • Bonjour!



    Pourquoi ne pas téléphoner où elle a été traitée pour leur exposer son cas et demander un avis médical? La visite des trois mois, c'est quand tout va bien, pour un contrôle.
    Bien à toi.
    Sifasol

    Commentaire


    • Ma mere aussi



      elle s est faite operer en juin 2004 et le chirurgien a aussi retire la chaine ganglionaire le bras et le sein de ma mere ont gonfle et il s agit d un oedeme lympathique
      elle fait de la kine 2 fois par semaine
      elle a eu sa visite des 3 mois en fevrier et tout est OK
      bon courage

      Commentaire


      • Ma mere aussi
        Merci pour ta réponse.



        Mais ressent-elle des douleurs de temps en temps aux endroits où elle a été opérée ? est elle plus sensible à ce niveau là ? En fait ce que j'aimerais savoir c'est s'il est normal de ressentir une gêne deux mois après ? (peut-être dûe au rayons).
        Merci du fond du coeur.

        Commentaire


        • Bonjour!
          Oui bien sûr...



          vous avez raison, mais son médecin traitant lui dit de ne pas s'inquiéter ! De plus, elle est un peu hypochondriaque donc on ne sait jamais si tout ce qui la gêne correspond vraiment à une réalité... en plus ça m'inquiète quand même un peu...

          Commentaire


          • Bonjour ...



            Je me suis fait opérer en juin 2001 .
            J'ai ressenti pendant 1 an des douleurs au sein et l'aisselle .
            Même encore maintenant selon le temps ou la fatigue , je ressents qques tiraillements .
            A t elle un traitement suplémentaire après les rayons ? Si oui , lequel ?
            la visite des 3 mois , c'est le controle , c'est dans le procole .Elle sera surement surveillée ainsi , pendant 5 ans .puis une fois par an .
            J'espère que les séances de kiné se passent bien ( cela se fait par effleurements ou massages très légers , jamais de massages très forts ) .
            Courage pour ta maman . Lyne .

            Commentaire


            • Bonjour ...
              Merci lyne pour votre réponse...



              qui me rassure quand même un petit peu...puisque vous me dites avoir ressenti aussi des douleurs et que tout va bien pour vous 4 ans après (j'en suis très heureuse).
              Les séances de kiné se passent bien en effet.
              Oui elle prend un cachet tous les jours, et ce pendant 5 ans (je connais pas le nom, suis à plus de 400 km).
              Merci encore une fois du fond du coeur

              Commentaire


              • Merci lyne pour votre réponse...
                Bonsoir ;



                Je voulais aussi vous dire que pendant 3 ans , j'ai pris nolvadex , que ce médicament accentue les douleurs des parties opérées . J'avais aussi une grosse fatigue , depuis j'ai arrété ce médicament , je ne ressents plus de douleurs . Puis j'ai pris un autre médicament , arimidex , j'ai du l' arréter pour cause d'effets secondaires mais bon , chacune réagit différemment .
                A bientôt , bon Dimanche .
                Lyne .

                Commentaire


                • Effets secondaires ablation du sein et des ganglions



                  J'ai été opérée en 1995. Je n'avais que 51 ans, moins on est âgé, plus vite on récupère. Eh bien je suis restée de très longues années à souffrir le martyre au niveau de l'aisselle, du sein et du haut du bras. Et même à présent je ne peux même pas dire que tout est vraiment comme avant. Donc patience et longueur de temps, le principal est d'être vivant. Je dois dire aussi que j'ai dû essayer 4 kinés avant d'en trouver un qui soit compétent. L'oedème au bras est également fréquent ensuite. Là aussi gare au kiné, c'est essentiel.

                  Commentaire


                  • J'ai été opéré une première fois



                    J'ai 48 ans. Ils m'ont enlevé un quart de sein (le dessus). 4 ans après : récidive (malheureusement courant): réopération puis ablation du sein. Je suis reconstruite depuis presque 3 ans avec prothèse interne. J'ai développé rapidement une coque et je souffre beaucoup. Tout le corps médical se veut rassurant. Certains prétendent que la douleurs est psychologique !!! d'autres qu'il faut "se réapproprier les membres" en faisant des messages et en se les faisant faire. Les rayons fragilisent la peau, les nerfs ont été touchés. Il ne faut pas se voiler la face. Certaines personnes retrouvent peut être toutes leurs capacités, d'autres non. Il ne faut surtout pas prendre mon message pour du pessimisme. Je suis simplemnt lucide.

                    Commentaire


                    • Oui bien sûr...
                      Ce n'est pas lui qui souffre



                      le médecin traitant. Certains n'y connaissent rien (c'est ce que m'a avoué mon précédent médecin).

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2005-032005-04

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité