publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai peur

Bonjour,c'estlapremière fois que je viens sur ce forum,j'ai besoin de témoignages de personnes étant passées par là...
    voilà,j'ai senti il ya env 1 mois que j'avais une boule au sein droit.Je suis allée consulter mon gynéco la semaine dernière et il m'a envoyé faire une mamo écho en urgence.Je n'ai pu obtenir un r-v qu'une semaine après.Je suis allée faire mes examens ce mercredi 12,et le radiologue m'a dit que mon médecin reevrait les résultats .Or,ce qui m'a surpris c'est que un quart d'heure plus tard,mon médecin m'appelait pour me revoir car le radiologue lui avait déjà téléphoné.Mon médecin m'a reçue vendredi,et m'a déjà dit que ce n'était pas un kiste et que c'était assez suspct.Il a appellé une confrère qui va am faire une biopsie vendredi prochain.Ensuite,il faudra attendre une bonne semaine pour avoir les résultats.Cela va vite et pourtant ça me semble très long.J'ai peur d'avoir un cancer du sein.Le médecin m'a dit que si cétait le cas,alors ce serait opération pour enlever une partie du sein et la chaîne de ganglions sous le bras,puis chimio pu raiothérapie.Je suis partagée entre le doute,la certitude que ce n'est rien,puis je vois tout en noir,voilà,je suis perdue.Merci de me répondre.Anne.

• Il est rassurant

de voir que les medecins qui t'entourent semblent tres humains dans leur approche sans te voiler la verite.

Je suis passee exactement par ce que tu vis au mois de janvier dernier et il s'est averee apres biopsie que c'etait bien un cancer.

Ce que je peux te dire c'est qu'une fois cette nouvelle 'digeree' et le taureau pris par les cornes, j'ai vecu avec ca pendant les mois de traitements de facon relativement normale, bien sur la fatigue et les inquietudes sont la mais quand on est pris en main par un environnement medical serieux et humain on se sent porte et aide et pret a tout vaincre.

La chimio peut etre avant l'operation (c'etait mon cas) cela depend, chaque cas est particulier meme s'il y a de grandes lignes. j'ai ensuite eut l'operation (juste de la boule) et des ganglions sous le bras, je m'en remet tres bien. Mon sein a meme ete 'enjolive' et j'ai la possibilte de mettre le deuxieme a niveau l'annee prochaine...

J'en suis a la moitie des rayons et ca se passe tres bien, je vois le bout du tunnel, et je trouve que ces mois on passe a une tres grande vitesse meme si c'est facile a dire 'apres'.

Le plus important est de trouver un environnement medical de qualite qui te securise, ainsi qu'etre entouree affectivement par les gens que tu aimes.

Peut etre que ce ne sera rien mais c'est humain d'y penser, essaye d'etre sereine et si tu n'y arrive pas n'hesite pas a voir ton medecin pour avoir de l'aide chimique.

Si tu veux m'ecrire un message perso n'hesite pas !

Je te souhaite plein de courage dans cette attente difficile...

Commentaire

• Courage elisa - anne

Allez Anne, du courage !
      Je suis moi aussi passée par là il y a 6 ans.
      J'avais à l'époque 30 ans tout rond.
      Au mois d'avril dernier, j'ai bien crue faire une rechute. Heureusement, il n'en a rien été (comme quoi, seule l'analyse peut vraiment indiquer la nature d'une tumeur)

J'ai eu la chance d'avoir une super équipe médicale qui n'a pas laissé trainer cette histoire.
      Tu sembles bien entourée sur le plan médical.

Ne crains rien, la biopsie se passera très bien.
      Le plus difficile sera l'attente des résultats.
      Prépares toi à une mauvaise surprise meme si rien ne dit encore de quoi il s'agit.
      Dans cette maladie, il faut etre 'blindée' sur le plan psychologique.

N'hésite pas à me joindre meme en privé.
      Nous sommes revenus de vacances et ne repartons pas.

Je comprends ce que tu ressens et il est très important de pouvoir en parler.
      Sollicites ton entourage si tu le peux.

Un autre conseil, prépares toutes les questions que tu te poses par écrit afin de les poser à ton médecin : il n'y a rien de pire que de rentrer à la maison avec des questions sans réponse et de se 'torturer' avec plein d'interrogations.

Je t'embrasse
      Francoise

Commentaire

• Il est rassurant
        Merci

beaucoup de m'avoir répondu.eneffet,je me sens en confiance avec mon médecin,il a déjà un certain âge et donc beaucoup d'expérience,il est aussi le chef de service gunécologie-obstétrique de la clinique.Cela ne voudrait encore rien dire mais la façon qu'il a de réagir me rassure.
        j'ai 44 ans et 3 enfants,la petite n'a pas encore 3 ans,nous l'avons adoptée et elle fait notre bonheur à tous.De plus,comme la plupart des femmes je crois,tout le monde s'appuye sur moi.Quand j'imagine le pire,je me demande ce qu'ils feraient sans moi,jesuis tellement habituée à m'occuper d'eux,aussi bien mon mari que les enfants,ce serait une catastrophe.Ces jours-ci,ça va,nous nous apprêtons à recevoir desamis qui viennent passer quelques jours avec nous,mais c'est surtout quand je suis allée voir le médecin la première fois et qu'il m'a dit être inquiet,ça a étéle coup de massue.
        J'ai repris ma voiture comme si de rien n'était,j'ai allumé la redio et pendant " minutes,rien.Ensuite,ça a commencé les angoisses tout au long du retour,le soir.Le lendemain,j'y ai pensé sans arrêt,je ne me suis pas asisse une minute,j'ai fait du rangement,tout mon repassage en retard,comme si le temps m'était copté.Puis,l'attente de mes rendez-vous et maintenant l'attente de la biopsie de vendredi,etpuis encore attendre les résultats.A part mon mari qui était fort abattu aussi le premier jour et una amie et aussi ma grande fille,je n'en ai parlé à personne de ma famille.Je n'ai pas de bonnes relations avec mes parents,et là,j'ai dit à mon mari que c'est dans des moments comme ça que l'on a je pense envie de se confier à "sa maman",mais que moi je n'ai pas la chance de pouvoir le faire...
        Il me reste à être patinte et j'essaye de continuer le train-train quotidien,sans trop en parler pour ne pas embêter mes proches mais il est vrai que le soir surtout,j'ai beaucoup d'angoisses et j'ai du mal à aller dormir.
        Par moment je me dis que ce n'est rien du tout,et puis à d'atre,je me vois mal embarquée.
        Vous devez comprendre puisque vous l'avez vécu.Je suis contente que vous allez bien maintenant,et je vous remercie,ça me fait du bien d'en parler.Anne.

Commentaire

• Idem pour ma mere...en plein dedans

j'espere pour toi que ce n'est pas grand chose mais ....

Courage si c'est pris a temps tout va aller bien.
          c'est vrai que les traitementss sont franchement chiant pour le moral surtout au debut !
          ma mere a d'abord eu l'operation , puis 3 semaines il a fallu attendre que cela cicatrise pour pouvoir faire la 1ere chimio.
          apparement c'etait un cancer assez agressif, donc il lui tardine 6 seances de chimio, puis apres les rayons.

Ben elle a perdu ses cheveux.enfin pas tous
          le mieux etant quand mme de faire une coupe de cheveux tres tres courte, pour mieux assumer cette perte de cheveux.

Il fau etre courageuse si jamais tu as cette maladie.
          Le traitement est long c'est vrai, mais ca guérrit tres bien de nos jours.

cela reste un mauvais moment a passer pour pouvoir passer des milliers de bons moments apres.

Bon courage.
          J'espere que tu n'as rien mais c'est mieux de s'y préparer on sait jamais.

bizzz

Commentaire

• Courage je suis passée par là

pas de panique elisa, c'est toujours le pire qui nous est dit, il faut prendre les choses par étapes, calmement, et surtout se préparer psychologiquement avant chaque étape, biopsie, résultats etc...
            au début on se croit incapable de supporter tout cela, toute cette pression mais trés vite on avance car ce que l'on veut c'est guérir, surmonter tout cela. Mon épreuve personnelle a démarré le 30 avril dernier, j'ai franchi des étapes déjà, demain je démarre la radiothérapie et ça va, le moral est là c'est possible d'accepter et de se battre courage et amitiés fabienne

Commentaire

• Merci
              Pour toi anne-point commun

Bonjour Anne,

Comment vas ton moral en ce début de semaine ?

Allez, pour te changer les idées parlons de nos Chers enfants et de notre point commun : nous aussi nous avons eu le bonheur d'etre des parents adoptifs :
              Nous sommes aller chercher Laure en Chine à l'age de 8 mois . Elle a aujourd'hui tout juste 3 ans.
              Suite à mon cancer du sein, je ne devais pas déclarer de grossesse pendant 5 ans car la tumeur était hormono-dependante.
              Nous nous sommes tout de suite tourné vers l'adoption de facon aussi naturelle que de vouloir un enfant ...
              SUPER !!!
              Puis les medecins nous ont donné le feu vert et Julie est née en oct.dernier.
              RE-SUPER!!!

Nous aurions souhaité retourner chercher un 3ème enfant en Chine mais nous 'avancons' en age (36 et 44 ans) alors on hésite un peu meme si le désir est là.

Bonne journée à toi et je suis heureuse de voir que tu as un mari et des enfants qui vont t'aider à passer ces moments que je sais difficile.

Je t'embrasse
              Francoise

Commentaire

• Pour toi anne-point commun
                Votre histoire

est tres touchante francoise et tres belle, pour moi le desir d'enfant et avant tout un besoin de transmettre de l'amour alors que ce soit une enfant biologique ou non, l'avanture est aussi belle sinon plus belle...

36 ans c'est tout jeune tu sais peut etre te dira tu a 40 ans, j'avais encore le temps'...

