publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condylome... je vous en prie répondez moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Condylome... je vous en prie répondez moi

jai 18 ans et voilà une bonne année que jai comme des ganglions ui apparaissent, plus ou moins gros, démangeants parfois mais jms bcp, puis qui disparaissent au niveau de l'anus.

on ma dit que ce pouvait etre des condylomes,je susi vrmt très inquiète... que faut-il que je fasse ? une anoscopie ? chez un gyneco ? je ne sais pas et je n'ose pas en parler à ma mère.

les traitemetns sont ils efficaces ? je vous en prie repondez moi, jai vrmt très peur.

que cela pourrait-il etre dautre ? je vs en prie aidez moi...

• Bonjour angedemon

Tout d'abord il faut déterminer ce que tu as exactement. "On" t'a dit que ce sont des condylomes, mais qui est "on" ? Un médecin généraliste ?
    Un condylome est une sorte de verrue provoquée par un virus.
    Il faudrait que tu voies un proctologue, généralement c'est un gastro-entérologue qui pratique les examens de l'anus. Mais il faudrait voir si tu as des symptômes gynécologiques aussi, donc voir un gynéco.

Il existe de bons traitements, plus ou moins forts selon le degré d'invasion du virus. N'aie donc pas peur et parle à ta Maman, il n'y a aucune honte à avoir. Si tu veux être énergique et te soigner il faut peut-être commencer par là non ? mais si tu es majeure, une consultation peut être envisagée de ta propre initiative. Qu'en penses-tu ?
    Bisous, courage, soigne-toi bien.
    Cha

Commentaire

• Bonjour angedemon
      En fait

jai pu comparer mes symptomes avec ceux des articles sur doctissimo ( site ), et jai reconnu quil pouvait sagir de ces fameux condylomes.

est-il obligatoire d'en avoir également au vagin ? ou est-il possible que ces condylomes se concentrent sur lanus ?

étant majeure, je pense prendre rdv seule chez un gynécologue, mais il me semble que les rdv sont sur une file d'attente interminable... de 2 mois minimum dans ma ville ! et je pars en vacances dans un mois ! jai bien peur de ne pas avoir de rdv avant ! ça minquiète. j'aimerais commencer à me soigner...

est-ce qu'un gynecologue est en mesure de diagnostiquer les condylomes annales ? parce que je ne me sens pas de prendre des rdv chez ts les médecins... déjà aller chez un gynécologue va etre dificile ! ces symptomes peuvent etre une raison suffisante pour obtenir un rdv en urgence ?

Commentaire

• En fait
        Les condylomes

bonjour,
        je crois moi aussi qu'il serait plus simple d'en parler à ta mère (surtout si ton régime de sécu dépend du sien). Ma meilleure amie a eu des condylomes à 20 ans et il a fallu faire une opération (légère, mais une opération quand même). Ce n'était pas facile, et elle a fini par en parler à sa mère qui l'a soutenue.
        Les condylomes peuvent être dangereux si tu traines trop longtemps, alors si tu as peur des délais de gynéco, cours chez un généraliste : lui pourra t'envoyer voir un gynécologue dans de meilleurs délais (un coup de fil suffit) ou alors il te fera passer par les urgences.
        Ne prends pas ton pb à la légère. Va voir un généraliste, car en plus si ça se trouve, ce ne sont pas des condylomes. C'est bien de se renseigner, mais on n'est pas doc

courage en tout cas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
        X

publicité