publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis inflammatoire... est-ce grave?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis inflammatoire... est-ce grave?

Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu les résultats d'un frottis réalisé lors d'une consultation de routine chez ma gynécologue.

Je suis vraiment inquiète et ma gynéco n'est pas joignable avant vendredi pour m'éclairer un peu plus. Avec les résultats, elle m'avait joint un petit mot pour me dire que ce n'était pas grave mais que je dois mettre du "Sultrin" 10 jours et retourner la voir après 4 à 6 semaines pour un contrôle cytologique.

Voici ce que révèle ses examens:

Il s'agit d'un frottis légérement inflammatoire.
    On y observe la présence de quelques cellules exocervicales qui montrent des signes de dysplasie légère kératinisante, probablement d'origine inflammatoire.
    Ce prélévement contient également quelques cellules endocervicales ne montrant pas de nette altération.
    Par prudence, je vous conseille de réaliser un contrôle cytologique après traitement désinfectant.
    La flore bactérienne est peu abondante; il s'agit d'une flore banale.

Malgré que ma gynéco me dit que ce n'est pas grave, je suis très inquiète depuis que j'ai lu tout ça et je me demande ce qu'il va se passer.
    Je sais que mon problème n'est rien comparé à beaucoup d'entre vous qui sont confrontées à cette maladie que nous craignons toutes. Mais j'ai si peur...

J'ai perdu mon unique frère dans un accident violent il y a de cela 3 ans et j'ai toujours craint de développer un cancer à la suite du choc que j'ai vécu face à ce drame. J'ai pris beaucoup sur moi et j'ai dû être forte pour aider ma mère et sa fiançée et ne pas leur faire porter mon chagrin en plus du leur.

Merci de m'aider à y voir plus clair. J'imagine qu'il y en a parmi vous qui ont un jour reçus ce genre de résultats et qui pourront me dire ce qu'il s'est passé par la suite.

Bon courage à celles qui souffrent. Je vous envoie plein de bonnes ondes.

Sandy

• Bonjour sandy

Je ne peux pas t'aider sur le contenu médical mais je crois qu'il ne faut pas trop t'inquiéter: les termes"légèrement inflamatoire""pas d'altération" "légère kéranysante"" par prudence"sont plutôt rassurants...TU as un gynéco qui fait bien son travail et qui agit par précaution..si jamais tu avais une mauvaise nouvelle, cette satannée maladie serait prise à temps et tu seras surveillée, c'est mieux ainsi..

je suis très sensible à ton malheur puisque mon cher frère se bat depuis 3 ans contre cette maladie..et ton cauchemard, tes sentiments je les vis à une autre echelle..avec de tels chocs, on peut craindre de développer un cancer mais n'oublions pas que c'est dans la plus part des cas multifactoriels et souvent avec une prédisposition génétique..
    tiens nous au courant, bises..

Commentaire

• Bonjour sandy

tu dois faire confiance à ton gygy s'il te dit k c'est pas grave,alors c'est ok.Soigne toi mais refait un controle comme prévu par précaution.Bisou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
      X

publicité