publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'étais plutôt habituée au forum grossesse...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'étais plutôt habituée au forum grossesse...

Mais hier, ma belle-soeur, la soeur du futur papa s'est faite opérée d'un cancer du sein...
    Le mois dernier, toute la famille était réunie autour d'une bonne table, et puis elle a parlée d'une douleur au sein, d'une boule qu'elle sentait...On lui a dit d'aller voir un généraliste pour qu'il lui prescrive une mammo vite fait et qu'il n'y ai pas trop d'attente pour elle, car elle habite Paris...Je crois que la peur au ventre, elle a préféré attendre le mois suivant le rdv qu'elle avait pû obtenir...Au début, on lui a parlé de kyste, après prélèvement.Il s'est fait jeudi dernier, et vendredi on lui a ditqu'il fallait l'opérer la semaine d'après car c'était une tumeur.On n'a pas su si c'était malin ou bénin...Toujours est-il qu'aujourd'hui, elle a apparemment des tuyaux de branchés, et on lui parle de chimio...Alors je suppose que c'est sérieux...A 33ans, pas d'antécédents familiaux...Comment profiter pleinement de ma grossesse qui arrive bientôt à son terme avec ma chère Sabine allitée...Olivier, son frère est très inquiet, hier il pleurait, de méconnaissance surtout et puis d'appréhension de l'avenir...Moi ma grand-mère est décédée d'un cancer généralisé qu'elle a battu pendant 10 ans, alors je connais certaine différentes phases, la chimio, la fatigue, la recession, la recidive, les métastases, les 26 décembre à l'hôpital...Mais Olivier, lui, pas du tout...Il me dit hier " espérons que quand Lola sera là,ça ira mieux ", je voudrais le préserver, mais c'est pas un cadeau que de lui cacher la vérité, ou du moins ce qu'elle peut contenir...Je lui ai répondu " tu sais, c'est pas en 1 mois qu'on guérit d'un cancer "...
    Bref, d'après le peu d'infos que je vous ai donné,car je n'en ai pas bcp plus, est-ce à votre avis, quelque chose de sérieux?
    Moi je me dis que la chimio direct, c'est que c'est qd même pas rien...Et puis on ne peut jamais savoir, il faut toujours surveiller si d'autres tumeurs surviennent...
    Merci de m'avoir lu et merci de me donner votre avis.
    Je vous souhaite plein de bonnes choses, du courage et de l'espoir du plus profond de mon coeur.
    Vous qui vous battez, je vous admire, j'espère que Sabine saura en faire autant.

Solenne
    24 ans - Tours
    future maman d'une petite Lola prévue pour le 1 juillet

• Bonjour

Courage Solenn et tout d'abord pense à ton bébé sans culpabiliser !!!

Je parle en tant que Maman qui a accouché il y a 7 mois et en tant que femme ayant eu un cancer du sein l'année de mes 30 ans sans aucun antécédent familial.

Ma tumeur ne faisant que 1 cm sans ganglion atteint, je n'ai pas eu de chimio. Simplement des rayons et une exérèse partielle

Il faut etre positive pour ta belle soeur
    Lui soutenir le moral coute que coute

en tout cas, tiens nous au courant et n'hésitez pas a rencontrer l'équipe soignante

Je vous embrasse
    Francoise

Commentaire

• Bonjour
      Merci de votre réponse poussinette...

Malgré tout, une fois que cela arrive une fois, il faut toujours surveiller si il n'y a pas de récidive, n'est-ce pas ?

A très bientôt, et merci encore.

Solenne

Commentaire

• Merci de votre réponse poussinette...
        Je me permets de te répondre

Bonjour, ma maman s'est fait opéré d'un cancer en avril dernier,les résutats sont plutot optimiste, tumeur 2 cm et ganglions sains, elle aurait pu éviter la chimio mais le radiothérapeute préfère lui faire faire une chimio préventive à cause de son age, les médecins on bien insisté, on ne fait pas la chimio parce que le cancer est grave, mais parce que maman est encore jeune. Alors tu vois la chimio n'est pas administré que dans les cas très très sérieux. Par ailleurs tu parle de récidives, d'accord mais sache qu'une personne qui a déjà eu un cancer, elle a plus de chance d'être bien soigné dans la mesure où elle est plus suivi médicalement (contrôle régulier et rapprochés) s'ils trouvent la moindre anomalie, ils le voient de suite et la personne est prise en charge très vite ce qui permets en général une meilleure guérison.Voilà je t'ai répondu comme j'ai pu.

