publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recidive du cancer du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recidive du cancer du sein

bonjour,

je m'adresse a vous après avoir souvent lu les messages des forums. Je souhaiterais avoir des témoignages de femmes ayant vécu la même chose que ma maman pour m'aider à mieux connaitre cette maladie.
    Voilà, ma mère a été opéré d'un cancer du sein en juin dernier, c'était une récidive pour la 3ème fois toujours au même sein alors qu'elle avait subit une ablation et reconstruction. Depuis, ils ont trouvé des métastases osseuses dans le dos et elle fait de la chimio. Est ce que quelqu'un a déja vécu quelque chose de similaire? Ce sont les métastases qui font le plus peur, le cancer du sein elle l'a déjà vaincu 2 fois alors une 3ème me faisait pas peur mais là les métastases osseuses c'est inquiétant.

merci de vos témoignages.
    je vous embrasse

• Personne ne répond ?

Je remonte le post pour des messages positifs : j'en ai déjà lus, il y en a ! (de Nouchka par exemple).
    Courage Julie, Bon courage à ta Maman et mille pensées positives pour le traitement.
    Cha

Commentaire

• Personne ne répond ?
      Merci de ton soutien

je participe maintenant activement à votre post et donne des nouvelles de ma maman chaque semaine.

merci encore et bisous
      julie

Commentaire

• Bonjour julie,

juste un petit mot pour te dire qu'il faut toujours avoir confiance, on arrive à vaincre cette sale maladie. Nombre d'entre nous y sont parvenues alors aies confiance, ne te fais pas trop de soucis, ta maman a besoin de toi et elle serait malheureuse de te voir inquiète. Le moral est très important (comme dans tout). J'ai été opérée d'un grave cancer du sein il y a 15 ans. Pour d'autres, le chemin de la guérison, ou de la rémission, est plus long, les épreuves plus difficiles mais le plus important, c'est de s'en sortir. C'est une lutte qui en vaut la peine. Ta maman a besoin de toi. Je te souhaite bon courage et je t'embrasse.

Commentaire

• Courage

bonjour je suis dans le même cas que toi je viens juste de joindre un post en expliquant cela
          comment va ta maman, moi la mienne a rdv chez son cancerologue mardi je panique
          bon courage dans cette épreuve

Commentaire

• Courage
            Merci

je viens juste de voir ta réponse. Ma maman va mieux, la chimio,est terminée et les métastases osseuses sont en régression car une d'entre elles a diminié de taille. Donc la Chimio a bien fonctionné. SEul hic, nouvelle boule au seindroit, on attend résultat de l'IRM lundi car il paraît que c'est cet examen qui ets le plus sûr.
            Bon courage à toi aussi, n'hésite pas à me donner des nouvelles.
            Estce que ta maman a des métastases aussi? Quel traitement a-telle? Chimio ou rayon?

a très bientôt, je t'embrasse
            julie

Commentaire

• Rechute d'un cancer du sein

Bonjour,

ma mère qui a 57 ans a eu un cancer du sein il y a 11 ans et vient de rechuter.

En effet, elle a développé des métastases aux os et fait actuellement des séances de radiothérapie. On lui a également dit qu'elle devrait passer par une chimiothérapie car on lui a découvert une métastase au niveau des os du crâne qui s'était manifestée par des bosses au niveau du crâne et une paralysie de la langue : elle s'exprimait difficilement.

Elle est traitée également par l'hormonothérapie et prend donc des médicaments tous les jours.

J'espère qu'elle s'en sortira mais j'appréhende beaucoup la suite, surtout la chimiothérapie car elle n'en a jamais fait et on lui a dit qu'elle allait perdre ses cheveux.

J'aimerais moi aussi avoir des témoignages de femmes qui sont passées par la même épreuve. Merci pour vos témoignages et bon courage Julie en ce qui concerne ta maman.

Commentaire

• Merci de ton soutien
                Idem pour ma soeur.

ma soeur vit la même chose, mais malheureusement pour le momment ca se passe très mal. Après un cancer du sein, une rémission de 3 semaines (si on peut appeller ca rémission) et métastases osseux. Elle a 38 ans et aujourd'hui a des métastases à la hanche, le bras, le dos, les poumons, le foie. Aujourd'hui elle est hospitalisée car elle n'arrive pas à bien respirer, apparement elle aurait de l'eau dans els poumons, les métastases au niveau des os ont diminué, mais ceux des poumons augmentent sans cesse, la chimio ne fait plus d'effet.
                J'espère que je ne vous est pas casser le morale, tant qu'il y a de la vie, ya de l'espoir, bon courage à toute.

