publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma grand-mère va nous quitter!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma grand-mère va nous quitter!!!!

ma grand-mère va nous quitter,
    aujourd'hui,cela fait 7 jours qu'elle est rentré de l'hopital,elle y est entré le 7 avril pour en sortir le 28 pour une constipation anormale.
    Diagnostic le 12 avril en plus d'alzheimer(dps 3 ans): cancer du colon, de la vésicule,du foie,aujourd'ui elle pèse 38 kilos ne mange plus,ne prends pas de medoc,elle est trop faible.elle n'a aucun traitement
    le médecin a dit de la laisser partir tranquillement chez elle et sans souffrance,je suis triste et malheureuse.
    Comment expliquer à mes enfants que leur arriere grand-mére va nous quitter.
    besoin de votre soutien.

• La nature...

Zaouja,

Ma grand-mère a 89 ans, l'alzheimer, le parkinson, des problèmes cardiaques, des polypes cancéreux à la vessie, elle pèse 40 kg toute mouillée, j'ai de la peine, beaucoup, mais je me dis que ma grand-mère a tant vécu et nous a tellement donné qu'elle a le droit maintenant de partir doucement, sereinement et sans douleur(merci la médecine) rejoindre les âmes de ses parents et ancêtres. C'est le cours naturel de la vie, la "règle du jeux". C'est également ce que j'ai ressentis en voyant mon grand-père (89 ans aussi) partir rejoindre sa maman de laquelle il parlait beaucoup. Quand le corps n'en peut plus, il faut laisser l'âme le quitter.

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, cela a évidemment beaucoup d'importance. La mienne a 14 ans et sa Bonnemamy l'agace un max avec ses réactions d'un autre âge, sa surdité, ses pertes de mémoire mais elle la respecte car elle a compris que la vie a un début et une fin et qu'avec beaucoup de chance et de courage elle se termine dans la vieillesse. Quand son bonpapy est parti elle était soulagée de savoir qu'il était libéré de ce corps vieilli et douloureux.

L'achèvement d'une vie bien remplie. La fin d'un bon livre d'histoires rangé dans une bibliothèque de souvenirs mais qui reste à portée de coeur pour le relire à souhait.

J'éspère que tu trouveras des pistes de réponses et de réconfort dans ces lignes.
    Courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
    X

publicité