publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de sang et cancer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de sang et cancer

Bonjour

J'aimerais savoir si, lors d'une prise de sang banale, on peut éventuellement détecter un cancer, ou du moins soupçonner quelque chose (peut être des indices dans les résultats)

Merci
    Cap'

• Salut

on peut détecter quelque chose d'anormal à partir d'une prise de sans, mais un cancer ne peut absolument pas être identifié à partir d'une prise de sang. Une élévation des marqueurs sériques tumoraux peuvent orienter vers une cause, mais des fois cette élévation peut être liée à toute autre chose qu'un cancer. Un bilan clinique et paraclinique doit donc être réalisée.

Voilà.

Commentaire

• Salut
      Bonjour

Oui on peut déceler un cancer, notamment par le taux de globules blancs trop élevés par exemple. Mais comme le dit chatdoc, il ne peut être identifié. Ceci dit, l'inverse est possible, moi ma prise de sang était absolument parfaite, et pourtant...

Commentaire

• Oui

On peut detecter les problemes quand les globules sont trop elevées ou trop basses... mais apres, il faut faire des autres examens pour dire s il s agit de cancer. A moi, on m a detecté ma maladie grace a une prise de sang, j ai eu le nombre des globules rouges vraiment trop bas, les medecins etaient totallement etonnés comment je fais pour me lever du lit le matin tellement c etait mauvais! ... aujourd hui ca va bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
        X

publicité