publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marqueur positif?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marqueur positif?

bonjour à toutes,
    voilà maman va se faire opérer d'un cancer du sein (stade 2) le 3 aout et les médecins viennent de lui dire que le marqueur était positif à l'intestin? le pb c'est qu'elle ne veut pas nous affoler (on l'ai déjà)et nous donne un minimum d'info. elle me parle d'une valeur de 6,5 sur un marqueur tumoral mais cela ne correspond à rien...je voudrai savoir si c'est des métas du même cancer ou si c'est un autre, dans le premier cas ce serai la cata, non? je ne sais pas quoi penser, merci de votre aide.

• Désolée pour toi

je ne connais pas la réponse et j'écris pour te soutenir.

tu ne pourrais pas questionner le médecin pour savoir; tu es quand même sa fille.

Commentaire

• Désolée pour toi
      Merci pour ton petit mot

trés sympa. J'ai deja essayé de rentrer en contac avec le médecin mais il a répondu qu'on se verra après l'opération...je ne sais donc rien de précis et je n'ai que des doutes et des questions sans réponses...mercredi j'en saurai plus..En attendant je remonte le moral a maman, ça ne va pas trés fort.A

Commentaire

• Marqueur ca?

Si c'est un cancer du sein, et que les médecins ont décelé le marqueur "ca" au niveau de l'intestin, il est fort possible qu'il s'agisse de métastases... mais pas de panique!
        D'abord, les marqueurs sont informatifs, mais ne sont pas TOUJOURS signes de métastases (sur les os par exemple, ils peuvent se révéler positifs en cas d'arthrose).
        Ensuite, 6,5, c'est très peu!
        Enfin, un peu d'espoir avec un cas concret... ma maman a eu un cancer du sein en 95. Puis, en 2004, elle se plaignait beaucoup de son dos, mais pensait à de l'arthrose, donc elle mordait sur sa chique. Puis, le verdict est tombé, à la suite d'une bête prise de sang... marqueurs positifs, puis scintigraphie révélant des métastases osseuses.
        Comme toi, nous étions effondrés. Nous avions ensemble vaincu la maladie, et voilà qu'elle attaquait de nouveau, sans prévenir... et dans le dos! Les métastases étaient nombreuses, localisées sur tout le squelette. Ma maman a fait de la chimio... et a présent, elle est en rémission! Tout va très bien pour elle. Ceci pour te dire que les métastases (au cas où ce serait ce que ta maman a, ce qui n'est pas encore sûr!) ne signifient pas la fin de tout. Il faut continuer à se battre! Ce forum regorge de personnes données comme "perdues" par la médecine... et franchement, ils parlent beaucoup pour des morts!
        Dernière petite chose: les métastases sur les intestins et le cancer des intestins sont deux choses totalement différentes, donc non, si c'est des métastases, ta maman n'a pas "deux cancers", mais un seul, qu'on va traiter globalement, de la meilleure manière possible!

Courage, et n'hésite pas à me poster des messages en mp si ca ne va pas!

Biz

Sylvie

Commentaire

• Merci pour ton petit mot
          Re!

J'ai essayé de te répondre en mp, mais ca ne marche pas... donc je colle mon message sur ce post, en espérant que tu le liras!

J'espère que tout va aller pour le mieux. Parle-lui de ma maman, je suis persuadée que ca lui fera du bien, d'avoir des témoignages positifs. C'est vrai, dasn ces moments-là, les gens sont d'une bêtise... il faut toujorus que quelqu'un la ramène en citant une personne de son entourage qui est décédée d'un cancer... super, tout ce dont on a besoin! C'est oublier toutes les histoires qui finissent bien!

Pour ce qui est de la chimio, c'est un traitement assez lourd, mas super drôle... mais il faut y passer... Avec cette chimio, on perd ses cheveux. Pour faire la transition plus facilement, ma maman a procédé par étapes (je pense qu'il faut une dizaine de jours entre la première chimio et la chute des cheveux, donc ca laisse de la marge); elle a d'abord tout fait couper à un cm, puis après une bonne semaine, elle a tout rasé. C'est beaucoup moins traumatisant. Puis elle est devenue très coquette. Elle avait une perruque, mais petit à petit, elle s'est tournée vers les foulards, c'était plus coloré, plus gai. Mais pour sortir dans la rue avec un foulard, ca lui a pris quelques semaines, au début elle préférait la perruque, parce que le foulard révélait vraiment sa maladie... Et pourtant, elle avait une mine d'enfer! Elle n'a jamais été aussi coquette que pendant sa chimio. Grâce à la ligue contre le cancer, elle a pu avoir les conseils d'une esthéticienne (nous habitons en Belgique; je ne sais pas si tu es francaise ou belge, mais de toute façon, ca doit être d'application dans les deux pays!). Elle a appris à se donner un beau teint, à redessiner ses sourcils qu'elle avait perdus (mais avec le maquillage, c'était indécelable!) et à se dessiner une fine ligne pour remplacer les cils. Elle n'a pas trop maigri, malgré les nausées et le manque d'appétit dus à la chimio (ce durait environ 4 jours après chaque séances, puis ca allait mieux).

Et maintenant, tout est fini, et nous profitons pleinement de la vie!

Si tu savais comme je comprends ce que tu ressens... C'est vraiment la fin du monde, cette maladie est horrible... et d'après ce que j'ai compris, nous sommes dans le même bain! (famille à risques, ma grand-mère est décédée également d'un cancer du sein, à l'âge de 36 ans). Mais tout ce que je peux te dire, c'est que la vie continue pendant le traitement, et après! Tu auras de novueau de bons gros fou-rires avec ta maman. Le verdict d'un cancer est cataclysmique, et pourtant ce n'est pas la fin de tout. Tu vas dépasser ce moment, tu vas voir, la vie continue!

Bon courage, plein d'ondes positives à toi, ta maman et le reste de ta famille.

Sylvie
          Dernière modification par petitepoussinette, 20.02.2017, 16h26.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-08

publicité

Chargement...
          X

publicité