Commentaire

• 3cancers

Je suis arrivée ici un peu par hasard, en faisant des recherches sur le cancer... Ma maman est atteinte par cette maladie de m*** depuis deux ans. Pour résumer, cancer du sein, puis cancer des os et depuis peu, cancer des ganglions. Je ne peux rien dire de particulier, vu que le cancer se propage encore et toujours chez ma maman, qui n'a que 50ans. Elle a eu 8 chimios pour le cancer du sein, puis de l'hormonothérapie (pas d'effets négatifs, si ce n'est la fatigue) et elle va reprendre les chimios. Les médecins ne comprennent pas...
                  Pour les métastases osseuses, le plus important est de savoir si elles sont répandues un peu partout ou non. Malgré tout, je dois dire que ce qui fait peur, c'est qu'il n'y a pas d'opération possible. Toutefois, rassures toi, si les médecins ont trouvé ce cancer suite à des examens de contrôle, les métastases ne doivent pas être très importantes, ce qui est bon signe ! bon courage

Commentaire

• Bonjour

Voilà je viens d'apprendre que moi aussi ma maman récidive de la même façon que ta mère et elle a eut son premier cancer il y a 10 ans.
                    Elle souffre énormément et je ne sais plus comment faire pour lui donner du courage elle baisse les bras et ne veut plus se battre malgrés le fait que je viens d'avoir un bb au mois de juillet mais en plus elle souffre et éprouve de sdifficultés à marcher...j'ai peur de la mort et je n'arrive pas à l'envisager ...

Commentaire

• Plusieurs femmes

Je suis en contact avec plusieurs femmes qui sont dans ce cas. Pour certaines, il y a eu une amelioration avec la chimio. Une autre qui est devenue une amie est doit avoir actuellement des rayons, car elle a se plus en plus mal.
                      En tous cas il y a des traitements efficaces pendant un certain temps. Le mieux placé est ton cancerologue. Bon courage pour ta mere

Commentaire

• Plusieurs femmes
                        Maman de julie

Bonjour
                        Je suis la maman de Julie.
                        Son message date de l'an dernier. celà fait plusieurs fois que je vois qu'il remonte.
                        Je vous donne un peu de mes nouvelles pour donner de l'espoir à toutes celles qui sont dans mon cas.
                        Aujourd'hui, un an après la chimio, je vais bien. Les métastases ont diminuées un peu et surtout, il n'y en a pas de nouvelles. Je n'ai pratiquement pas de douleurs et je mène une vie normale. Je prend un cachet d'Arimidex tous les jours et je fais une perfusion de Zometa une fois par mois.
                        La vie est belle et mon but maintenant est de vieillir, de voir de nouvelles rides sur mon visage. J'ai 52 ans.
                        Je vous souhaite bon courage, ne baissez jamais les bras.
                        Bisous
                        RITA

Commentaire

• Cancer du sein

bonjour,
                          je suis moi même en récidive 4 ans après la première opération
                          cette fois j'ai eu l'ablaion du sein et j'ai 6 séances de chimio a faire a raison d'une tous les 21 jours car j'ai un marqueurs qui est élevé mais je ne connais pas le taux de ce marqueur tout le reste de mes examens sont bon mais j'ai peur des suites bonne chance pour votre maman

Commentaire

• Récidive du cancer du sein

Bonjour,
                            Ma maman à eu un cancer du sein et a été opérée au mois de décembre, on nous a dit que c'était un "petit" cancer un centimètre et demi stade un ils n'ont pas enlevé le sein et elle a eu des rayons.On vient de découvrir qu'elle avait des métastases nous attendons tous les résultats l'examen des os nous en saurons plus fin de la semaine. j'ai peur et elle aussi.
                            Loulou

Commentaire

• Rechute d'un cancer du sein
                              Rechutes, rémissions, rechutes...

