publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages cancer du testicule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignages cancer du testicule

Bonjour,
    Un de mes proches vient d'apprendre qu'il a un cancer du testicule.
    Il était suivi depuis plusieurs mois par échographie pour une masse dans un testicule. En 9 mois il a passé 5 échographies. Puis à la dernière, la masse a bcp grossi. Quelques jours plus tard il était opéré pour ablation du testicule. Il attend actuellement les résultats de l'analyse histologique.
    Il a passé un scanner juste avant l'opération et il a des ganglions dans le bas du ventre qui sont gonflés.

Je précise qu'il a 26 ans, et c'est vraiment un choc.

Des gens qui ont vécu la même chose pourraient-ils me faire parvenir leur témoignage ?

Merci, j'ai vraiment besoin de votre soutien.

• Idem

g exactement le meme cancer, que ton ami; tu peux me joindre par maill pour en parler! slt

Commentaire

• Idem
      Bonjour chatmalade

Comment les choses se passent elles pour toi ? as tu de la chimio, comment te sens tu ?
      Mon neveu, lui fait 3 cures intensives de chimio. il en est à la première depuis 3 jours et le plus gros désagrément sont les remontées acides.
      Tiens moi au courant si tu le veux bien.
      Couchtouniou

Commentaire

• C'est arrivé à mon copain.

Mon copain qui a 27 ans avait mal à un testicule. Il a fait des examens médicaux et le verdict est tombé: il a dû avoir une ablation du testicule et on lui a mis une prothèse. Après l'analyse, les marqueurs étaient négatifs mais mon copain a dû faire 15 séances de radiothérapie (rayons)qui duraient 5-10 minutes. C'était l'été dernier. Il a été très fatigué: il dormait 12-14 heures par nuit et avait parfois des nausées. Après l'arrêt des rayons, il a encore été fatigué un bon mois. Cela fait un an et tout va bien. Tous les six mois il doit faire un bilan sanguin avec recherche des marqueurs, un scanner et une échographie. Je crois qu'après deux ans c'est un examen par an.
        Dis à ton ami que c'est un cancer fréquent chez les 18 -25 ans et qu'il guérit très bien. Mon copain et moi avons une sexualité normale même si parfois mon copain a peur d'avoir des probs plus tard (ce qui à mon avis n'est pas fondé). Le tout c'est qu'il faut que tu le soutiennes psychologiquement car ce cancer touche sa virilité.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-08

publicité

Chargement...
        X

publicité