publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein et grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein et grossesse

est il vrai qu'apres un cancer du sein soigne et guerit , il faut eviter d'envisager une grossesse pour risque de recedive dans les annees a venir
    merci , bisous , joe

• Mon expérience

Oui, on risque de vous le conseiller :

J'ai eu un cancer du sein il y a 6 ans
    On m'a demandé un délai de 4-5 ans avant d'etre enceinte
    Cruel délais pour une future maman qui venait de faire 2 fausses couches suivies de l'annonce du cancer !!!

Qu'importe, nous sommes alles chercher Laure en Chine en mars 2003 !!!

Puis, feu vert pour une grossesse : Julie arrive en Octobre 2004

6 mois plus tard, echo/ mammo de controle et.... micro calcifications dans le sein ayant été malade

Opération jeudi dernier et... on attend les résultats (qui n'auront peut etre rien a voir avec ma grossesse)

Quoi qu'il en soit :
    Une grossesse ne peut pas provoquer de cancer mais peut accélérer un processus débutant.

Et, il faut absolument bien se faire suivre

A très bientot

Commentaire

• Ma poussinnette

quel epreuves que la vie timpose et quel don de generosite merveilleux que d'adopter comme tu la fait ; je croise les doigts pour les resultats !!!!!!

merci pour ton temoignage , ca maidera a faire le deuil dune 2 eme grossesse qui ne verra pas le jour , j'ai deja 35 ans et dans ma famille la menopause fait son apparition vers les 38 ans .....

bisous , joe

Commentaire

• Pour joe

Moi, je dis que la maladie est dure aussi pour ce qu'elle nous impose surtout... lorsque celç touche a nos enfants ou a ceux que l'on aurait aimé avoir.

J'ai presque le meme age que toi : 36 ans cette année.
        Quel age a ton enfant ?
        Je te souhaite plein de bonheur

Bises
        Francoise

Commentaire

• Poussinnette

mon petit tom a 2 ans 1/2 , c'est une joie de l'avoir eu avant cette declaration de ce cancer ; je me dis qu'avoir un enfant a 40 ans : bof bof et au risque d'avoir une recidive sil y a accouchement 2/3 ans apres , ca fait reflechir .....; je nen suis pas encore a ce stade pourlinstant , de commencer a faire un deuil sur le reve d'avoir 3 autres enfants mais je sais que ce sera tres dur ; dun cote je me dit que j'ai quand mm eu la joie de connaitre le bonheur d'etre maman 1 fois dans ma vie , c'est enorme par rapport a celles qui sont steriles ou autres , mais bon pas facile de faire face a la dure realite !!!!

bisous , joe

Commentaire

• zinzouna
            zinzouna commenté
            Modifier le commentaire
            Poussinettes donne nous des nouvelles.
            Je souhaite moi aussi faire un enfant après 1an de rémission d'un cancer du sein'.
            Merci

• Absoluement

C'est totalement déconseillé.

Une de mes amies a voulu passer outre. Elle a eu un deuxième enfant en dépit des avis contraires de médecins et chirurgiens. Résultat : 1 an plus tard deux orphelins.

Ne fais pas une telle erreur. Si tu es dans ce cas et que tu es en rémission ne prends surtout pas ce risque

Laura

Commentaire

• Merci laura

pour ce temoignage douloureux a mire et jimagine que c'est pire pour ces enfants ....
            il me reste a faire le deuil dune 2 eme grossesse..... pas facile car en ce moment autour de ma bf des naissances et qui plus est des filles ; tres dur a vivre pour moi !!!!!
            peut etre que je songerais a ladoption ....
            bisous , joe

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
            X

publicité