publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein chez l'homme

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein chez l'homme

Bonjour,

mon ami a comme un kyste sous son "sein" gauche, depuis quelques temps il se sent fatigué. Il y a quelques jours il a eu mal au dos, et ca n'a pas l'air de s'arranger.
    Dans 2 semaines il va chez le medecin pour son kyste, et ensuite 2 semaines apres il va aller a l'hopital pour savoir ce que c'est.
    Nous vivons a l'etranger ( lui etant citoyen de ce pays, moi etant francaise), aujourd'hui je prends l'avion pour paris, car il n'a pas voulu que je reste avec lui, il m'a dit que je pourrais revenir lorsqu'il saura et qu'il sera "debarrasser" de ca. Il m'a promis que je pourrais revenir dans deux mois, ou moins si le kyste n'est rien de grave.

Ca fait 4 jours que je ne m'alimente pas, que je pleure toutes les larmes de mon corps, car j'aurais amié etre la pour le soutenir, mais il me dit que me voir m'inquieter de la sorte le stresse plus, et qu'il n'a pas besoin de ce stress en ce moment.

Je n'arrive pas a me convaincre de partir mais il le faut bien, ca ne sert a rien de le stresser, surtout dans une telle ignorance des choses.

Dans sa famille il y a bcp d'antecedents de cancers, donc on n'arrive pas a s'enlever ca de la tete. Son papa est decede il y a bien longtemps d'une maladie qui faisait des kystes, dont un fatal qui se situait sur la colone vertebrale, et lorsqu'il a eclate, ca l'a tué.
    Mais c'est le frere de mon ami qui a "hérité" de cette maladie.
    Mon copain a 23 ans et a perdu son pere il y a 12 ans.

Je suis perdue car de france je ne pourrais pas m'occuper de lui. Je ne sais pas comment je vais tenir ces 2 mois, je ne sais pas si j'ai la force de tenir si loin de lui.

J'avais besoin d'en parler.

Je vais finir ma valise, et partir le coeur gros.
    Je prie tous les jours pour que ce kyste ne soit rien d'inquietant.

• Même si je ne te connais pas...

Je peux te dire que je me suis inscrite à ce site à cause que j'ai lu ton message précédent.
    J'essayais en-fait, de trouver des mots pour me rassurer car je vis la même chose que toi en ce temps des fêtes.

Je suis agée de 28 ans et mon copain en a 29, nous sommes ensemble depuis 8 ans et sommes toujours l'un avec l'autre, c'est ma moitié! Toujours est-il qu'un soir, nous nous tiraillions (cela doit faire bientôt 1 mois de cela) et je l'ai poussé sur un pectoraux... Il s'est plaint de douleur et c'est à ce moment qu'il a découvert une bosse sous son sein gauche. LA PANIQUE DE MA PART...

La panique parce que mon homme ne veut jamais aller chez le doc, mais le 23 décembre dernier au soir, lorsque j'ai vu son sein, j'avais l'impression que son mamelon était renversé (et là, je ne vous dit pas tout ce que j'ai lu sur le cancer du sein et mamelons renversés...) ENCORE LA PANIQUE, mais à un point tel, qu'il m'a promis que nous irions à la clinique dès le lendemain matin pour ME rassurer... car lui, semble ne pas s'en préoccuper plus qu'il ne le faut.
    (Toutefois, je le connais, et je sais que j'ai semé le doute en lui, car au nombre de fois que je lui ai demandé d'aller voir le doc pour test de routine...)

Alors c'est là que ÇA VA TE CONSOLER, du-moins, j'espère te soulager un peu...

Le doc l'a examiné, et il m'a tout de suite dit que son mamelon n'avait rien de renversé (un mamelon renversé à une cavité aussi profonde qu'un nombril) OUFFFFF!

Ensuite, il m'a dit qu'en 31 ans de loyal service, il n'a rencontré qu'un cas de cancer du sein chez l'homme et le patient devait avoir tout près de 60 ans, mais pour être plus prudent il nous envoie passer une échographie le 7 janvier prochain. Reste qu'il m'a dit qu'il y a un paquet de facteur qui peuvent amener le corps à développer des kystes (frottement, prise de poids, tendance à produire des kystes, antécédents familiaux, etc...) Le doc même à dit qu'il en a eu un aussi au sein à cause qu'il jouait de la guitare classique et ainsi, par le frottement...

Alors pensez bien, ton homme et toi, à ses habitudes de vie. Reste que je sais que l'inconnu est inquiétant et que le cancer est partout! Dans tous les médias on en parle, on se réfère, on se raconte des histoire de cas de gens que l'on connaît... Tout était si simple lorsque nous étions petits car nous ne connaissions pas la maladie... Notre cerveau nous a mises toutes les 2 en mode panique et il est difficile de faire autrement...

Alors sur ces mots, j'espère que tu seras un peu réconfortée... et tu sais, ce serait bien que l'on se redonne des nouvelles par le biais de ce site, pour se donner mutuellement, du COURAGE...

Bon temps de fêtes quand-même... pour ce qu'il en reste. Mais surtout, n'oublie pas que peut importe ce qu'il arrivera dans un proche avenir ou un jour dans la vie... IL FAUT TOUJOURS RESTER FORT ET AVOIR UNE CONFIANCE INÉBRANLABLE...

Sophie xx

Commentaire

• Bonjour

Ce serait bien de nous donner de vos nouvelles. Bien entendu, il ne faut pas paniquer mais ce n est pas parce que le cancer du sein chez l homme est rare et concerne plutôt les messieurs de 60 ans qu'il ne faut pas s en inquiéter. Je vous invite à consulter mon site perso :
      http://pagesperso-orange.fr/cancerseinchezlhomme/index.htm

Vous y verrez des témoignages de personnes ayant été victimes de mauvais diagnostics sous le prétexte que l affection est rare... Vous verrez que certains généralistes ne savent même pas que ce cancer touche aussi l'homme. Affligeant...

Commentaire

• Ce post

date de 2005!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032008-122009-03

publicité

Chargement...
        X

publicité