3 ans après un cancer du sein avec lésions ganglionnaires, j'allais si bien que j'ai entrepris avec la bénédiction de la cancérologue qui me traitait. Un matin, saisie d'une douleur fulgurante dans l'aine. Je ne pouvais plus marcher...c'était fin janvier 2004. Je suis très dure, mais au bout de 4 jours, j'ai craqué et me suis pointée aux urgences. Forte des propos tenus par la cancérologue évoquée plus haut J'AI OUBLIE de parler de mes antécédants... Diagnostic : cruralgie. traitement morphine. "je ne veux pas vous revoir, si vous avez toujours mal dans 3 jours allez voir un rhumato. Mon médecin traitant informée a paniqué. Coup de fil chez moi un samedi matin : "je ne veux pas t'inquiéter mais scanner, bilan sanguin"... les marqueurs avaient grimpé, et la scinti montrait une lésion sur la tête du fémur...
                              Prothèse de hanche, nouveau traitement anti hormone, rééducation et morphine, morphine parceque complications post op! J'ai refusé la radiothérapie.
                              Mai 2005 en me levant du fauteuil douleur costale atroce... 3 jours durant j'ai pensé à une douleur inter costale!!! au terme de ces 3 jours urgences : 4 cotes pétées re bonjour morphine!!!
                              Juillet 2006 et une cote une !!! morphine
                              Juillet 2007 et une cote une !!! morphine
                              Février 2008 devine !!!
                              Points positifs, évolution lente, je réponds au traitement, les rechutes sont éloignées les unes des autres, je ne refuse pas la morphine avec laquelle quand elle est bien dosée on peut mener une vie "presque" normale. Suis toujours sous hormonothérapie. Tout est clair, plus jamais de chimio ni de rayon. Je passe une scinti lundi 14, mes marqueurs ne sont pas très bons.
                              Je suis un peu plus jeune que ta maman, j'ai aussi une fille de 24 ans qui vit loin de moi. J'aime la vie. Je suis simplement fatiguée et fatigable. Je vis le plus normalement possible en tentant de "gérer" au mieux la douleur. Mais BON DIEU je survis depuis 8 ans à un néo en phase 4!!!! Si tu veux en reparler, je suis là. Et puis les cheveux, ça repousse même si ça n'est pas très agréable de les perdre.
                              Bien à toi.
                              Christine.

Commentaire

• Pour julie2737

Bonjour,pour repondre a ton message,ma maman aussi a eu un cancer du sein.elle s'est fait opérer en avril 2006.traitement tres lourd de radiotherapie et chimio.elle avait au moment la 46ans.Elle a elle aussi eu une ablation,sein droit.Il ya quelues mois apres de terrible douleur dans le dos,elle consulte le medecin qui l'envoi passer une radio,la ils decouvrent que les metastases se sont a nouveau repandue.Cette fois de la voute cranienne,colonne vertebrale et rein avec kist au foie.Actuellement elle repasse par ces mauvaises etapes,c'est a dire chimio.22seances au total.Les metastases se sont developper a grande vitesse et elle subit un nouvel examen dans les jours a venir pour savoir ou cela en est.Je te souhaite bcp de courage ainsi qu'a ta maman,car il en faut.

Commentaire

• Besoin de renseignement

MA PETITE AMIE A EU 2 CANCERS UN EN 1989, UN EN 2001. CETTE ANNEE ELLE FAIT UNE MAMMO ET LE VERDICT TOMBE COMME UN COUPERET, A NOUVEAU UN CANCER DU SEIN GAUCHE NIVEAU 3. APRES PLUSIEURS EXAMENS LE CHIRURGIEN DECIDE D UNE ABLATION ET 6 SEANCES DE CHIMIO PAR LA SUITE. J AI PEUR, ELLE SEPLAINT DE DOULEURS AU NIVEAU DES TIBIAS DEPUIS QU ELLE A SU QUE C'ETAIT UN CANCER AGRESSIF NIVEAU 3. RASSUREZ MOI DITES MOI QU ELLE N A PAS AUTRE CHOSE. ELLE PENSE QU ELLE VA PAS CONNAITRE SON PETIT FILS QUI DOIT NAITRE AU MOIS DE MAI ET MOI JE NE SAIS PAS QUOI LUI REPONDRE. REPONDEZ MOI VITE ET DITES MOI SI D'AUTRES SONT DANS LE MEME CAS. MERCI

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité