publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consequences d'une ovariectomie jeune

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consequences d'une ovariectomie jeune

    J'ai 40 ans et les medecins me proposent de m' enlever les ovaires par precausion car j'ai un gene BRCA 1 qui correspond aux seins et ovaires.J'ai deja eu entre 33 et 36 ans 2 cancers des seins, mais aujourd'hui j'ai beaucoup d'apprehension a faire cette operation. merci de me faire partager vos temoignages.
    bonne nuit,
    KDBDl

  • Il faut le faire

    je travaille dans un centre anti cancer depuis 30 ans, et j'ai eu l'occasion de travailler en consultation d'oncogénétique, donc le gène BRCA1 et BRCA2, je sais de quoi il en retourne. je pense qu'on t'a bien expliqué que ta vie sans cancer des ovaires dépend de l'ablation de ces dits ovaires, tu as le libre choix de le faire ou pas, mais ta vie en dépend, à toi de voir....je sais que ce n'est pas facile mais après 2 cancers du sein, veux tu encore tenter ce diable de crabe..... moi j'ai eu un cancer du sein il y a un an mais pas de prédisposition car pas d'antécédents dans la famille mais je n'hésiterais pas sachant ce que j'ai appris en Oncogénétique.
    Bien amicalement à toi
    Momo

    Commentaire


    • Bonjour


      Sois confiante.......l'opération en elle-même n'est pas insupportable. En ce qui me concerne, j'ai été opérée il y a un mois et comme toi j'avais beaucoup de crainte........ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je ne peux pas dire que j'ai souffert et la cicatrice au bas du ventre est réellement esthétique. Juste un mauvais moment à passer mais qui en vaut la peine! Et encore en y repensant le mauvais moment était plus dû au fait que j'avais une trouille bleue de l'anesthésie et de l'opération c'est con, non?
      Il y a un an, on a découvert un kyste soi-disant bénin de 2cm et au lieu de le faire enlever j'ai préféré attendre........ Un an après il mesurait 9 x 8 x 4.5 et après l'opération et analyses au labo c'est un cancer stade 3.......... Si je n'avais pas hésité et si le doc avait fait son job il y a un an je n'en serais pas là! On me réopère entre 2 chimios au mois de juin ou juillet (à voir avec le doc) pour tout enlever y compris le péritoine (suis nulle en médecine) et je t'assure que même si j'ai toujours cette crainte qui est naturelle j'ai hâte d'y être et qu'un maximum soit enlevé pour avoir toutes les chances de mon côté.
      Je n'ai aussi que 39 ans. Je serai en ménopause précoce....ben oui......de toute façon on y passe toute un jour ou l'autre à la ménopause...... et il y a des traitements de substitution.........

      Courage,


      Ccachou

      Commentaire


      • Envoyé par momo739
        Il faut le faire
        Je vais le faire

        mais je voudrais avoir des temoignages de personnes jeunes qui sont en menopause apres cette operation.Est-tu en contact avec certaines de ces personnes. Je me suis renseignee mais a Curie ils ne m'ont pas donne de contacts, j'ai juste besoin de
        savoir ...
        Amicalement,
        kdbdl

        Commentaire


        • Envoyé par ccachou
          Bonjour
          Quel courage tu as

          merci de ta reponse. je te sens tres motivee et determinee pour combattre cette chose que nous haissons tous, d'ailleurs tu as raison des temoignages comme le tiens me donne beaucoup de courage a faire cette operation.
          Bien a toi,
          kdbdl

          Commentaire


          • Envoyé par kdbdl
            Je vais le faire
            Moi j'avais 20 ans quand c'est arrivé...

            ne t'inquiette pas, moi, j'ai du subir une ovariechtomie bialterale quand j'avais 20 a cause de tumeurs malignes sur mes ovaires....c'est tres dur a attendre, surtout a cet age, mais aujourd'hui je vis tres bien...je n'aurais peut etre jamais d'enfants, et ca, ca fait tres mal..mais au final, ce qui compte, c'est la vie...alors n'aie pas peur de cette opération...c'est pour ton bien..

            Commentaire


            • Cancer ovaires 30 ans

              Bonjour

              Je m'appelle Laetitia et lors d'une intervention pour l'ablation d'un important kyste ovarien, il a été découvert un cancer ovarien bilatéral de stade c.
              On m'a enlevé les 2 ovaires , l'utérus et le col de l'utérus, les trompes...
              Je viens de terminer un cycle de 6 séances de chimiothérapie.
              Je suis donc ménopausée "mécaniquement", et souffre surtout des bouffées de chaleur. C'est assez insupportable, mais je devrais bénéficier d'un traitement après l'analyse oncogénétique.

              Evidemment la conséquence principale de cette opération lorsqu'on est jeune est la stérilité. En ce qui me concerne, je n'avais pas d'enfants, me disant que j'avais tout le temps de le faire...Même si j'envisage à terme l'adoption, il y a d'abord un travail de deuil à faire par rapport au fait de porter un enfant...
              Dans la mesure où on m'a enlevé l'utérus, je ne pourrais jamais porter d'enfants.
              Je sais qu'une grossesse (avec implantation d'embryons) est possible sans ovaires si l'utérus a été conservé. Mais mon médecin m'a expliqué qu'il faut alors un traitement très lourd,pour administrer les hormones que le corps ne produit plus. Ce qui parît pas indiqué vu tes antécédents médicaux ( cancer du sein et des ovaires sont hormono-dépendants)

              Il va sans dire qu'une telle ablation a des répercussions psychologiques, en ce sens que l'on touche à notre identité féminine.

              Maintenant , si tu as des enfants et que tu es sûre de ne pas en vouloir d'autres, il paraît plus prudent de te faire opérer, compte tenu de tes cancers du sein et de la présence du gène BRCA.
              Les ovaires ne sont pas un organe vital , comme le coeur ou les poumons.Si tu peux éviter te te trouver confrontée à cette saloperie de crabe ...


              Si tu as des doutes, n'hésites pas à prendre un second avis médical.
              Salut

              Laetitia

              Commentaire


              • Mon temoignage

                j'ai 43 ans j'ai ete opere en decembre d'un cancer du sein ensuite chimio et ablation du sein en mai a ce moment j'ai demande l'ablation des ovaires. je suis la troisieme generation a avoir le cancer j'attends mes resustats pour le gene BRCA1 et BRCA2 je ne voulais pas avoir la menopause par medicament c'est pour cette raison que j'ai decide de l'ablation. l'operation n'est pas lourde rassures toi et je n'ai aucun effet secondaire (prise de poids bouffee de chaleur) la vie est belle et mets toutes les chances de ton cote pour la vivre a fond. n'hesites pas a me demander des renseignements si tu en veux

                Commentaire


                • Ovariectomie à 33 ans

                  Bonjour,
                  Je n'ai pas malheureusement pas de réponse à vous apporter. je viens de subir une ovariectomie et je cherche des témoignages sur le traitement hormonal de substitution.
                  A bientôt
                  Shamili

                  Commentaire


                  • Envoyé par lucie1559
                    Moi j'avais 20 ans quand c'est arrivé...
                    Ovariectomie à 33 ans ths

                    Bonjour,
                    Je suis novice sur les forums et je ne sais pas très bien ou mettre mon message !
                    J'aimerais avoir des retour d'expérience sur le traitement hormonal substitutif. J'ai 33 ans et je viens de subir une ovariechtomie le 14 novembre dernier. La suite me fait un peu peur...
                    Bonne soirée et Joyeux Noël !
                    Shamili

                    Commentaire


                    • Que risque ma petite fille ?

                      ma petite fille agée de 8 mois maintenant a subit une ovariectomie a l'age de 7 semaines.
                      aura t'elle une vie de jeune fille normale ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par sogino
                        Mon temoignage
                        Fibrome

                        Je vais me faire opérer d'un fibrome et comme j'ai 52 ans on me propose de m'enlever les ovaires pour éviter tout risque de cancer. Mon gynéco me dit que j'ai des chances de grossir. Pourtant de n'est pas ton cas semble-t-il. Le confirmes-tu toujours un mois plus tard ? Y a -t-il d'autres conséquences ? merci de ta réponse

                        Commentaire


                        • Envoyé par tonylilly
                          Que risque ma petite fille ?
                          Ovariectomie à 7 ans

                          J'ai aussi subi une ovariectomie à l'age de 7 ans à cause d'un kyste, j'ai eu jusqu'à maintenant une vie de jeune fille normale: règles normaux, tous les développement à l'âge de puberté sont normaux... Je compte avoir un enfant bientôt. Pour vous rassurez, tant que l'autre ovaire est foctionnel il n'y a pas à s'inquièter. un conseil, faites là suivre par un gynécologue à partir de l'âge de puberté.