Commentaire

• Je me permets de te répondre
          Merci...

Et plein de courage à toi et ta maman!

Commentaire

Bonjour

j'ai moi meme ete operée d'un cancer du sein voici 5 ans , j'avais 41 ans .
            je n'ai pas eu d'ablation du sein , j'avais cependant deux tumeurs de 3cm dans ce sein malade .

j'ai eu droit à la chimio et aux rayons ...

je me porte tres bien aujourd'hui .. et j'espere bien continuer ainsi .

il existe un site , ou des personnes atteintes se ""reconfortent ,s"entraident " c'est ce site qui m'a bcp aidé !
            http:/ ... cancer-vivre-avec.ch/forumf/

il faut garder l'espoir et avoir la rage au ventre pour se battre .... se dire que ce mauvais moment est une etape qu'il faut franchir ,apprivoiser le cancer pour l'aneantir .

ces etapes sont difficiles , elles paraissent insurmontables , cependant le corps à des ressources inepuisables qui font que quoi qu'il arrive il se bat .
            il reagit . se recroqueville pour mieux se redresser .

courage à vous

coolwoman02

Commentaire

Salut...tu sais...

meme si le malade reussit a vaincre la maladie, il y a toujours des risques de rechute et donc l ancien malade surveille ... mais il ne peut pas vivre sans cesse avec une idée du cancer, donc il essaie de profiter la vie! Il a confiance a ses medecins, il est controlé regulierement et il prie Dieu de ne pas revivre le temps de la chimio- des deuils et des douleurs... Il faut que ta belle soeur soit entourer par vous, car c est vous qui pouvent lui donner de la force. La chimio dure au moins 6 mois, ce n est pas le traitement de la grippe qui passe rapidement, mais ca va,...on s habitue ... et puis on pleure de joie quand cette epoque devient petit a petit dans notre pensée rien que le souvenir!

Commentaire

• Courage

bonjour,
                votre lettre m'a beaucoup touchée je sens que vous êtes proche de cette personne j'espère que tout va s'arranger pour elle parce que ell s'y est très tôt, il ne faut pas trop vous stréssée car le bébé le ressent je sais de quoi je parle j'en ai cinq enfants en tout cas bon courage pour l'accouchement et pour votre amie a bientôt.
                evelea2

Commentaire

• Bonjour
                  Bonjour solenne,

Je t'aic roisé sur les forums de grossesse, car je suis moi même enceinte d'un bébé prévu le 18/07; et comme toi, une personne très proche, ma mère a découvert qu'elle avait une tumeur précancéreuse au sein. Donc il lui ont enlevé le ganglion et elle a 5 semaines de radiothéraphie. Ca m'a fichu un coup car nous n'avons jamais eu de gros pb de santé dans la famille, et surtout pas elle... elle a accusée le coup et je pense que le fait de ne pas être opéré (enlever le sein) et ne pas faire de chimio la rassure.Moi j'ai eu un peu de stress, mais ce bébé je l'ai tellement voulu et attendu que je me suis focalisé la dessus. De plus, j'avais des contractions à 5mois et demi, donc j'ai été arêté, et malheureusement je n'ai pas pu aller la voir souvent. Heureusement mon frère et ma soeur l'entoure bien. c'est important de prendre des nouvelles et de l'encourager.

Françoise, j'ai juste une question, pourquoi doit-on faire des rayons, après avoir enlever le ganglions?
                  On lui a également parlé d'un traitement ensuite. As-tu suivi un traitement aussi?

Bizz
                  Be@

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
                  X

publicité