publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ovariectomie profilactique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ovariectomie profilactique

j'ai 40 ans, 2 cancers des seins en 6 ans,aujourd'hui tout est clair, mais j'apprends que j'ai un gene BRCA1 correspondant aux seins et ovaires. Je suis allee a l'institut Curie et ils m'ont propose de m'enlever les ovaires. Je n'arrive pas a me decider aussi rapidement, si vous avez eu ce genre d'experience, merci de les partager avec moi
    KDBDL

• J'en suis pas plus loin que toi...

Meme age quasi meme punition
    Mais moi c'est l'oncogénéticien qui m'a parlé d'une ablation (on a pas encore les résultats génétiques)en me disant qu'avec l'ablation on réduisait considérablement le risque (mais on peut avoir un cancer des ovaires sans ovaires...). Et comme je ne suis pas ménopausée j'ai une ménopause chimique par implant mensuel,cela permettrait de supprimer les implants. il m'a dit que c'était rien comme opération mais qu'elle se pratiquaut sous anesthésie générale (j'ai peur de l'anesthésie générale -c'est un sommeil de plomb sans mémoire...-)
    Cerise sur le gateau l'oncologue,lui, n'est pas pour mais si je veux c'est moi qui décide alors pour l'instant j'attends d'avoir fait une echo endo-vaginale (déjà rien que ça ça me fait super plaisir...
    Conclusion : Je crois que je vais vraiment attendre, j'ai par bonheur déjà 3 enfants et 42 ans je trouve que pour moi c'est trop agée pour un quatrieme.
    Pour l'instant j'en suis à la reconstruction mammaire j'ai rdz-vs le 16 aout pour blablater avec le chirurgien
    Bisous et tiens moi au courant de tes choix
    Cécile

Commentaire

• J'en suis pas plus loin que toi...
      Report de l operation

j ai decide d attendre un peu, car je n ai que 40 ans et suis en pleine forme avec derriere moi 2 cancers des seins et mes ovaires sont bien la ou ils sont. je repousse l operation et la ferais lorsque je serais vraiment prete, il n est pas question parce que j ai un gene de me precipiter chez le chirurgien, je prends soin de moi, et respecte completement mon corps; un jour je ferais cette operation;
      bonne soiree
      kdbdl

Commentaire

• Report de l operation
        Les filles je ne veux pas vous influencer

mais : j'ai travaillé en consultation d'oncogénétique au centre anti cancer de Reims, j'y travaille toujours mais dans un autre service. j'ai eu moi même l'an dernier un cancer du sein, chimio, radiothérapie mais je n'ai pas fait de recherche de gène BRCA1 n'ayant pas d'antécédent familial de ce côté, moi ce serait plutôt une prédisposition digestive en ce qui concerne le cancer mais je n'hésiterais pas, ayant vu tout ce que j'ai vu en consultation, je me ferais enlever les ovaires surtout en ayant eu dejà les seins d'atteints, en plus à la quarantaine, la vie n'est elle pas primordiale par rapport à une ménopause....ça me semble une précaution primordiale. je n'ai jamais entendu qu'on pouvait avoir un cancer des ovaires en n'ayant plus ses ovaires ??!!!
        Amicalement
        Momo de Reims

Commentaire

• Les filles je ne veux pas vous influencer
          Ben c'est pas moi qui le dis...

C'est mon oncogénticien qui l'a dit .Si tu veux je redemanderai à l'oncologue en septembre
          Amicalement
          Cécile

Commentaire

• Recemment opérée

j'ai 40 ans, 2 enfants et je me suis fais opérer d'une ovariectomie profilactique la semaine dernière.J'ai le gêne brca1.Je n'ai jamais déclaré de cancer, mais ayant un terrain familiale à risque j'ai voulu faire une recherche génétique. Quand l'onco-généticien m'a informé des risques,60% de risque du sein et 40% des ovaires (sachant que les ovaires ne se détecte pas, ou trop tard), je n'ai pas hésité pour l'opération et je n'ai pas voulu attendre. Bien sur, ce ne fut pas une partie de plaisir mais c'est fait. Le fait d'être ménopausé m'angoisse mais je compte sur le traitement ormonale , le soutiend de mon mari chéri et un moral d'enfer pour avoir un confort de vie tel qu'il était avant.Pour répondre à certaines de vos questions,aprés l'opération il reste 1% de risque d'un cancer ovarien (à cause du péritoine) et 30% des seins. Je serais bien sùr très suivi pour les seins.Je ne pouvais pas vivre avec cette épée de Damoclès en craignant qu'un jour on m'annonce un cancer des ovaires et qu'il est trop tard. Je ne pourrais pas dire " si j'avais su" , car JE SAVAIS.Je ne me sens pas le droit de jouer avec ma vie vis-a-vis de mon mari, de mes enfants et de tous les malades qui n'ont pas eu la chance de pouvoir anticiper.J'espère que mon témoignage vous fera avancer dans vos réflexions.

Commentaire

• Mon opinion

je suis en plein traitement (radiotherapie) d'un cancer du sein. j'ai de nombreux antecedents (mere grand mere cousine) lors de ma deuxieme operation j'ai decidé avec l'accord de mon chirurgien de faire l'ablation du sein et des ovaires tout s'est tres bien passé aucun symptome de menopause (bouffee de chaleur) tout se passe dans sa tete je n'ai pas l'impression que quelque chose a changer en moi et je ne regrette rien.
              bisous et tu es la seule a pouvoir decider
              bon courage

Commentaire

• Ovariectomie

j'ai 40 ans opérée d'un cancer du sein à 38 ans et suis porteuse du BRCA1 j'ai procédé à une oviectomie profilactique en aout 2006 ; à part ces bouffées de chaleur un peu gênantes certes le reste va bien ; je pense qu'il vaut mieux anticiper l'avenir et se dire qu'on a une chance inouie de pouvoir vivre mieux sans cette épée au dessus de la tête ; ce n'est pas facile de passer le cap et être opérée, mais je ne suis pas sure de pouvoir accepter un second cancer de l'ovaire ou des seins avec chimio rayons etc. je vais subir une ablation des deux seins car porteuse du brca1 et beaucoup d'antécédents familiaux j'ai une trés grande prédisposition je ne vous apprends rien ; j'ai trés peur mais pensons à toutes ces femmes qui n'ont pas la chance de pouvoir être dépistées et qui nous quittent en laissant des familes entières dans la douleur. J'ai 2 enfants et je ne prendrai jamais ce risque. Alors ecoutez votre coeur et faites en votre ame et conscience car la vie vaut malgré tout d'être vécue; vivre avec un tel risque est une horreur alors courage si ce n'est pas encore fait pour les ovaires tout ira bien; merci de me faire un petit coucou

Commentaire

• Mon opinion
                  Besoin d'aide

J'ai 40 ans. J'ai eu un cancer des seins bilatéral il y a 4 ans. Les 2 seins étant touchés, on m'a proposé de faire une recherche d'oncogénétique.
                  On m'a annoncé que j'étais porteuse du gène BCR1.
                  J'ai donc subi une mastectomie prophylactique des 2 seins et une chimiothérapie.

Ajourd'hui on me propose une ablation des ovaires.
                  Je le vis très ma !!!. N'ayant plus de thyroïde (cancer thyroîdien), ayant subi une mastectomie, j'accepte très mal, ce que l'on vient de m'annoncer aujourd'hui, j'ai l'impression que mon corps est constamment mutilé.

Je suis tombée sur un forum où j'ai trouvé ton message.
                  J'aimerais savoir comment tu as vécu cette opération, qui pour moi apparait comme une énième mutilation.

Je pense que partager l'expérience de femmes qui sont passées par là et qui ont l'air d'avoir un moral d'acier, me ferait du bien.

Je te remercie d'avance pour ton aide.

J'espère à bientôt.
                  Tu peux me répondre à l'adresse suivante :
                  corinne.bolleri@gmail.com

Commentaire

• Re

bonjour,
                    idem pour moi...
                    1er cancer en 2002 à 29ans, 2nd en 2007... étude génétique : BRCA1

Tante, soeur, et mère atteintes et opérées de cette cochonnerie!!

Je dois voir mon chir d'ici peu, mais je vais me faire retirer ces ovaires qui risquent un jour de causer ma perte..
                    Alors c'est ça que l'on appelle le courage, savoir prendre des décisions qui ne nous réjouissent pas mais qui réjouiront ceux qui veulent nous voir vieillir à leurs côtés.
                    bises

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité