publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimio à domicile ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chimio à domicile ?

Bonjour à toutes et à tous. J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps déjà. Voilà, un ami atteint du cancer de la moelle osseuse depuis 1996 et qui a eu pas mal de rechutes. Il a eu évidemment des chimios à l'hôpital, mais les deux dernières ont été faites à son domicile.C'était un traitement oral. Simples cachets que l'on avale avec un verre d'eau. Je précise qu'il a continué de travailler malgré les effets secondaires. Il faut dire que c'est un battant.
    Quelqu'un dans ce forum a t'il eu ce genre de traitement ?
    Pourrait-on me parler aussi du problème des métastases que l'on garde soit dans le coeur, ou le foie ou les reins ? Mon ami en a eu longtemps et elles ont disparu au dernier traitement .
    Merci d'avance pour vos réponses. Je vous souhaite beaucoup de courage pour vos traitements.
    Bonne journée à vous.
    Marie.

• Personne...

...ne pourra donc m'expliquer en quoi consiste la différence entre chimio à l'hôpital (injections) et chimio à domicile (comprimés à avaler), et si ce mode de traitement est moins lourd ? En tout cas, mon ami n'a pas perdu ses cheveux grâce à ce traitement là. Par contre il a souffert de diarhées aigues.
    Merci à qui pourra m'éclairer.
    Marie.

Commentaire

• Personne...
      Alors

en fait quand on parle de chimiothérapie c'est très vague. Il existe de nombreuses chimiothérapies différentes qui sont administrées selon des protocoles.

En général les chimiothérapies qui se prennent pas voie orale sont prises a domicile...elles sont parfois prises tous les jours.

En revanche la plupart des chimiothérapie injectables sont faites a l'hopital. Elles sont "personnalisées", c'est a dire que les dosages des différents medicaments sont calculées a chaque scéance en fonction du poids du patients.

Il existe actuellement peu de chimiotherapie orale.

cependant il n'y en a pas une plus efficace que l'autre.

Le type de chimiothérapie est adapté a chaque patient, en fonction du type de cancer qu'il a , des possibiltés de chirurgie ou non, de la présence de métastase ou non...c'est pour ça que le traitement ne se déroule pas de la meme façon pour tout le monde.

Je ne sais pas si je suis claire.

Si vous avez des questions, vous pouvez m'écrire en mp.

lounamaja

Commentaire

• Bonjour.........

Mon neveu est hematologue ,comme j'ai eu un kc du sein,ns discutons un peu des traitements.le kc de la moelle osseuse fait parti de sa specialite.Il y a quelques tps ns avons discuté des chimios en comprimés,il dit que c'est nouveau,c'est l'avenir pr certains kc.mais tt le monde pr l'instant ne peut pas en profiter!!Si ce traitement peut se faire a domicile c'est tres bien et moins penible,moins contraignant cpdt aussi efficace qu'une autre chimio. Actuellement reservé pr les patients d'hematologie,je crois!!
        Bon courage a ton ami
        Bab

Commentaire

• Bonjour.........
          Non

ça se fait aussi parfois pour d'autres cancers...mais en effet c'est récent.

Lounamaja

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
          X

publicité