publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du colon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du colon

Bonjour. Mon mari a été opéré pour une tumeur au colon à la fin février et le chirurgien a dû lui faire une colostomie (anus artificiel sur l'abdomen avec des petits sacs pour recueillir les selles... pas très jojo!). Ils ont découvert des métastases au foie et nous ont annoncé froidement que son espérance de vie était de 9 à 12 mois, peut-être un peu plus si la chimio fonctionne bien. Malgré tout on se bat et on garde le moral car on a décidé de faire mentir les statistiques. Il prend des produits naturels (petit lait, vitamines C et E et divers comprimés d'anti-oxydants) et fait des exercices de visualisation et psychologie en plus de la chimio... ça semble avoir un très bon effet car les médecins sont étonnés de ne pas le voir dépérir et supporter aussi bien la chimio!

Si des gens ont eu une stomie et auraient des trucs à nous donner pour les inconvénients agaçants tels les gazs sonores, les odeurs, etc, ce serait bienvenu car le milieu hospitalier ne nous est pas d'un très grand secours à ce sujet.

Merci! Bwibwi

• Bonjour bwibwi

Je vous souhaite bon courage dans ce que vous vivez et gardez surtout votre optimisme.
    Oui, il parait que la visualisation est etonnament efficace a condition de commencer assez tôt. Donc, continuez dans ce sens.

Pour les inconvenients, je sais que Maman prenait par voie orale des cachets de chlorophyle (?)pour atténuer les odeurs.

Pour les gaz sonores... je crains qu'il ne faille
    faire avec. Si l'entourage est au courant, ca ne devrait pas poser de problème. C'est nettement plus genant, si les gens ne savent pas.

Bonne continuation, je pense à vous.

O.

Commentaire

• Bonjour bwibwi
      Merci onana!

Merci! on va essayer la chlorophyle. Pour les gazs sonores, il faudrait inventer un silencieux comme sur les voitures! Avec l'entourage il n'y a pas de problème, mais c'est quand on est en public ou à la banque comme cette semaine et qu'il s'est mis à faire un concert, aie!!!! je crois que j'étais plus rouge que lui qui faisait comme si de rien n'était! du coup, la dame a dû penser que c'était moi! hihihi! (j'en ris mais c'est pas toujours drôle...)

Commentaire

• Merci onana!
        Je sais bien...

je sais bien que ce n'est pas drole, je me suis souvent trouvée comme ca en situation avec les petits bruits desagréables de Maman. Meme avec des personnes "au courant", c'est plus que genant.
        bon courage BwiBwi

Commentaire

• Sans

j'ai aussi une stomie mais le but de mon message n'est pas là.
          je vous apporte tout mon soutien dans votre lutte et espère sincèrement que vous déjouerez les pronostics
          ce que j'admire c'est le NOUS,
          bravo Madame et bon courage

Commentaire

• Sans
            Alors pourquoi m'envoyer des bêtises, daniela549 ???

Voici votre message privé que j'ai reçu... trop sympa pour ne pas le faire partager aux autres!!! Il est bien signé de votre surnom: daniela549

"pauvre ... je te reponds en privé car tu es trop ... te foutre de la tête des malades dommage qu'il ne soit pas possible de renverser les rôles"

Commentaire

• Alors pourquoi m'envoyer des bêtises, daniela549 ???
              Les ... de la citation

sont des mots coupés automatiquement par le forum. Pour vous montrer, la gentillesse du propos, ça commence par un C...E et ce n'est pas "charmante"!

Commentaire

• Les ... de la citation
                Suite pour daniela549

J'ai voulu répondre à ton message en privé, mais ça ne fonctionne pas, ça n'indique que le titre, mais pas le corps du message, alors le voici:

Je ne vois pas en quoi je me fout de la tête des malades et si tu n'as que des insultes à m'envoyer, STP, ferme-la! Si j'ai ri de cette histoire à la banque, c'est que mon mari en a ri LUI AUSSI. Si on est pas capable de rire de soi-même, stomie ou pas, on a une GROS problème ma chère et c'est avec les psy que ça se soigne. Crois-moi, si je pouvais renverser les rôles et mourir à sa place, je le ferais!

Pour les autres lecteurs-lectrices: Je M'EXCUSE de régler cela en public, mais ça m'a vraiment choquée. Je suis nouvelle sur ce forum et je croyais pouvoir y trouver du soutien. Si c'est l'habitude des gens de ce forum de s'envoyer des bêtises par la tête, vous perdrez une participante car je n'ai pas d'énergie à dépenser sur des choses NÉGATIVES comme celle-ci.

Commentaire

• Je sais bien...
                  Merci onana! c'est gentil!

Finalement, ce n'est quand même pas si pire ces petits bruits... même si c'est gênant.

Quand je parle d'inventer un silencieux comme sur les voitures, ce n'est pas pour rire des malades (n'en déplaise à Madame daniela549!!!) mais bien une idée de MON MARI, lui même!!!! Il est ingénieur et il se dit qu'il y a sûrement un moyen d'inventer un bidule qu'il pourrait mettre lors de sorties et qui pourrait aténuer le bruit. À date, il met parfois un carré de tissu replié à plusieurs épaisseurs et fixé à son pantalon par une épingle de sûreté. Ça fonctionne partiellement, c'est mieux que rien. Si il trouve la solution à son idée de bidule, je vous en fait part!!!!

Commentaire

• Merci onana! c'est gentil!
                    Oh ce n'est pas se moquer tout ca, daniella !

Comment pourrait-on se moquer des malades, des personnes qui nous entourent ?
                    Nous gardons un peu d'humour dans la situation et c'est ce qui nous sauve.
                    Le coup du silencieux, excellent ! et effectivement pas bête !

Lorsqu'elle laisser échapper qq bruits genants en public, Maman disait : "ah ! il ya la fax qui se met en route !"

Bonne journée

Commentaire

• Mon papa aussi...

... s'est fait opérer d'un cancer du colon en octobre dernier. Il a également une colostomie définitive. Aujourd'hui il continue de faire de la chimio car il a des nodules au foie...
                      Les médecins sont également étonnés de voir qu'il réagit aussi bien à la chimio. Il n'a pratiquement pas perdu de poids. ce qui le fait tenir c'est le moral. Mon papa est qqn de très combatif. Il ne se plaint jamais. Il garde tjrs son sourire et son humour. Je suis très fiere de lui !!! Par contre, il fait de la chimio à domicile, il garde un appareil sur lui pdt 48 heures ts les 15 jrs environ. Il fait un scanner ts les 40 jrs environ. Depuis le mois de mai, son état est plus ou moins stable et les nodules ont légèrement diminués. On ne sait pas vraiment si son état de santé est préoccupant. On a demandé à ma mère de l'accompagner lors de son dernier RDV avec le cancérologue. Ce dernier lui a dit de ne pas s'inquièter, que les résultats étaient bons et que la chimio marchait bien... Le médecin n'a jms parlé de métastases mais tjrs de nodules. Il en a 4 au foie. Certes ils st tout petit mais ils sont là qd même... moi ce qui me fait peur c'est qu'apparement il ne lui parle pas d'opération. Faut dire qu'il doit se faire opérer en septembre pour une éventration...ils l'opereront peut-être après pour son foie.

Sinon pour la stomie, j'ai pas vraiment d'astuces à vous donner. Lorsque vous changez la poche, vous pouvez craquer une allumette, ça atténue les odeurs.
                      Pour que le socle tienne bien, ma mère séche la peau de mon père avec un séche cheveux avant de mettre le socle. ça marche très bien.

je vous souhaite bcp de courage à vous et votre mari.
                      En tout cas vous adoptez la bonne attitude, vous vous battez et gardez le moral. La lutte contre la maladie est un long combat où le moral est le meilleur des alliés !!

gros bisous à vous deux

Commentaire

• Mon papa aussi...
                        Merci!

Merci Nathywar pour les encouragements! Mon mari utilise aussi le truc du sèche cheveux pour assécher la peau. L'alumette, on va essayer!

Pour ton père, c'est bon signe si les nodules ont diminué et qu'il ne perd pas de poids! Pour l'opération, ça dépend si les nodules sont situés dans la même région du foie ou non. Si c'est le cas, il opéreront probablement, mais ils ne peuvent pas le faire en même temps que la chimio car le système immunitaire est trop faible et les risques d'infection trop élevés. Probablement que la chimio était plus urgente pour empêcher les nodules de grossir et d'en développer d'autres.

Bon courage à toi et ta famille

Commentaire

• Merci aussi pour ton soutien

c'est pas tjrs facile de faire face à la maladie d'un proche...en tout cas ça fait du bien d'en parler.
                          si j'ai d'autres astuces pour la stomie, j'hésiterais pas à vous les donner.
                          je garde votre pseudo en mémoire.

gros gros bisous et encore merci

Commentaire

• Autres trucs

J'ai eu moi aussi une stomie pendant trois mois, donc je peux confirmer le sèche cheveux pour bien sêcher avant de mettre le nouveau socle, et l'allumette pour les odeurs
                            Pour le bruit, un truc marche très bien, c'est de mettre de la vaseline sur la stomie elle même.

Je me suis fait opérer en octobre et donc je suis encore sous chimio, je suis donc de tout coeur avec vous.
                            Bon courage à vous deux !!!

Commentaire

• J'ai gagné

J'ai eu un cancer primaire du colon et un cancer secondaire au foie.
                              Donc 1 opération au colon --> colostomie
                              puis chimio --> paresthésies
                              Puis 1 opération au foie (pour elever 6 nodules)
                              En tout un peu plus d'un an "dans le tunel"
                              Maintenant je récupère ....avec controles tous les 3 mois

Restes :
                              1-paresthésies aux mains et pieds
                              2-colostomie (avec ses inconvénients connus)
                              3-éventration

Donc OUI on peut s'en sortir, alors garder espoir et battez vous
                              Surtout ayez un moral d'acier !! et POSITIVEZ

Je suis de tout coeur avec vous

Bisous et courage

Commentaire

• J'ai gagné
                                Réponse

oui tu es très positif, et en plus tu donnes aussi beaucoup de temps a des personnes comme toi et c'est une grande qualité de coeur.....bisous et bonne continuation

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité