publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vecu de chimiotherapie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vecu de chimiotherapie

Je suis etudiante infirmier et je recherche des personne qui pourrait me faire part de leur vecu d'une chimiotherapie, afin de créer mon mémoir
    Ma question est qu'a représenté pour vous la chimiotherapie a ce moment la?
    Merci par avance

• Ma chimio

je l'ai vecu à l'age de 6/7ans et j'en ai 26
    je garde essentiellement des souvenirs des effets secondaires mais si ça peut t'aider...
    si tu as le temps je te conseille ce livre "trop jeune pour mourir" de perrine huon ça t'aidera beaucoup, rassures toi c'est ecrit avec beaucoup d'humour

Commentaire

• Mes chimios

bon courage pour ce mémoire; j'ai eu en 5 ans 4 lignes de chimiothérapie. 3 de 6 séances et 1 de 54 séances à raison de 3 séances par mois. A chaque fois j'allais avec beaucoup de courage et avais l'impression de gagner sur la maladie (cancer des ovaires stade 4). je n'ai pas de mauvais souvenir de ces chimios. sauf pour les 54 ou je me demandais quand j'allais souffler un peu. A peine si mon entourage savait que je faisais de la chimio tellement je me sentais en sécurité quand je les faisais. Juste un peu fatiguée quelques jours après. Mais à force d'en faire, cette fois ci (ma ligne actuele de 6 séances a commencé le 25 mars, 1 toutes les 3 semaines) mon corps se fatigue et la maladie semble gagner du terrain. Vendredi on controlera mes marqueurs pour voir si le produit fait de l effet, je te tiendrai au courant. Jusqu'à présent je suis toujours allée au bout du protocole comme prévu. Pour moi chimiothérapie égale à ce jour prolongation de la vie, pas guérison. ça tu l'as appris sans doute. A BIENTOT.

Commentaire

• Réponse

la question n'est pas qu'a représenté pour vous la chimio mais plutot comment on la vie quand en subit ce qui nous peu nous sauvé mais qui nous pourit la vie le quotidien tout est important le moral l'entourage, aujourd'hui je peu dire que c'est ma fille agéé de trois ans qui ma soutenue et qui ma donnée la force de combattre la maladie la chimio a fait le reste jt mal dans tout mon etre quan ce poison de couleur orange pisse commence a se diffuser, on commence a etre déjà mal parfoi aujourd'hui d'en parlé j'ai envie de vomir

Commentaire

• Pour moi,

c'est comme une parenthese dans ma vie. Qui n'est pas tout a fait refermee.... je viens de terminer 7 seances de chimio, il m'en reste encore 20 de radiotherapie.
          Je dis parenthese parce que ma vie depuis quelques mois est completement bouleversee.

A cause de la fatigue et des effets secondaires je ne sort pas beaucoup, je ne travaille pas, je n'ai plus beaucoup d'activites). Je me sens un peu decalee par rapport aux autres. J'attends donc impatiement que cette parenthese se referme pour que ma vie reprenne son cours, comme avant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-12

publicité

Chargement...
          X

publicité