publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leucemie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leucemie

Bonjour à tous,

Quand mon papa est parti de la maison, j'étais petite, c'est mon oncle qui a pris sa place. Aujourd'hui je suis une femme, j'ai ma vie et j'ai appris qu'il est atteint d'une leucemie, le syndrôme de philadelphie (?). Jusque là, il me l'avait dit lui-même. il suit une traitement depuis le mois d'octobre et j'apprend par d'autres personnes qu'il va subir une greffe de moelle.

Il ne m'en parle pas et je ne sais rien sur ce type de leucemie, sur son traitement, sur ses chances de guérisons. Je l'appelle et essaye de savoir, je le soutien ... mais il veut certainement me protéger. Mais je suis perdue et ne me rend pas compte de rien et je me fais beauoup de soucis. Est ce que quelquun pourrait me renseigner svp. Cest important pour moi.
    merci d'avance

• Bonjour

Alors je pense que ton oncle à un souci avec un chromosome de philadelphie. C'est plutôt le fait de l'avoir en surnombre qui pose problème. C'est une anomalie génétique, c'est due à une mutation de gènes, et je crois que cela est présent dans 90 ou 95 des leucémies myéloides chroniques pour lesquelles un médicament le glivec est très efficace. Pour mon cas, une leucémie aigue lymphoblastique cela a aggravé la situation. Déjà c'est plus rare. Donc il faudrait savoir quelle type de maladie a ton oncle. La difficulté est que ce chromosome peut entraîner une récidive de la maladie . La greffe de moelle peut entrainer une guérison mais avant cela des traitements de chimios devraient parvenir à une rémission, c'est à dire à la disparition des mauvaises céllules. Faute de donneur compatible j'ai eu une autogreffe de moelle osseuse et j'ai vais bien aujourd'hui même si je survie avec des incertitudes. Toutefois depuis deux ans, beaucoup de choses ont évolué. deux médicaments ont eu des phases d'essai réussi et vont marcher. bonne journée

Commentaire

• Bonjour
      Merci nina

Bonjour,
      merci de ta réponse. J'ai réussi a obtenir quelques infos sur sa maladie. c'est effectivement le problème de chromosome de philadelphie.

Dans 15 jours il va subir une greffe et je ne savais pas mais les médecins sont trés optimistes parce que le donneur n'est autre que son jumeau donc pour eux il n'y aurait quasiment aucune chance de rejet.

Il n'a jamais fait de chimio mais comme sa maladie stagne depuis deux ans avec les médicements, ils essayent la greffe avant qu'il passe à la phase supérieure.

Nina, je te remercie de ta réponse et j'espère que pour toi tout va continuer à aller bien.

Amitiés.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
      X

publicité