                          Commentaire


                          • Envoyé par elaeudanlatitia
                            Cancer ovaires 30 ans
                            Pas de cancer mais énormément mal aux ovaires

                            Bonjour,

                            Je viens de lire ton message, je te dirais que j'ai eu un petit peu les boules pour toi. Le tout, c'est vrai, c'est de se dire que c'est la vie avant tout. Moi, j'ai un souci, j'ai énormément mal aux ovaires, j'en ai marre car on me retire des kystes tous les 2 ans et le billard ça m'agace. Et puis les douleurs sont surtout insupportables. Mon mari, mais c'est mon mari m'a suggéré de faire une ablation des ovaires car on a 2 beaux enfants et on n'en veut pas un 3éme. Il m'a dit "si tu comptes en avoir un 3éme, ce ne sera pas avec moi". J'ai baillé pour lui dire "on ne sait pas de quoi la vie est faite" mais c'est un autre probléme. Tout ça pour dire que je ferais bien l'ovariectomie mais ça me fait un peu flipper. Vais-je avoir toujours mal au ventre lorsque cette intervention sera faite. J'ai RDV avec le gynéco le 2/05/07. Merci de me donner une réponse car je ne sais pas où mettre mon message

                            Commentaire


                            • Envoyé par shamili
                              Ovariectomie à 33 ans ths
                              Ovariectomie il y 6 jours

                              Bonjour Shamili,
                              je suis novice sur le forum mon inscription est du jour.
                              j'ai 36 ans, j'ai eu un cancer du sein en 2005 avec chimio et radiothérapie, et comme je ne fais pas les chose a moitié j'ai le gène BRCA1,donc pour evité d'avoir d'autre soucis j'ai subi l'ovariectomie il y a 6 jours comme on me la coseillé. Maitenant je ma pose la question sur le traitement hormonal substitutif, avec du recul pourrez vous me passer quelques infos..
                              bonne journée et merci
                              dan936

                              Commentaire


                              • Envoyé par lucie1559
                                Moi j'avais 20 ans quand c'est arrivé...
                                J'avais également le même âge quand c'est arrivé...

                                J'ai subi une ovariectomie bilatérale à l'âge de 20 ans et je me souviens comme si c'était hier.
                                C'est vrai que cela va faire 7 ans pratiquement que je vis cette situation. Il est clair que les petits "soucis" mensuels ont disparu mais des fois, quand j'y repense bien, j'ai même envie d'avoir des enfants. Et je me pose des questions, à quel moment je pourrai dire cette vérité à mon futur partenaire. Je suis célibataire pour l'instant. Mais comme toutes les femmes, j'aspire à avoir un mari et même des enfants, même s'il faudra attendre longtemps. Il paraît qu'il faut suivre un traitement, d'assez longue haleine, et assez onéreux.
                                Alors, pour ton opération, ne t'inquiètes pas, c'est vrai, l'essentiel c'est que tu sois en vie. C'est l'après qui va beaucoup compter. Il faudra que tu te renseignes, que tu poses toutes les questions qui te trottent dans la tête.
                                Et toi Lucie, comment tu vis ta vie sexuelle, si tu es en couple, et est-ce que tu voudrais avoir des enfants? Comment tu te sens actuellement?
                                Merci
                                Ashley0905

                                Commentaire


                                • Envoyé par kdbdl
                                  Je vais le faire
                                  Mêmes questions, probablement

                                  Moi je fais partie des personnes "jeunes" ayant subi une ovariectomie bilatérale à l'âge de 20 ans.
                                  La conséquence directe de cette intervention est la stérilité "définitive", chose que j'ai lu sur le Net. Mais des traitements spécifiques peuvent parfois atténuer les effets comme les bouffées de chaleur,... Par contre, pour avoir des enfants, c'est un travail de longue haleine.
                                  Je ne le vis pas trop mal. Cela va faire 7 ans que j'ai subi cette ovariectomie. Cependant, je vais aller sur mes 30 ans dans 3 ans à peu près, et je souhaiterai avoir des enfants. Est-ce que quelqu'un pourrait davantage me renseigner dessus? Ou alors va-t-il falloir que je me résigne à l'adoption?
                                  Merci d'avance

                                  Ashley0905

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par lachieusedu705
                                    Ovariectomie subie à l'age de 36 ans
                                    Brca1

                                    bonjour,
                                    je viens de lire ton message. je suis moi même porteuse du gène BRCA1, 2 enfants, 41 ans, une tante atteinte d'un cancer ovaires, une maman opérée du même cancer et une ovariectomie bilatérale préventive programmée au mois prochain!
                                    c'est moi qui ai demandé le dépistage génétique il y a un an après la découverte du cancer de maman! a l'époque c'était si simple: "si j'ai le gène on opére et basta!!!" ma soeur elle n'a pas le gène, donc nous avons fait les démarches ensemble et elle a sauté du train en marche!! tant mieux mais je suis seule à ressentir les choses! aujourd'hui je suis devant le fait et tout se bouscule! l'opération m'enlève beaucoup de ma féminité! TOUT!!! les effets secondaires me font flipper! traitement de substitution!? fortement déconseillés!
                                    quand on est au pied du mur, ce qui nous semblait si évident ne l'ai plus! tu en es où toi? es-tu toujours aussi convaincu!i
                                    ton témoignage peut mettre d'une grande aide.