En tout cas tu sembles garder une belle joie de vivre qui fait plaisir a voir.
                J'ai moi meme deux filles que j'ai eut avant cette maladie, dans ton cas nul doute que j'aurais fait la meme chose.

Dis moi tu as ete sous traitement hormonal (tamoxifene, arimidex)?

Commentaire

• Votre histoire
                  Merci myaska

... pour ton gentil message.

'une aventure aussi belle, sinon plus belle ...' la phrase que tu emploies est on ne peut plus juste... et fait plaisir à lire de la part d'une personne n'ayant pas vécue l'adoption mais ayant vraissemblablement tout compris ...

Pour répondre à ta derniere question : non, je n'ai eu aucun autre traitement mis à par des rayons
                  Ma tumeur faisait 1 cm
                  aucun ganglion atteint
                  Tout celà avait été découvert suite à 2 débuts de grossesses qui s'étaient soldés par des FC et qui avaient allimentés la tumeur.
                  Voilà.

Après une belle frayeur ce printemps (tu as peut etre lu mes post sur les micro calcifications), je profite au maximum de mes 2 filles.
                  Je voulais reprendre le travail en septembre mais j'ai décidé de rester encore une année à la maison.
                  On voit les choses differemment après non ?

Je vous souhaite à toi et à toutes une bonne journée pleine de soleil

Francoise

Commentaire

• Merci myaska
                    Une belle journee a toi aussi...

Pourquoi dit tu que les fc ont alimentee la tumeur ???
                    Tu me trouble car pour moi elle a demarre avec une fausse couche il y a 7 ans...

Par contre elle faisait 2,1 cm en janvier stade 2, donc chimio, aopeartion, ganglions en moins mais heureusement non touche et pui la des rayons.

La suite est normalement le traitement hormonal mais je tique un peu...

A bientot sur des posts j'espere

Commentaire

• Une belle journee a toi aussi...
                      Tumeur hormono-dependante

avant mes débuts de grossesse, j'avais déjà des cellules cancereuses mais non detectable à la palpation.
                      Puis 2 débuts de grossesse : l'inondation d'hormone a allimentée cette tumeur qui était de nature hormono-dependante ainsi que la revelée l'analyse.
                      Tous les cancers du sein ne sont pas de cette nature.
                      Ta tumeur nétait peut etre pas de ce type et totalement independante de ta fc.

En ce qui me concerne, on ne m'aurait à priori pas laissé continer cette grossesse étant donné le risque Enorme.

Avant de me donner le feu vert pour ma grossesse ... l'année dernière , on s'est assuré au préalable qu'aucune tumeur n'était en cours

Attention : une grossesse ne provoque pas de cancer mais peut accelérer un processus déjà en-cours.

Bonne journée à toi.

Commentaire

• Tumeur hormono-dependante
                        Tumeur hormono dependanta

Il me semblait évident que les tumeurs du sein étaient hormono dépendantes, j'ai appris en école d' as que le sein est lui même un organe hormono dépendant.. D'autant plus que certaines d'entre vous ont écrit que leurs fausses couches avaient alimenté la tumeur. Et dernièrement, il a été mis en avant que les pilules contraceptives aussi pouvaient augmenter le risque du cancer du sein. Donc il y a bien un rapport avec les hormones... non?

Commentaire

• Tumeur hormono dependanta
                          Non les cancers du seins ne sont

pas tous hormonaux dependant mais c'est le cas du mien.
                          Francoise je comprend effectivement s'il y a eut des episode de grossesse en 'cours de maladie' ils ne pouvaient pas te donner de traitement qui stoppe les cycles...

Depuis on ne te l'a pas propose ?

Commentaire

• Non les cancers du seins ne sont
                            Non

... on ne me l'a pas proposé.

Depuis quand as tu eu ton cancer ?
                            Racontes moi un peu ton 'historique'
                            Toi, on te le propose maintenant ? combien de temps après ?

Bise Francoise

Commentaire

• Non
                              Ben moi

c'est janvier dernier une mammo parceque je sens une boule, puis biopsie, cancer grade 2 hormono dependant a 80 %, ensuite chimio neo- adjuvante la bebette a fondue, et puis operation pour enlever les residus et curage axillaire de la premiere chaine ganglionnaire, resultats super plus rien d'actif dans le sein et rien sous le bras.

Je suis actuellement en radiotherapie et il me reste plus que 3 semaine a faire, youpi !

Je sais que mon doc va me proposer le traitement hormonal justement pour enlever tous les oestrogenes, mais je ne suis pas tres chaude, c'est un traitement a long terme qui me fait peur, alors que la chimio et le reste je les ai accepte tres bien.

Je pensais qu'on proposait cela a toutes les femmes ayant eut ca, je crois que mon doc est tres precautionneux, ce qui ma foie est tres bien, mais je ne sais pas s'il faut aller si loin dans le traitement.

C'est pas facile comme choix.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
                              X

publicité