publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos tres peur...jonquilles ou autres

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos tres peur...jonquilles ou autres

suite à une toux et essoufflement depuis 4 mois et infections à repetition on m'a passé un scanner que le radiologue ne trouvait pas joli mais le cancerologue qui me suit depuis 5 ans suite à un cancer sein ne pensait pas metastases et donc m'a rassuré en m'envoyant à la bronchoscopie !or le prelevement des tissus revele bien des metastases aux 2 poumons!je n'en sais pas plus ,je vois un nouveau oncologue demain car j'ai demenage .j'ai peur car au telephone le medecin m'a dit que le prognostic etait pessimiste! depuis 4 jours que le horrible verdict m'a ete annoncé j'ai solupred et antibio pour ma toux purulente
    j'ai peur de refuser le traitement car là je vais assez bien .donnez moi du courage merci à toutes

• Coucou

Je t'envoie un message privé car je suis passée par là (as-tu lu mes antécédents dans l'introduction du post des Jonquilles ?). J'ai eu ce que tu ressens en 1994 et je vais très bien maintenant.
    Bon courage, je t'embrasse.
    Cha

Commentaire

• Coucou
      Le message privé

ne part pas...
      Alors voici mon message ici :
      Ne t'inquiète pas. Comme je te le disais dans le forum, j'ai eu la même chose que toi : toux, essoufflement, bronchites et trachéites à répétitions, et ce 2 ans après avoir été opérée d'un cancer du sein.

Evidement il y a de quoi paniquer, mais les traitements de chimio sont maintenant très efficaces (as-tu lu, sur le forum également, le message de Wearethechampions qui dit que son père n'a plus d'image cancéreuse sur ses poumons après 6 chimios ?).

Perso j'ai été opérée d'un côté, côté gauche, côté du coeur, de plusieurs nodules assez compacts qu'il valait mieux enlever. L'opération a duré 5 heures (nodules en grappe autour du coeur) et c'était une sacrée épreuve. J'ai connu le stress, l'angoisse, les crises de panique, je croyais "partir". Et puis j'ai eu un traitement chimio = 10 séances sur un an. Dur dur mais je suis là maintenant, bon pied, bon oeil, en forme.

Voilà 11 ans cette année que tout est fini et je ne regrette rien.

Courage ma grande, tu vas y arriver aussi. C'est dur mais obligatoire, la vie en vaut la peine. Ce ne sont que quelques mois à supporter pour plein d'années à vivre après. Allez, monte sur le ring, mets tes gants de boxe et bats toi contre cette saloperie que tu vas mettre KO.

Ecoute bien ton pneumologue, vois l'oncologue, le gynéco, un chirurgien, toute l'équipe médicale doit se mettre d'accord pour établir un bon protocole pour toi. Et il faudra t'y tenir.

Tiens moi au courant surtout, dis moi ce qu'il en est des suites.

Je te fais de gros bisous et te renouvelle BON COURAGE.

A bientôt.

Cha

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
      X

publicité