                                    Commentaire


                                    • Ovariectomie subie à l'age de 36 ans

                                      Bonjour, j'ai subit une ovariectomie en février 2010 à l'âge de 36 ans, et je dois dire que c'est une opération qui m'a enormement soulagée: plus de règles douloureuses, plus de problèmes de poitrine qui gonfle. Si j'avais pu prevoir, je l'aurais fait sans doute plus tot....

                                      Commentaire


                                      • Je suis dans le meme cas que toi ...

                                        Bonjour,
                                        Je viens de découvrir ton ancien message et je pense que naturellement depuis tout ce temps tu as pri ta décision. Par curiosité quelle était-elle, car j'ai 38 ans, j'ai deux enfants et j'ai déjà eu 3 cancers. En 2005 cancer du sein, en 2007 cancer de la jambe, en 2009 récidive du cancer du sein avec métastases osseuses sur les cervicales et la colonne vertébrale. Comme en plus j'ai le gène modifié le BRCA1 je compte me faire returer l'utérus, les ovaires avant mes 40 ans. Comment se passe se genre d'intervention ? ça se fait en ambulatoire ou non ? Faut-il tout enlever vraiment pour espèrer ne plus avoir de risque de ce côté là ?
                                        Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que depuis votre message vous êtes plus tranquille côté santé !

                                        Cordialement, Lydie

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par shamili
                                          Ovariectomie à 33 ans ths
                                          Shamili

                                          J'envisage également de subir une ovariechtomie et me pose les questions de la suite ... ma mère est décédée d'un cancer des ovaires c'est pourquoi je veux anticiper (bien qu'étant en bonne santé) j'ai 51 ans et viens d'être ménoposée ... j'entends tous les sons de cloches !!! on me dit qu'il faut le faire ou tout le contraire même dans le milieu médical ... si quelqu'un a subi cette opération ... peux t il m'éclairer ... Pour toi Shamili, mon médecin m'a tout de même dit la semaine dernière que le traitement hormonal substitutif n'est pas conseillé après une ovariechtomie ...
                                          bon courage à tous !!
                                          Yvonne 653

                                          Commentaire


                                          • Ovarectomie programmée

                                            bonjour
                                            et bien voila j'ai subi une hystérectomie en janvier 2011 avec la conservation d'un ovaire .
                                            jusque la super plus de douleur joie de vivre enfin
                                            on m'avais détecté endométriose stade 4 . et un syndrome de master et allen .et se mardi douleur au ventre impression d'avoir mes règles se qui n'est plus possible pour moi.
                                            rdv chez gynéco le jour suivant .
                                            résultat endométriose et ovaire gonflé.
                                            donc ovarectomie programmée fin novembre .
                                            comment se passe cette intervention ,les douleurs et les suites? la ménopause juste après l'intervention ?j'ai déja assez mal vécu l'hystérectomie et voila denouveau le final .
                                            j'èspère que vous pourrais m'aider

                                            Commentaire


                                            • relax... le toubib sait ce qu'il fait:

                                              .. D'après les études scientifiques et statistiques: Le risque de cancer du sein chez les femmes porteuses dune anomalie de BRCA1 ont un risque de développer un cancer du sein pendant leur vie dans 55 à 85% des cas et un cancer de lovaire dans 15 à 45% des cas.
                                              Dès lors votre médecin est une personne consciencieuse et responsable. Faites lui donc confiance . Rassurez-vous ce genre d'opération ne met nullement votre vie en danger. Soyez courageuse ! et RELAX!

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par ashley0905
                                                J'avais également le même âge quand c'est arrivé...
                                                Des conseils??

                                                bonjour,

                                                j'ai 34 ans, je suis à la recherche de conseils car je viens de me faire enlever mon 2è ovaire en traitement préventif. mon chirurgien ne m'a pas donné bcp de renseignements sur ce qui allait m'arriver maintenant, manifestations physiologiques, humeur, vie sexuelle... nous n'avons pas pu avoir d'enfants et nous avons entamé une procédure d'adoption mais c'est qd même dur à vivre la stérilité, cmt avez vous géré cela?
                                                Merci de vos réponses et bonne soirée
                                                céline

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par shamili
                                                  Ovariectomie à 33 ans
                                                  Ovariectomie coté gauche

                                                  bonjour je voudrais savoir l' après ovariectomie car je dois la subir le 19 février enfin bientôt et vous avez été ouverte comment par coelioscopie ou ouverture de l' abdomen merci de me répondre .

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité