publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionnaire sur le toucher relationnel en fin de vie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questionnaire sur le toucher relationnel en fin de vie

Bonjour,
    Je suis infirmière et je prépare actuellement le diplôme inter universitaire de soins palliatifs.
    Le thème de mon mémoire portera sur LE TOUCHER DANS LE SOIN PALLIATIF
    Jaimerai développer lidée dune relation particulière entre soignant et soigné par le toucher relationnel en
    fin de vie.
    Je réalise une enquête sous la forme dun questionnaire. Merci de maccorder un temps pour
    y répondre et maider à mener à bien ce travail .
    Oser toucher et se laisser toucher, c'est peut-être s'autoriser du bout des doigts à s'enrichir et à apprendre de nos expériences réciproques, développer notre authenticité et ainsi, à aider l'autre à trouver la sienne .Dien, Marie-Jeanne. Soins du corps : ils déterminent la qualité des derniers moments de la vie. Revue du praticien 1992; 189:19-22.(Médecine générale)

1 -Etes-vous un homme ?
    une femme ?

2 -Quel est votre age ?

3 -Quelle est votre profession ?

4 -Vivez-vous seul (e) ou en couple ?

5 -Avez-vous des enfants ? A charge ?

6 Dans la sphère privée et avec vos proches avez-vous le contact facile ?
    a-Prendre par la main : très souvent -souvent -parfois - jamais