publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métastases pulmonaires et cancer du col...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Métastases pulmonaires et cancer du col...

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur ce site. J'ai 30 ans et çà fait 2 ans que je suis malade. J'ai eu un cancer du col de l'utéus en juin 2003,qui a été traité par l'ablation de l'utérus, chimio et rayons.A la suite pdt mon traitement de chimio on a découvert un nodule sur ma vessie qu'on a été obligé d'enlever (juin 2004). Bref après tous ces traitements et ces oprétions (1 dizaine); j'ai fais une récidive localisée ds une petite zone qui n'avait pas été iradiée( en février 2005); de plus on a découvert des métastases pulmonaires..Depuis mars je fais de la chmio ainsi que des rayons que je supporte relativement bien.

J'aurais bien aimé connaitre des expériences vécues par rapport aux métastases pulmonaires, combien de temps ont duré les traitements et s'il y a eu une opération des poumons après les traitements..

Merci d'avance pour tout et j'espère pour pouvoir vous aider aussi, on passe tous par des moments plus difficiles que d'autres alors je pense qu'il faut se soutenir et s'entraider et on arrivera à combattre cette maladie...A bientôt ...lolo

• Bonjour lolo

Chamicale a eu des métastases pulmonaires, elle viendra t expliquer son parcours, peut être ce soir ou certainement demain car elle vient rarement sur ce forum le jeudi.
    Bon courage à toi, en attendant tu peux lire sa présentation.

Commentaire

• Bonjour lolo
      Oubli

c est sur le post des jonquilles cancer du sein.

Commentaire

• Oubli
        Merci..

je vais aller faire un tour sur son post et j'attends avec impatience ses conseils, merci encore du renseignement!

Commentaire

• Bonjour lolo

Myrtille m'a signalé ton appel à l'aide. Tu demandes des témoignages d'antécédents de métastases pulmonaires.
          J'ai eu des métastases pulmonaires deux ans après un cancer du sein (1992) hormono-dépendant. J'ai été mal soignée car je n'avais pas eu de traitement hormonal pour contrer une surproduction des ovaires. Les récepteurs hormonaux étaient positifs mais je ne le savais pas.
          Je me suis rendue compte que cela n'allait pas bien, donc 2 ans après, en 1994 : toux, laryngite, fatigue persistantes m'ont amenée chez un pneumologue qui a décelé, sur le scanner thoracique, plusieurs nodules des deux côtés. J'ai été opérée des plus gros à gauche. La chirurgie était urgente, réalisée avant les traitements chimiques : chimiothérapie de 10 mois (10 séances) et hormonothérapie de 5 (Enanthone et Zoladex) et 7 ans (Nolvadex) = ménopause chimique jusqu'à l'ablation des ovaires en 1999.
          Dans ton cas il semble que la thérapie va être l'inverse. La chirurgie ne s'imposera peut-être pas, selon les effets du traitement. Mais c'est vrai que le combat est long, mais il le faut.
          Je ne sais pas le nombre ni la forme ni la grosseur des métastases de tes poumons. Peux-tu m'en dire plus ? et ton traitement ? quel est - il exactement ?
          Si tu veux, tu peux nous rejoindre sur le post de la lutte contre le cancer du sein, toute personne dans la détresse et l'inquiétude y est la bienvenue. Nous t'aiderons toutes.
          En tout cas tiens moi au courant des suites de ton traitement et si tu as des effets secondaires difficiles à supporter... j'en ai eu beaucoup et ferai du mieux pour t'aider.
          Bisous, bon courage.
          Cha

Commentaire

• Bonjour lolo
            Mes traitements

J'ai de la chmio une fois par semaine( j'en suis à ma 10e)le produit c'est du "taxol" que je supporte très bien car je n'ai pas du tout d'effets secondaires..De plus j'ai des rayons sur la zone qui a recidivée. Voilà en fait je ne sais pas vraiment pour combien de temps j'ai des traitements car je n'ai pas eu encore de scanner ou de radio des poumons depuis que j'ai commencé ma chimio alors tout çà est un peu angoissant de ne pas savoir l'évolution de la maladie, je ne connais pas la taille de mes métastases mais je crois qu'elles st localisées que sur un côté.. On m'avait parlé au début que la chimio allait réduire les méta at qu'après il y aurait la chirurgie mais bon...Est-ce que la chirurgie est lourde???
            Merci encore pour les renseignements ..

Commentaire

• Metastases pulmonaires

bonjour
              je viens de lire ton message et ton cas me rappelle celui de ma mère qui comme toi a eu un cancer de l uterus (ablation et radiotherapie) et 2 ans plus tard les poumons avec chimio bien supportée une journée par mois pendant 7 mois (elle a 70 ans) maintenant c'est stabilisé elle retourne tous les 6 mois à paris pour un bilan
              garde le moral et bat toi la médecine avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
              X

publicité