publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leucemie lymphoblastique aigüe

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leucemie lymphoblastique aigüe

jai une amie qui a appris qu elle etait atteinte d une leucemie lymphoblastique aigüe, elle vient d entrer en chambre sterile pr commencer sa chimio. je m inquiete et je voudrais avoir des temoignages de personnes qui connaissent cette maladie. je precise qu elle a 20 ans. merci

• Je connais

bonjour à toi, c'est un cancer du sang plus fréquent chez l'enfant que l'adulte (environ 25 pour cent). ça signifie que ton amie a des cellules cancéreuses appelés blastes dans la moelle osseuse. Maladie grave mais dont on peut guérir (je crois qu'ily a plus de 70% de chance de guérison aujourd'hui). Peut être aura telle besoin d'avoir une greffe de moelle osseuse. entoure la profondément de ton amitié car le secteur stérile c'est vraiment difficile. elle va avoir des traitements lourds (effets de la chimio..) c 'est long mais il y aura un résultat au bout. En juin cela fera 3 ans que je suis tombée malade pour la même chose et je vais très bien sauf de la fatigue. ça reste un parcours du combattant mais on s'en sort. Pour te donner de l'espoir ma fille avait 5 mois quand je me suis retrouvée en chambre stérile, pour ses un an j'étais à l'hosto pour une autogreffe et aujourd'hui ma fille a 3 ans et je suis là (bon rien n'est acquis je me bats encore mais ça va).

Commentaire

• Je connais
      Merci

on l entoure au maximum, elle est bien decidee a se battre et les medecins ont bon espoir. je te tiens au courant sur le forum et bon courage a toi... bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
      X

publicité